begin process at 2012 05 29 09:53:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Système

> 

Autre

> 

Interfacer Cygwin avec QT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interfacer Cygwin avec QT

jeudi 22 juillet 2010 à 16:51:15 | Interfacer Cygwin avec QT

Feanor06

Holà !

Bon, désolé par avance si le thème n'est pas bon, je n'est rien trouvé qui s'approche de QT...

Voilà, je code une petite IHM avec QT 4.3.
J'aimerai qu'elle puisse générer des pkg linux avec la commande tar.
Par contre, dans un souci de compatibilité, si elle tourne sous Windows, j'ai pensé utiliser Cygwin pour que la commande tar puisse être utilisé.
Et c'est là qu'est le problème... je n'arrive pas à passer des commande à Cygwin...

J'utilise un QProcess mais rien y fait...
En fait, je me rends compte que le problème est moins ciblé que ça car je n'arrive même pas à passer des arguments à une console Windows classique...

Voilà mon bout de code :

QProcess pkg;
pkg.start("C:\\cygwin\\Cygwin.bat");
pkg.waitForFinished(5000);
pkg.write("cd folder");
pkg.write("tar zcvf test_pkg_with_QT.pkg install.sh");

Mais rien y fait...

Auriez-vous une idée sur le sujet ?
Et également sur le passage de commande sur une console classique du coup...
Par exemple je lance PuTTy avec l'exe et l'IP pour me connecter sur une bécane à distance mais ensuite, comment passer les commandes ?

J'ai longuement cherché sur les forums mais je ne trouve rien... (ok, je suis nul)

Merci beaucoup !!!

PS : est-ce que ça existe une commande du style if(Linux)... elseif(windows)... on ne sait jamais, ça serait super pratique...
vendredi 23 juillet 2010 à 15:51:22 | Re : Interfacer Cygwin avec QT

Feanor06

Réponse acceptée !
Bonne nouvelle (enfin pour moi), j'ai réussi !

Voici le code qui fonctionne :

[CODE]QProcess* pkg= new QProcess( this );
pkg->setProcessChannelMode(QProcess::MergedChannels);
QStringList env = QProcess::systemEnvironment();
pkg->setEnvironment(env);
pkg->start("C:\\cygwin\\Cygwin.bat");
pkg->waitForFinished(5000);
pkg->write("tar zcvf test_pkg_with_QT.pkg install.sh");
pkg->closeWriteChannel();
pkg->close();[/CODE]

Alors pourquoi, je n'en sais rien encore, je vais essayer d'analyser ça...

Par contre, je n'arrive pas à insérer une autre ligne avant le tar...
Si je veux changer de répertoire, un write("cd folder"); ne passe pas...

Si quelque'un sait pourquoi, je suis preneur !

Reste mon problème avec PuTTy maintenant :cry:

Merci !

Cette discussion est classée dans : commande, qt, tar, cygwin, pkg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

la librairie Qt [ par kingprog ] j'ai essayé de configurer qt avec visual c++ et quand j'ai ouvri l'invite de commande de visual c++ et quand je tape  la commande configure & nmake & probleme avec qt [ par Bousyass ] salut j ai lu le cours de site de zero et j ai essayé de proceder de meme j ai utilisé la commande qmake -project ainsi qmake mais lors de l'utilisati Parsage tableau [ par JAYDEN ] Bonjour,Désolé de vous déranger mais dans le cadre d'un projet j'ai besoin a un moment donner de parser une suite de binaire et de les stocker dans un pilote d'unne carte commande d'un moteur pas à pas [ par slach100 ] command je peus crier un programme pour l'instalation materielle d'une carte commande d'un moteur pas à pas executer un script shell bin/bash avec cygwin [ par zatox ] Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé de catégorie correspondant au langage pour lequel je poste ce message, je demande aux admins de bien vouloir déplac lancer un .exe avec Cygwin [ par Fathilde ] Bonjour à tousJe viens de réaliser un programme en C++, compiler avec C++ builder et ce programme doit être utilisé sur un système d'acquisition via C Programme qui marche avec cygwin mais pas linux [ par Fathilde ] Bonjour à tous,J'ai realisé un programme grace à borland C++ builder, je peu l'exectuer grace à cygwin mais quand je l'exporte sur mon boitier d'acqui CLASSE SOCKET QT 4.5 [ par alexlet ] Bonjour, Je souhaiterai créer un programme en réseau en utilisant les outils QT (version 4.5) mais voila, après avoir regardé sur différents sites ( s masquez la fenetre de commande ms-dos [ par debjo ] bonsoir, j'ai créé un programme en c++, et j'effectue une commande "ping" et je voudrais savoir si il est possible de masquer la fenêtre de commande

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales