begin process at 2012 05 29 09:53:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

interfaces DLL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

interfaces DLL

lundi 6 février 2006 à 17:33:52 | interfaces DLL

spiky31

Membre Club
Bonjour

J'ai remarqué que les fichiers .h (headers) servant d'interface a une dll définie commencent toujours avec un code du genre :
#pragma pack(push,4)
ou
#pragma pack(push)
#pragma pack(1)
et finissent par :
#pragma pack(pop)

Quelqu'un peut me dire a quoi ca sert ?

Merci d'avance
lundi 6 février 2006 à 17:50:03 | Re : interfaces DLL

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Pour modifier l'alignement des données, surtout pour les structures.
A moins de savoir exactement pourquoi modifier l'alignement, il est préférable de laisser le compilo les aligner correctement sinon tu risques une importante perte de performance.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
lundi 6 février 2006 à 17:54:33 | Re : interfaces DLL

spiky31

Membre Club
Ok bien compris

Mais quelles sont les raisons qui peuvent expliquer pourquoi on modifie cet alignement ?
lundi 6 février 2006 à 18:08:26 | Re : interfaces DLL

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Pour définir une structure avec celle d'un certain driver ou fournir une struct compatible avec l'alignement d'un langage interprété ou que sais-je encore.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
lundi 6 février 2006 à 18:19:22 | Re : interfaces DLL

spiky31

Membre Club
Ok merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : dll, pack, push, interfaces, pragma

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pragma pack(push,2) [ par gagah1 ] salut à tous!Quelqu'un pourrait m'expliquer ça sert à quoi le macro:#pragma pack(push,2) et #pragma pack(pop) parceque quand je déclare une structure #Pragma pack (8) et #Pragma pack (1) [ par gbacha ] Bonjour,J'aimerai avoir plein d'infos et explications concernant les deux lignes de codes :#Pragma pack (8) #Pragma pack (1)En effet, j'ai une appli q probleme avec dll [ par youpiyoyo ] bon je m'explique j'ai fais un prog avec un certain code ki marche... juske la pas de problemepour des raisons que je garde, j'ai voulu mettre un bout Probleme d'utilisation de DownloadToFile dans une DLL. [ par xela138 ] Bonjour à tous et merci à ceux qui pouront m'éclairer sur mon problème.Mon client est un projet universitaire(il est sensé faire une mise à jour autom !!! Problème pragma !!! [ par yoyo269 ] Salut à tous,en fait j'ai une erreur de compilation sous dev-c++ qui me dit :1128 C:\Dev-Cpp\include\afxcmn.h [Warning] #pragma pack (pop) encountered Chargement DLL [ par Chapi72 ] Bonjour,j'essaie juste de charger une DLL dans un pg C++ (en visualC++)Voici mon code:HINSTANCE hDLL = LoadLibrary("SpotCam.dll");typedef int(WINAPI * Appeler une fonction VB à partir de C++ [ par doggyk ] Bonjour à tous!Voilà, je souhaiterais appeler une fonction VB à partir d'une DLL C++ (appelée auparavant par mon prog VB).En gros:Démarrage du prog Y point d'entrer introuvable avec dlportio.dll [ par mistere ] Salut a tous jai un sereiux probleme avec la dll dlportio.dll que je viens de telecharger avec dlportio.exe.Jai fait un prog pour pouvoir communiquer besoin de précision sur les DLL [ par Mastersam ] Bonjour j'ai actuellement créé un pilote pour une interface se connectant à un port usb. En fait il s'agit d'un pilote de pilote car cette interface a Créer une DLL sous Dev C++ [ par AnteManoclis ] Salut à tous ! J'essaie de créer une dll en c++, sous Dev c++ pour l'utiliser avec une application vb. Seulement j'ai un petit problème au niveau des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales