begin process at 2010 02 10 16:42:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

InternetReadFile et InternetOpenUrl ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

InternetReadFile et InternetOpenUrl ???

mercredi 10 décembre 2003 à 19:53:17 | InternetReadFile et InternetOpenUrl ???

stefdem

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un code qui met en pratique les fonctions InternetReadFile et InternetOpenUrl ?

Tout ce que je peux trouver sur le sujet est tout sauf clair.

Je souhaite faire un programme qui lit le contenu d'un fichier texte situé sur un site internet. Le fichier serait accessible via une url du type http://www.monsite.fr/fichier.txt

Merci beaucoup ! :-)

Stefdem
mercredi 10 décembre 2003 à 20:30:50 | Re : InternetReadFile et InternetOpenUrl ???

aardman

Membre Club
Salut,
Dabord tu appeles InternetOpen(...) qui te retourne un handle internet.
Tu passes ce handle internet + ton url a InternetOpenUrl(...) qui te retourne un handle sur le fichier.
Ensuite tu peux utiliser ce handle dans InternetReadFile(...) pour lire le fichier ou dans InternetQueryDataAvailable(...) pour obtenir la taille du fichier (utile pour l'alloc mémoire).
mercredi 10 décembre 2003 à 21:24:37 | Re : InternetReadFile et InternetOpenUrl ???

stefdem

Merci pour la réponse, mais j'aimerais beaucoup avoir un exemple basique et fonctionnel.

J'aime le concret.

Stefdem
mercredi 10 décembre 2003 à 21:34:30 | Re : InternetReadFile et InternetOpenUrl ???

aardman

Membre Club
Salut,
Pour lire un fichier texte sur le net et l'afficher dans une messagebox:

#include <windows.h>
#include <Wininet.h>
#pragma comment(lib, "Wininet.lib")

char szURL[] = "";

int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, PSTR szCmdLine, int iCmdShow)
{
char * pFile;
DWORD dwFileSize = 0, dwByteRead = 0;
DWORD dwContext = 0;
HINTERNET hSession, hUrl;
hSession = InternetOpen("test", INTERNET_OPEN_TYPE_DIRECT, 0, 0, 0);
if(hSession == NULL) return 0;
hUrl = InternetOpenUrl(hSession, szURL, 0, 0, INTERNET_FLAG_EXISTING_CONNECT, (DWORD_PTR)&dwContext);
if(hUrl == NULL) return 0;
InternetQueryDataAvailable(hUrl, &dwFileSize, 0, (DWORD_PTR)&dwContext);
pFile = (char*)malloc(dwFileSize+1);
memset(pFile, 0, dwFileSize);
InternetReadFile(hUrl, pFile, dwFileSize, &dwByteRead);
pFile[dwByteRead] = 0;
MessageBox(0, pFile, "le fichier", 0);
free(pFile);
InternetCloseHandle(hUrl);
InternetCloseHandle(hSession);
return 0;
}
mercredi 10 décembre 2003 à 23:01:57 | Re : InternetReadFile et InternetOpenUrl ???

stefdem

aaahh le joli bout de code :-)
je l'essaye et je vous en dis des nouvelles

merci

Stefdem
jeudi 11 décembre 2003 à 10:51:49 | Re : InternetReadFile et InternetOpenUrl ???

stefdem

CA FONCTIONNE !!!

Stefdem
jeudi 11 décembre 2003 à 17:09:17 | Re : InternetReadFile et InternetOpenUrl ???

aardman

Membre Club
Salut,
Heuresement, sinon je l'aurai jamais posté ici.
mardi 6 juillet 2004 à 02:38:33 | Re : InternetReadFile et InternetOpenUrl ???

yugiohjcj

C'est compliqué quand on passe par une API.
Les commanes ne sont pas celles qu'on à l'habitude de voir comme fopen(), printf(),...
Est-ce que je pourrais pas avoir un exemple qui fait la même chose sauf que ce serait pour une interface texte et le plus simple possible?(n'y eiste t'il pas un equivalent pour Linux aussi?)
/*Acheter, Vendre, Echanger des cartes Yu-Gi-Oh! Jeu de Cartes à Jouer sur yugiohjcj.free.fr*/
mardi 6 juillet 2004 à 02:51:18 | Re : InternetReadFile et InternetOpenUrl ???

aardman

Membre Club
Salut yugiohjcj,
Désolé mais j'ai jamais touché a linux donc je peux pas vraiment t'aider.
mercredi 7 juillet 2004 à 01:46:58 | Re : InternetReadFile et InternetOpenUrl ???

yugiohjcj

Ok mais tu peux quand même me faire un code plus simple qui afficherait plutot avec printf () et donc qui serait compatible au DOS.
Peux tu me simplifier le code en n'utilisant pas le windows.h mais en utilisant toujours les sockets ?
/*Acheter, Vendre, Echanger des cartes Yu-Gi-Oh! Jeu de Cartes à Jouer sur yugiohjcj.free.fr*/

1 2 3

Cette discussion est classée dans : fichier, internetopenurl, internetreadfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

InternetReadFile et FtpGetFile [ par melkiorlenecrarque ] Bonjour, voici le probleme : Mon prog doit scanner l'arborescence d'un FTP local( ça c'est OK !) et telecharger tous les mp3, afin de lire leur tag Fstream [ par tobratus ] Bonjour tout le monde, Voici en substance le problème. Je lis un fichier texte avec certaines données binaires en mode texte. La lecture se fait à l imprimer un fichier en mode paysage (MFC) [ par gege1024 ] pour commencer j'utilise les mfc (ne me dite pas de changer, mon prog est deja fait comme ca !!!)avec shellexecute, j'arrive à imprimer un fichier tex Comparaison de fichier en C [ par mohken ] Bonjour, Est ce que quelqu'un peut m'aider? Jeune développeur LabWindows ( environnement C), je souhaite effectuer une comparaison de fichier mais j Decouper un fichier avant le transfert via un socket [ par joe_la_mousse ] J'espere bien que vous pourrez m'aider... Je dois coder une application client serveur (avec un gteway au milieu) afin de transferer un fichier. Pur créer un fichier texte dont le nom est une date [ par billybob13 ] J'aimerai créer un fichier texte, avec fopen. Mais le nom du fichier doit être une date du moment (now).Je ne vois pas comment faire. Des erreurs dans les fichiers d'en tete???? [ par tibob51 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Demande renseignement S.V.P [ par computers123 ] Bonjour,Comment faire appel à un fichier texte pour modifier par exemple le caption d'un bouton?Le fichier texte contiendra les propriétées de plusieu Petit Pb avec une classe de lecture de fichier [ par EagleEye ] Bonjour les gens :)Et bien voilà mon petit pb :x j'ai une classe qui va lire un fichier xml, du type Xml(string filename) dc ds mon constructeur je fa Ecrire un fichier bmp [ par Ayla_21 ] Bonjour tout le mondeUne petite question bête et méchante : comme le dit le titre je cherche à écrire un fichier de format bmp.mais je pense que je sa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,252 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales