begin process at 2012 05 29 09:48:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

interface graphique pour jeu d'echec: comment faire??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

interface graphique pour jeu d'echec: comment faire??

dimanche 8 février 2004 à 21:45:41 | interface graphique pour jeu d'echec: comment faire??

johanb

Bonjour, a tous.J'explique mon cas: je dois faire un jeu d'échec pour un projet d'algo en C++ (avec visual C++).Pour ce qui est du jeu en lui même ya pas de problêmes.Par contre, nous n'avons pas étudié tout le coté graphique et je suis un peu bloqué.
J'aurais voulu utiliser un exe de type MFC et faire comme suit.
Afficher un fond (carreaux noir et blancs) ou chaque carreaux correspond à une coodrdonnée (peut être en utilisant une map comme en html, mais je ne sais pas comment ça marche).Puis on supperpose les pièces (dessinées au préalable).Lors du choix, on clique sur la pièce correspondante et la case ou l'on veut déplacer l'objet.
quelle librairie utiliser de préférence et comment faire (si quelqu'un a l'adresse pour un tutorial de ce genre, me prévenir)
merci a tous
dimanche 8 février 2004 à 21:47:00 | Re : interface graphique pour jeu d'echec: comment faire??

johanb

je rappelle que je me suis quand même documenté sur le site, mais les sources ne sont carément pas assez documentés donc je ne sais pas du tout à quoi servent tous les paramètres
dimanche 8 février 2004 à 22:37:31 | Re : interface graphique pour jeu d'echec: comment faire??

MoDDiB

POur un jeu d'echecs qui ne demande que peu de performance graphique la librairie windows suffit :va voir comment afficher du BMP avec ces sources :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=10312
Puis un peu d'aide grace au question deja posé :
http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=156468#156468
enfin bon now que tu sais quoi chercher ca ira ^^
Bonne chance :p

Cette discussion est classée dans : utiliser, graphique, jeu, interface, echec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DIRECTX et interface [ par ELKI ] je suis en train de concevoir un jeu d'echec et j'aurai voulu savoir comment je pouurai faire pour associer des pièce d'un jeu d'echec avec mon interf Interface graphique [ par Oumbre ] Salut à tous !Voilà mon problème : j'ai un programme qui est écrit en C pour windows et je dois créer une interface graphique qui va avec. De plus, ce utiliser koi pour interface graphique [ par thanos57 ] voila je veu créer un programme ayant une interface graphique ( pas trop compliqué : une zone pour ecrire du texte , et une zone pour entrer du texte) Jeu QUARTO [ par bakano ] Bonjour, Je cherche un code source du jeu "Quarto" complète ou en partie que je pourrais utiliser sur l'interface graphique d 'Eclipse et non en Open reparation de windows [ par hamcha ] Bonjour je vourais crée un livecd personalisé avec mon propre interface graphique et une application avec la quel je vai reparer windows en cas de pro Comment faire pour integrer une interface graphique dans un programme c [ par MIKSASSI ] svp aidez moi pour savoir comment faire ou le code en c pour faire integrer une interface graphique dans un programme sur visual studio C++ 6.0 interface graphique [ par sonsonbm ] je fais une application avec le language c++ je suis appelée à faire une interface graphique au sein de mon application. j'ai vu qu'il faut télécharge Gestion d'une bibliothèque par interface graphique en C++ [ par karimfsdmfes ] Bonjour tout le monde, Je suis une étudient et j'ai petit programme à réaliser. En fait je débute totalement en C++. Bref mon programme consiste à f Gestion d'une bibliothèque par interface graphique en C++ [ par karimfsdmfes ] Bonjour tout le monde, Je suis une étudient et j'ai petit programme à réaliser. En fait je débute totalement en C++. Bref mon programme consiste à f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales