Accueil > Forum > > > > Interface graphique en c ou C++
Interface graphique en c ou C++
dimanche 3 avril 2005 à 22:37:50 |
Interface graphique en c ou C++

toxjamescook
|
Bonjour je souhaites savoir comment créer une interface graphique pour windows xp en c ou c++ sans utiliser les activex d'un borlandbuilder ou autre. j'ai bien ma solution en prenant une vieille version de borland et en utilisant BGI mais n'y aurait il pas une meilleur solution? merci pour vos réponses (je peux également changer de language ou de logiciel donc aidé moi a savoir toutes les solutions possibles) P.Y.
|
|
dimanche 3 avril 2005 à 23:00:55 |
Re : Interface graphique en c ou C++

BruNews
|
VC++ est l'idéal pour bosser sous Windows. Petzold te dira le reste: [ Lien ] [ Lien ]ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 4 avril 2005 à 07:00:39 |

neodelphi
|
J'ai entendu parler de GTK (compatible Linux et Windows) mais je sais
pas trop non plus... Si quelqu'un pouvai nous eclairer la dessus ?
neodelphi
|
|
lundi 4 avril 2005 à 13:19:16 |

muldus
|
Moi j'utilise MFC de Visual C++, c'est vraiment pas mal et assez facile pour un débutant comme moi.
Muldus
|
|
lundi 4 avril 2005 à 15:32:27 |

toxjamescook
|
Merci a tous pour vos réponse je vais bientot acquérir visual c++ donc je vous remercie
A+
|
|
lundi 4 avril 2005 à 18:15:55 |

BruNews
|
Je déconseille fortement MFC quand on débute, ce n'est pas en se masquant les subtilités qu'on a la moindre chance d'apprendre.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 4 avril 2005 à 20:09:41 |

Anacr0x
|
Et moi je te conseil largement Qt (ou Gtk) pour de la programmation
graphique, j'ai compris que ce n'est pas en faisant du win32 et en se
prenant la tête des heures sur un bête truc que l'on est réelement
efficace. D'autant plus que le win32 ou MFC réduit les possibilités
d'utilisation du logiciel : tous ceux sous mac os, linux, bsd ou autre
unix ne peuvent pas utiliser ton logiciel (contrairement avec Qt ou
Gtk).
Après, pour Qt, tu as : http://prog.qt.free.fr/
PS : par contre, je te conseil d'attendre la version 4 de Qt, qui sera GPL (et donc gratuite) pour windows
|
|
lundi 4 avril 2005 à 20:35:52 |

BruNews
|
La question ne souffrait aucune ambiguité: "... sous Windows XP...". Quand on me verra prêcher pour Windows sur une question Linux, la réciproque deviendra autorisée, pour l'instant on est prié de s'abstenir de toute querelle de chapelle.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 4 avril 2005 à 20:56:46 |

Anacr0x
|
aucune querelle ni propagande linux : on peut être sous windows et
vouloir un programme multiplatforme : ce n'est peut être pas utile pour
soi, mais ça reste un avantage pour beaucoup d'autre personne.
Cependant, en relisant le post, il semble effectivement qu'il vise windows, donc mon argument tombe peut-être a l'eau...
|
|
mardi 5 avril 2005 à 06:46:07 |
|
Cette discussion est classée dans : solution, graphique, interface
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Interface Graphique [ par mbgh ]
cherche cours/sources/tutoriel sur interface graphique ( boites de dialogue surtout ....)pour MS Visual Studio 6.0( c++ )OS : Windows Me/2000Merci d'a
interface graphique [ par loopy ]
Salut, je suis a la recherche de petits cours pour apprendre a faire une interface graphique (Borland).Merci !loopy
Uno [ par tony84 ]
je cherche un jeu de uno en c avec interface graphique ou non si possibleaussi un programme en c ou c++ interface graphique ki me permet de tracer des
api c++ sous linux( interface graphique) [ par mbab ]
Bonjour, je debute en c++ et je dois realiser une interface graphique ( IHM ) en c++ sous linux. Y a t-il des api tel win32 (pour windows )mais sous l
Interface graphique [ par Oumbre ]
Salut à tous !Voilà mon problème : j'ai un programme qui est écrit en C pour windows et je dois créer une interface graphique qui va avec. De plus, ce
Interface graphique C++ [ par BenjZ ]
Salut à tous,Je dois créer une appli graphique pour windows en C++, or je n'ai jamais programmé qu'en mode console, quelqu'un pourrait-il me donner l'
vc++ et interface graphique [ par 7574 ]
ou je peut trouver de(s) cours complet sur le vc++ et les interfaces graphiques(MFC32.exe, WIN32consol app,...)merci a+
Interface graphique [ par pipic ]
Slt,j'ai réalisé une appli en c++ enfin plutot le code source. Maintenant je voudrais réaliser l'interface graphique sous visual c++J'ai réussi à crée
Progrmmation avec interface graphique [ par rhodan51 ]
bonjour,j'ai acheté l'excellent bouquin Comment programmer en C++ de Deitel et Deitel mais celui ci ne programme que sous dos et non sous l'interface
Interface Graphique [ par yodalf ]
Comment on fait pour creer une interface graphique qui soit autre que celle de windows pour un prog?
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|