begin process at 2010 03 20 15:11:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

DirectX

> 

Interfacer 3DSMax avec DirectX ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interfacer 3DSMax avec DirectX ?

samedi 11 mars 2006 à 15:23:08 | Interfacer 3DSMax avec DirectX ?

bubbathemaster

Bonjour,

Il y a quelques mois je me suis mis à m'interresser en détails à DirectX. Ma première approche a été d'utiliser les bonnes vieilles fonctions DirectDraw de DX7 et le tout sous Visual Basic pour ne pas trop se prendre la tete.

Mais voilà, maintenant que je suis assez familiarisé avec la "bete", je souhaiterai développer un vrai jeu en 3D en utilisant VS8 comme IDE. J'ai donc téléchargé le SDK DirectX et compilé les quelques exemples d'utilisation.

Mon problèmes : comment tranformet un .MAX en un .X lisible par le moteur ? En gros, je développe un jeu d'échecs en 3D, voici un pion sous 3DSMax (http://xboxemul.free.fr/pion.max), mais je n'arrive pas à l'exporter en .X et le charger dans un programme DirectX comme le montre l'exemple avec le petit tigre tiger.x.

Où puis-je trouver un plugin d'export .X pour DirectX9 ?

Merci !
samedi 11 mars 2006 à 18:07:59 | Re : Interfacer 3DSMax avec DirectX ?

dletozeun

Je ne sais pas ou tu peux trouver un plugin d'export en .X pour 3dsmax ( ca doit se truver facilement en cherchant a mon avis...)
Mais je comprends pas bien ta question : que veux tu dire par fichier lisible par le moteur? C'est a ton moteur d'etre capable de lire un .X donc de s'y adapter...
Et puis pour parvenir a exporter un.max en .X il faut deja installer le plugin.
Sinon il a des logicile comme 3d object converter qui convertit pleins de format 3D en d'autres formats 3D...

Si je me souviens bien le .X sert a exporter des mesh animés ? Les pieces de ton jeu d'echec sont animés? Si c'est pas le cas tu peux aussi exporter sous 3dsmax en .3ds ou .ASE...formats faciles a utiliser...

samedi 11 mars 2006 à 18:11:52 | Re : Interfacer 3DSMax avec DirectX ?

dletozeun

remarque je dis des betises parce que le .ase et le .3ds conserve les infos d'animations...

samedi 11 mars 2006 à 21:04:21 | Re : Interfacer 3DSMax avec DirectX ?

bubbathemaster

Je souhaite juste importer dans mon application DirectX le mesh de la piece. Comme dans l'exemple du SDK DirectX ou ils montrent comment charger dans un jeu un mesh de tigre au format .X. Le .X n'est pas obligé de contenir une animation, dans mon cas, je souhaite juste importer le mesh du pion.

Dans le SDK DirectX, il y a les sources pour un plugin DX9 apparemment, mais si je veux le compiler il me manque des librairies. (max.h entres autres). J'ai cherché une version compilée du plugin sans succès. De même, j'ai cherché un hypothétique 3DSMax SDK sans succès également.

Je dis vouloir exporter en .X car ce me semble la solution la plus simple pour un jeu DirectX, mais si tu connais une librairie qui permet d'importer du ase ou du 3ds dans un projet DirectX je suis preneur aussi...
samedi 11 mars 2006 à 22:47:20 | Re : Interfacer 3DSMax avec DirectX ?

Galmiza

Réponse acceptée !
Salut, http://www.andytather.co.uk/Panda/directxmax.aspx exporte les fichiers de 3DSMax en .x.
samedi 11 mars 2006 à 23:19:57 | Re : Interfacer 3DSMax avec DirectX ?

bubbathemaster

Je confirme. L'exporteur est vraiment bon. C'est ce qu'il me fallait merci ! Enfin je peux charger le bousin sans erreur !

mercredi 25 avril 2007 à 14:10:35 | Re : Interfacer 3DSMax avec DirectX ?

dorralola

salut
je veux faire un jeux en 3d en utilisant c++ et direct x et jai des objett en 3d qui sont prete

je voux savoir comment integer 3dsmax dans c++
et merci
samedi 16 juin 2007 à 00:44:15 | Re : Interfacer 3DSMax avec DirectX ?

maladedede

Membre Club
Bonjours je voudrais savoir si quand on exporte une objet 3D texturé exemple le poin d'echec et rouge et vert. Une fois le pion exporter de 3dsmax en .X et afficher avec directX sera t'il rouge et vert ?

1/1MaLaDeDeDe 97one1/1 

Cette discussion est classée dans : jeu, 3d, directx, 3dsmax, interfacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interfacer 3DSMax avec DirectX ? [ par dorralola ] je veux faire un jeux en 3d en utilisant directx j 'ai des objet en .max(pour 3ds max) et je veux utiliser c++mais je ne sais pas comment integer 3ds menu de jeu video 3D [ par Gotscha ] Bonjour à tous,Actuellement je suis sur un projet et j'ai besoin de faire un menu pour un jeu video 3D.pas un menu : "Fichier Edition Affichage etc... Collision entre objets 3D [ par mmaximum ] Salut à tous,Je suis nouveau sur le forum. Je sais déja bien programmé(c/c++, python, xhtml/html, css, javascript,...)Je suis en train de développer u Besoin d'aide sur developpement de jeu 3D [ par Niggaz ] Bonjour, PRÉSENTATION J'ai 27 ans et cela fait déjà un bon moment que je bosse seul sur la partie programmation d'un jeu. Je n'ai pas les compétenc directx position souris [ par sam20 ] Salut a tous.J'ai entendu parler du picking mais j'ai du mal a trouver.Je suis en train de faire un un jeu,j'ai le monde 3d,le hero,les decors.je cher Code d'initialisation de DirectX 9 [ par cathylarainette ] J'ai telechargé un jeu de motos(SBK08) et tout s'instale sauf directX 9.Je cherche partout comment initialiser directX 9.Mon jeu ne peut pas s'ouvrir. Directx fichier 3d animé [ par niketou ] Bonjour a tous.Je bosse sur directx9 la ,je viens de comprendre les vertex,textures,lumieres .La j'en suis a objet 3d,j'ai pris l'exemple tigre de dir Visualiser des objets 3d [ par philas ] Bonjour! Je n'ai strictement aucune connaissance en c++, alors peut-être pouvez-vous m'éclairer: Je travaille sur un jeu 3d en collaboration avec un p cherche quelqu'un pour m'aider [ par StrikerFred ] bonjour à tous !je vais peut-être demander quelque chose d'impossible mais bon...y'a un mois je me suis tourné vers la programmation 3d (jeux) avec c+ Jeu de moto en réseau avec DirectX [ par supergrey ] Le jeu est disponible a cette adresse : http://supergrey.free.fr/TrialtimeBattleNet.exeMais c'est il se joue a deux en réseaux, donc pour le tester il

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales