Accueil > Forum > > > > interface graphique en c/c++
interface graphique en c/c++
lundi 2 mai 2005 à 18:42:45 |
interface graphique en c/c++

wizzo
|
Bonjour
Je cherche à crer une interface graphique, et je voulais savoir si il
valait mieux le faire en MFC ou win32, et pour quelles raisons :
- performance
- support à long terme
- facilité à la programmation
- etc
merci d'avance wizzo
|
|
lundi 2 mai 2005 à 19:37:12 |
Re : interface graphique en c/c++

luhtor
|
Tu veux absolument utilisé des libraires bornées à windows ?
|
|
lundi 2 mai 2005 à 19:39:29 |

wizzo
|
hum pas spécialement, mais ça depend de ce que tu a à proposer =)
je veux juste eviter à tt prix le gtk
wizzo
|
|
lundi 2 mai 2005 à 19:52:09 |

luhtor
|
Lol pourquoi, tu n'aimes pas ?
|
|
lundi 2 mai 2005 à 19:55:29 |

wizzo
|
hhe g du en faire pour mes études, et g trouvé ça tres lourd.
Par exemple là je fais du java, et pour les interfaces c tellement
mieux ! disons ke le fait ke ça soit orienté objet aide beaucoup.
donc le gtk en c pure == mauvaise experience =) wizzo
|
|
lundi 2 mai 2005 à 20:13:03 |

Joky
|
Bon bé pour finalement répondre à ta question ( une partie plutôt ) Donc bé le MFC n'a pas trop d'avenir je suppose. Déja dans les dernieres version de Visual Studio, on ne peut pu en faire ( selon les bruits sur le forum, et si j'ai bien entendu ) Donc la meilleure solution, c le Win32, même si on sera bientôt tous en 64 bits ( je suppose également que la particule 32 vient de là ) et donc je suppose encore qu'il vaut mieux s'investir dans le Win32 et utilisé les lib bornées de window(supposées bornées lol) Donc conclusion : J'aime le mot et les dérivées du mot SUPPOSE
void Aurevoir( void ); //Bonne journée
|
|
lundi 2 mai 2005 à 20:17:59 |

wizzo
|
merci pour ta reponse
en effet, g entendu des rumeurs qui disaient que les mfc allaient bientot etre abandonnée, donc tu comfirme
bon, bah je vais essayer le win32. on verra pour le 64 plus tard =)
bonne soirée
wizzo
|
|
lundi 2 mai 2005 à 23:51:03 |

Anacr0x
|
Moi je te conseille largement Qt. De même que Gtk, c'est une librairie
multiplatforme sauf que c'est fait pour le C++. Elle est super bien
pensé et extrèmement pratique. Je n'ai jamais vu de bibliothèque aussi
bonne.
Elle n'a qu'un défaut (pour l'instant) : la version win est payante. Ce
qui devrait par contre disparaitre avec la venu de Qt4 (prévu pour
cette année, mais j'avoue ne plus connaitre la date exacte)
Bref, je te déconseille win32, c'est très difficile à manier, non
portable et non efficace. Je déconseille MFC qui est une bibliothèque
mal pensé, non portable aussi, et qui disparaitra. Pour finir, je
déconseille gtk pour ceux qui aime le c++ (pour gtkmm c'est utilisable
mais bon... il y a mieux).
Donc, pour ceux qui ont le temps d'attendre la version 4 sous GPL, essayez Qt, c'est génial.
|
|
lundi 23 mai 2005 à 17:38:27 |
|
Cette discussion est classée dans : graphique, interface
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Interface Graphique [ par mbgh ]
cherche cours/sources/tutoriel sur interface graphique ( boites de dialogue surtout ....)pour MS Visual Studio 6.0( c++ )OS : Windows Me/2000Merci d'a
interface graphique [ par loopy ]
Salut, je suis a la recherche de petits cours pour apprendre a faire une interface graphique (Borland).Merci !loopy
Uno [ par tony84 ]
je cherche un jeu de uno en c avec interface graphique ou non si possibleaussi un programme en c ou c++ interface graphique ki me permet de tracer des
api c++ sous linux( interface graphique) [ par mbab ]
Bonjour, je debute en c++ et je dois realiser une interface graphique ( IHM ) en c++ sous linux. Y a t-il des api tel win32 (pour windows )mais sous l
Interface graphique [ par Oumbre ]
Salut à tous !Voilà mon problème : j'ai un programme qui est écrit en C pour windows et je dois créer une interface graphique qui va avec. De plus, ce
Interface graphique C++ [ par BenjZ ]
Salut à tous,Je dois créer une appli graphique pour windows en C++, or je n'ai jamais programmé qu'en mode console, quelqu'un pourrait-il me donner l'
vc++ et interface graphique [ par 7574 ]
ou je peut trouver de(s) cours complet sur le vc++ et les interfaces graphiques(MFC32.exe, WIN32consol app,...)merci a+
Interface graphique [ par pipic ]
Slt,j'ai réalisé une appli en c++ enfin plutot le code source. Maintenant je voudrais réaliser l'interface graphique sous visual c++J'ai réussi à crée
Progrmmation avec interface graphique [ par rhodan51 ]
bonjour,j'ai acheté l'excellent bouquin Comment programmer en C++ de Deitel et Deitel mais celui ci ne programme que sous dos et non sous l'interface
Interface Graphique [ par yodalf ]
Comment on fait pour creer une interface graphique qui soit autre que celle de windows pour un prog?
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|