begin process at 2012 05 29 09:53:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

interface windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

interface windows

dimanche 11 janvier 2004 à 20:34:03 | interface windows

javert

salut,
j'ai voulu creer une interface graphique sous windows
avec windows.h, mais je ne m'en suis jamais servi et je ne trouve pas de doc.
Les codes sources que j'ai trouvé sont un peu barbare et n'ont pas d'explications.

Avez vous une adresse de doc?
Y a t-il d'autres librairies + simples à utiliser sous windows?

Merci
dimanche 11 janvier 2004 à 20:40:57 | Re : interface windows

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
http://www.winprog.org/tutorial/ (en Anglais)

dimanche 11 janvier 2004 à 20:44:33 | Re : interface windows

RTW

Salut javert,

Pour la programmation sous Windows, je te conseille la bibliothèque MSDN.
C'est la doc officielle de Microsoft.
Euh... par contre c'est tout en anglais. Tu comprend l'anglais, dis-moi ? M'enfin ça reste très accessible. C'est même indispensable pour la programmation sous Windows !

Bon courage pour la suite.
dimanche 11 janvier 2004 à 21:22:02 | Re : interface windows

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je te conseille d'utiliser les MFC de MS, c'est intégrer à Visual Studio, et pratique à utiliser. Par contre, ca produit des exe assez lourd contrairement à l'utilisation des API de la Win32 !
Tu peux également utiliser uniquement les API de la Win32 (ce qui est déjà beaucoup plus long à programmer mais à l'avantage de ne créer aucune dépendance avec ton exe final) ou des bibliothèque non MS comme QT par exemple.

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
dimanche 11 janvier 2004 à 21:26:35 | Re : interface windows

vecchio56

Si tu utilises les MFC soit tu obtiens un gors éxécutable sans dépendance soit un petit éxécutable avec dépendances, mais pas un gors éxécutable avec dépendances

dimanche 11 janvier 2004 à 21:28:50 | Re : interface windows

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux obtenir un gros exe sans dépendances ? comment tu fais ? Ca m'interesse !

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
dimanche 11 janvier 2004 à 22:03:31 | Re : interface windows

vecchio56

C'est pas compliqué tu dis que tu veux utiliser la bibliothèque MFC de facon statique et la plus besoin de fichier MFC???.DLL

dimanche 11 janvier 2004 à 23:26:37 | Re : interface windows

sebseb42

en meme temps pour un debutant je conseil les API, car MFC c'est pas ce quil y a de plus conci et de "logique", enfin c'est un avi perso, je trouve que la MFC c'est trop pas logique des fois, et meme frustrant car ca fait le cafer, mais seulement si tu veux du thé bah des fois tu l'as dans le cul... de plus, avec les API, on sais mieux ce quil se passe.

pour finir, MFC est vouer a disparaitre du a l'aparition du framework .NET
lundi 12 janvier 2004 à 10:01:44 | Re : interface windows

BruNews

A part que tu l'aurais dans le dos, rien a changer a ce qu'a dit sebseb42. Voila qui me semble frappe au coin du bon sens.
BruNews, ciao...
lundi 12 janvier 2004 à 15:54:38 | Re : interface windows

sebseb42

heu, j'ai pas trop compris le sens de ta frase BruNews, dsl, pourrais-tu expliquer differement stp ?

1 2

Cette discussion est classée dans : windows, doc, interface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interface pour modeleur 3d [ par vladisback ] bonjour, j'aimerai me lancer dans la creation d'un logiciel de modelisation 3D, qui soit portable (au moins linux et windows). j'ai l'habitude de fair Execution d'un programme de Windows a partir d'une interface MFC [ par anas41 ] Bonjour; JE suis debutant en programmation par MFCJ'i réalisé une interface en MFc par la quelle je pourrai executer un logiciel de windows selectionn Interface graphique [ par Oumbre ] Salut à tous !Voilà mon problème : j'ai un programme qui est écrit en C pour windows et je dois créer une interface graphique qui va avec. De plus, ce Ouvrir un .doc sous une interface MFC ? [ par champista ] Bonjour, J'aimerais ouvrir un .doc sur l'action d'un bouton sur mon interface. Mais, je ne trouve po kel fonction le permet? Je pense ke ce n'est po C vers Interface windows [ par Piolo ] Salut, je travail sous visual Studio .Net, J'ai réalisé un programme en C multifichier. J'ai un fichier qui s'appel interface.c. Ce fichier gère tout reparation de windows [ par hamcha ] Bonjour je vourais crée un livecd personalisé avec mon propre interface graphique et une application avec la quel je vai reparer windows en cas de pro Interface graphique style Windows [ par eliot5 ] Je viens de créer sous windev un petit logiciel qui fonctionne bien mais j'aimerais connaitre la manière de procéder pour créer une interface graphiqu [MFC] Interface windows messenger [ par aabhanane ] Bonjour a tous, je suis actuellement sur une application de téléphonie ip, et j'ai un petit problème. Voilà, je voudrais faire une interface semblable Doc Pour API Windows en C++ [ par extraman1 ] extraman1 le grandvoilà en fait je débute dans la programmation API Windows en C++, et j'aimerai savoir s'il y a un site où je peux avoir une doc comp Editeur de map->interface graphique [ par dletozeun ] Bonjour,Je voudrais faire une interface grphique windows pour un editeur de map.Cet edtiteur serait composé de plusieurs fenetres OpenGL avec autour d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales