begin process at 2012 05 29 09:56:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Interpreter un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interpreter un fichier

mardi 11 janvier 2011 à 20:47:06 | Interpreter un fichier

972apprenti

Bonjour tout le monde,
je suis en train de développer une application en c++ qui va lire et inserer dans une base de donnée créer avec access des musiques d'un fichier excell .csv(chacune etant séparé par des point virgule lorsqu'on l'ouvre par blocknote),
je sais lire le fichier et ecrire dedans,
mais le probleme est que je ne sais pas comment dire au logiciel quelles infos inserer dans quelles colonnes d'une table, car je ne sais pas comment le faire distinguer les point virgules des autres caractères,
est ce qu'il existe une fonction qui permet de rechercher un caractere comme un point virgule?
par la suite je dirai au logiciel d'inserer dans la base les caractere se situant avant ce point virgule mais la encore je suis bloqué car je ne sais même pas comment me connecter a une base, s'il vous plait est ce que quelqu'un peut m'aidez?

mercredi 12 janvier 2011 à 00:11:06 | Re : Interpreter un fichier

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

strchr()

@++
mercredi 12 janvier 2011 à 14:07:09 | Re : Interpreter un fichier

972apprenti

Merci, mais malheureusement, je suis bloquer avec cette fonction, car je que la lecture de chaque ligne s'arrete lorsque le point virgule est trouver, puis que la la portion lu soit inserer dans la base, que la lecture reprenne et ainsi de suite pour chaque ligne.
Je suisen train de devenir dingue, a chercher l'algo adequat.
mercredi 12 janvier 2011 à 14:32:01 | Re : Interpreter un fichier

972apprenti

Est ce qu'il existe une fonction qui donne l'emplacemnt d'un caratere dans la chaine, connaissant l'emplacemnt de ce caractere je vais utiliser une autre qui permet de copier la partie allant du debut de la chaine au caractere, et l'inserer dans la base?
vendredi 14 janvier 2011 à 21:47:31 | Re : Interpreter un fichier

972apprenti

J'ai trouver comment faire le parseur, voici le code:
Code C/C++ :
#include<conio.h>
#include <iostream>
#include <fstream>
#include <string>
#include <limits>  // pour utiliser numeric_limits<int>::max()

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>

using namespace std;

int main()
{
    char	*pointeur;
    char	*separateur = { ";" };     // Le séparateur
    char    *buffer;

ifstream fichier("Playlist.csv", ios::in);

if(!fichier.fail())
        {

string ligne;
                while(getline(fichier, ligne))
                {
                        int     nb_mot=1;
                        size_t size = ligne.size() + 1;
                        char * tampon = new char[ size ];
                        // copier la chaîne
                        strncpy( tampon, ligne.c_str(), size );
                        buffer = strdup ( tampon );
                        // premier appel,
                        pointeur = strtok( buffer, separateur  );
                        printf (" Mot de la phrase numero : %d %s\n",nb_mot, pointeur);

while( pointeur != NULL ) 
                        {
                        // Cherche les autres separateur
                        pointeur = strtok( NULL, separateur  );
                        if ( pointeur != NULL )
                        {
                        nb_mot++; // increment du nombre de mot	
                        printf ("Mot de la phrase numero : %d %s\n",nb_mot, pointeur);
                        }
                        }

}

fichier.close();        
        }
        else
                cerr << "Impossible d'ouvrir le fichier !" << endl;

getchar();
}

Parcontre je ne connais pas le code pour inserer dans une base de donnée, toute aide est la bienvenue.

Cette discussion est classée dans : fichier, base, inserer, virgule, color

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir un fichier en base de 81 !! [ par Xs ] salut !!tout le monde connait l'hexadecimal ?bon ben, l'hexa, lui il marche en base de 16.eh bien moi, je voudrais ouvrir un fichier, jusque la je sai comment inserer des données dans un exe [ par vdox05 ] Bonjour,J' aimerais inserer les données d' un fichier image à l' interieur d' un executable.En fait il faudrait qu' il y ait deux fichiers à l' interi inserer une image dans un fichier word... [ par nebucad ] bonjour en premier lieu merci a vieuxLion et Gaëlle pour leur aide concernant mon probleme d'impression les deux ont marché...J'aimerai savoir s' il é segmentation d'un fichier pour utilisation dans une base de données [ par matthieugregoire ] Bonjour à tous!voilà je vous expode mon problème: je dois traiter un fichier texte pour le rendre utilisable par une base de donnée. Pour cela à chaqu Trames vers base de données ACCESS [ par makandja ] Salut à tous, J'aimerais réaliser un module logiciel réalisant la transformation d'un fichier texte de mesures en base de données de type Microsoft A insertion dans fichier binaire [ par thepunisher98 ] Bonjour.Je dois realiser un fichier binaire ou l'on place des structures triée par ordre alphabetique.Je dois travailler directement dans le fichier s lecture d'une BDD sur un CD [ par xc78370 ] Bonjour,Je voudrais pouvoir lire une base de donnée (paradox) qui se trouve sur un CD.La lecture de ma base provoque la création d'un fichier temporai salut,j'ai ecris une application qui gere une base des donnees et selectionne differentes informations qu'elle ecrit dans in fichier text mais le probleme est qu'il faut que ce fichier soit crypté en PGP (le logiciel est en freeware) et je dois l'envoyer [ par miminku ] patrick comment créé une base de donnée :-) [ par monimon18 ] bonjour je veut bien créer une base de donnés Access(.mbd) par code(fichier) j'ai crée une sources de donnés par SQLConfigDataSource ça marche,je veut stocker des mesures dans une base de donnée et fichier (urgent) [ par aurelien070 ] je dois stocker les mesures acquéries a partir d'un oscilloscope dans un fichier (.txt) et dans une base de données.Je n'ai aucune idée comment faire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales