begin process at 2012 05 29 09:48:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

interface graphique sous QT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

interface graphique sous QT

mardi 11 mai 2004 à 16:18:36 | interface graphique sous QT

zordon

Bonjour a tous !
alors je vous explique mon ptit pb :
jai créé un ptit programme en c++ sous visual c++. Mon programme comporte 2 fonctions(qui utilisent des classes...)
bref, je l'ai programmé et testé en mode console, ça marche nikel.
Maintenant j'aimerai créer une interface grafique toute simple où apparait 2 bouton, qui, quand on appuye sur l'un ou l'autre appelle la fonction correspondante.
Alors on m'a conseillé d'utiliser Qt (parce que j'y connait rien en grafique...).
J'ai donc installé QT et créé une ptite interface rapide avec 2 boutons.
Ensuite j'ai importé les fichier .cpp et .h de mon prog console.
j'ai ensuite créé une classe widget pour mes boutons.

dans le widget.h :

class MyWidget : public QWidget
{
public:
MyWidget( QWidget *parent=0, const char *name=0 );

public slots:

void fonction1(string ficEntree, string ficSortie);
void fonction2(string ficEntree, string ficSortie);
};

et dans le widget.cpp : j'ai créé mes 2 boutons et jai rajouté :

connect( bouton1, SIGNAL(clicked()),this, SLOT(fonction1("source.txt", "sortie.dat")) );
connect( bouton2, SIGNAL(clicked()),this, SLOT(fonction2("sortie.dat","decompresser.dat")) );

A la compile, pas de probleme.
Par contre kan j'execute, mes boutons apparaissent mais kan je clik sur l'un ou l'autre, rien ne se passe...

Alors est ce que ça vient du fait que j'ai oublié qqchose, ou bien que j'utilise mal les slots...

merci pour votre aide...

Body Love power
mardi 11 mai 2004 à 17:06:40 | Re : interface graphique sous QT

garslouche

1) Quand une classe utilise les slots elle doit être un Q_OBJECT.

Pour cela il suffit de mettre Q_OBJECT juste après l'accolade ouvrante de ta classe :

{
Q_OBJECT
public:
....

2) Les slots doivent avoir exactement la même signature que les SIGNAL auquels ils sont associés. Donc il te faut 2 slots:
void fonction1() { fonction1("source.txt", "sortie.dat") };
et
void fonction2() { fonction2("sortie.dat","decompresser.dat") };

et remplace tes connect par:

connect( bouton1, SIGNAL(clicked()),this, SLOT(fonction1()) );
connect( bouton2, SIGNAL(clicked()),this, SLOT(fonction2()) );

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
mardi 11 mai 2004 à 18:03:18 | Re : interface graphique sous QT

zordon

merci beaucoup...
mais maintenant j'ai un autre probleme...
alors dans mon .h j'ai :

{
Q_OBJECT

public:
MyWidget( QWidget *parent=0, const char *name=0 );

public slots:
void fonction1()
{
void fonction1(string ficEntree, string ficSortie);
}
void fonction2()
{
void fonction2(string ficEntree, string ficSortie);
}
};

et dans mon .cpp j'ai dans la descriptions de mes fonctions :

MyWidget::fonction1()
{
void fonction1(string ficEntree, string ficSortie)
{
//ma fonction
}
}

et il me plante a la compilation
overloaded function differs only by return type from 'void __thiscall MyWidget::fonction1(void)'

je comprend pas trop comment faire pour ne pas a avoir a redefinir 2 fois le corps de ma fonction..
je suis un peu perdu...

Body Love power
mercredi 12 mai 2004 à 19:48:25 | Re : interface graphique sous QT

garslouche

Cette syntaxe n'est pas correcte...
Reprend mon code texto!

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac

Cette discussion est classée dans : boutons, string, qt, créé, interface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retrouver un bouton [ par kazimir34 ] Bien le bonsoir.J'ai créé une pitite interface .net dans laquelle j'ajoute des boutons dynamiquement.Le truc c'est qu'à un moment j'aimerais bien que Interface C++ .NET [ par Crazy_Joe ] Bonjour à tous,j'ai une petite question dont je n'arrive pas à trouver la réponse sur le net.Voilà, je manipule dans mes classes des char et char *.Po interfacé cpp avec qt [ par bordeaux ] Bonjour, j'ai crée un programme en cpp que l'on peut appeler noyau et une interface en qt qui ouvre un filedialog. J'aimerais me servir du programm Interfacé qt et cpp [ par bordeaux ] Bonjour, j'ai crée un programme en cpp que l'on peut appeler noyau et une interface en qt qui ouvre un filedialog. J'aimerais me servir du program API QueueUserAPC [ par vivichou83 ] Je suis en train de faire un mini projet de calculette en Borland Builder.J'ai créé une apllication avec un "objet automation" qui va me servir de ser liaison série avec Qt [ par popinou92 ] bonjours a tous je suis nouveau dans la programmationet j ai besoin d'aide pour la gestion de ma liaison série avec Qt le problème consiste à que j'ai c++ QT [ par mazianeamine ] Bonjour;Je suis débutant en developement QT ( je maitrise trés bien C++), et je veux créer une petite application C++ avec interface graphique créé pa interface graphique [ par sonsonbm ] je fais une application avec le language c++ je suis appelée à faire une interface graphique au sein de mon application. j'ai vu qu'il faut télécharge MAJ d'un interface graphique Qt [ par kraimamo ] Bonjour, Je développe une petite application avec Qt. Si qqun peut m'aider? En fait j'ai modifié mon interface graphique avec le Qt Designer (Expl: j comment faire une interface graphique avec QT [ par imoum ] salut les amis,mon probleme c'est que j'ai un code en C exécutable(apllication console)mais je veux une interface graphique avec Qt mé j'ai aucune idé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales