begin process at 2012 05 29 09:55:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Interprétation d'un string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interprétation d'un string

vendredi 11 juin 2004 à 16:26:35 | Interprétation d'un string

heeelp

Je souterais lancer une fonction à partir d'un string. Supposons que j'ai :

str1 = "mafonction()";

il faudrait que je puisse faire :

execute (str1) ou interprete (str1)

sans passer par des if, switch ou autre pointeur. Enfait je voudrais savoir si une fonction permet d'interpréter un string comme du code.

Merci d'avance!!!
samedi 12 juin 2004 à 09:02:24 | Re : Interprétation d'un string

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je ne pense pas que ca existe, par contre, tu peux passer par des pointeurs de fonctions...

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
dimanche 13 juin 2004 à 13:01:47 | Re : Interprétation d'un string

HCJarod

Tu peux essayer de passer par system() ou exec() en creant des exe qui vont recevoir des paramatres....

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+
lundi 14 juin 2004 à 02:19:49 | Re : Interprétation d'un string

theneoiceman

Euh la HJCJarod ta solution n'est vraiment pas la meilleure quand même... Imagine un peu... il y a autant d'executables que de fonctions a executer ! Si on veut faire appel à 10 fonctions différentes avec ta methode on créé 10 executables en plus du principal... chacun realisant une action bien precise.... Pas très efficace tout ca...

Je suis d'accord avec DARKSIDIOUS pour le systeme des pointeurs sur fonction qui sont sans nul doute la meilleure des solutions.

Par contre, est ce que programme tourne est en C ou en C++ ? Si c'est C++ je pense qu'il y a une autre solution.
Mais j'en parlerai quand je saurai quel type de langage est utilisé pour le programme que "heeelp" est en train de faire.
voila voila

Mess with the best, die like the rest
lundi 14 juin 2004 à 17:51:24 | Re : Interprétation d'un string

HCJarod

Je suis complètement d'accord avec toi theneoiceman mais ne sachant pas combien de fonction il y avais etc, je propose une solution et ensuite heeelp dispose. Je pense qu'il est capable de prendre la solution qui lui convient le mieu.
Moi j'essaye de partager mes petites connaissances....

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+
vendredi 18 juin 2004 à 14:48:28 | Re : Interprétation d'un string

heeelp

Meric de vos réponses et désolé de ne pas avoir pu intervenir plus tôt!

Le programme est écrit en C++. J'ai effectivement regardé du côté des pointeurs de fonction qui représentent une solution déjà très agréable et performante.
Mais le truc serais vraiment de ne pas connaitre quelle chaîne de caractère je dois interpréter. Je dois juste l'éxécuter, et si ça la fonction n'éxiste pas je renvoie un code d'erreur.
Il me semble l'avoir déjà fait, mais est ce seulement un mirage!!! En tout cas ma mémoire me joue des tours, ça c sûr. (En plus elle n'a même pas été capable de me trouver un pseudo correct ;-) )

Voilà
@+

Cette discussion est classée dans : fonction, string, str1, interprétation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir une string en char* [ par dickymoe ] Existe-t-il une fonction qui permet de convertir une string en char* ?ou alors une fonction qui compare deux string sans respecté la casse ???Merci(en Fonction similaire a isdigit mais pour une string [ par benamoubeach ] Bonjour,jvoulé savoir si yavai une fonction pour savoir si une string était un nombre ou pas , comme le isdigit pour les charmerci d'avance9.1 Une nouvelle question sur les String [ par Gabi ] Là là, je suis désolé parce que je vais un peu m"énerver....COMMENT ON EFFACE LE CONTENU D'UNE STRING !!!Désolé.Je clarifie, je ne suis pas capable de petite question concernant malloc et free... [ par kod32 ] Salut,je me pose une question depuis un petit moment et je pense que vous avez la réponse...Quand on alloue quelques octets via malloc, si on évite l' Fonction inverse string [ par deck_bsd ] Bonjour, Juste une petite question, j'avai vu je ne sais plus ou qu'il existait une fonction en c qui inversait les caractères d'un texte. Oui car j' convertion string hexa [ par HeavenForsaker ] Bonjour,Je cherche l'inverse de la fonction itoa. Pour convertir une chaine de caractère en héxadécimal.J'utilise la fonction suivante pour convertir entier->string [ par blueburry ] Bonjour, je suis en train de creer une fonction qui permet de verifier si la commande tapee sur telnet est bonne ou pas.Si elle est juste, un code de conversion double en string [ par bouba ] Bonjour, je réalise une fonction qui doit calculer le nombre de caractères d'un doubleexemple:-7.56 -> 5 caractèreExiste t'il une fonction qui fasse c carractère d'une chaîne string [ par moumouteb ] Bonjour, Voila je me demandais si il existait une fonction qui permet de compter le nombre de charactères contenus dans une chaines string. Existe-t-i Fonction equation [ par tekila_bandita ] Bonjour! Enfaite, cela fait des semaines que j'essaye de trouver un moyen de créer une fonction qui prendrai en argument un string (sous la forme d'u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales