Accueil > Forum > > > > Interface graphique en c ou C++
Interface graphique en c ou C++
dimanche 3 avril 2005 à 22:37:50 |
Interface graphique en c ou C++

toxjamescook
|
Bonjour je souhaites savoir comment créer une interface graphique pour windows xp en c ou c++ sans utiliser les activex d'un borlandbuilder ou autre. j'ai bien ma solution en prenant une vieille version de borland et en utilisant BGI mais n'y aurait il pas une meilleur solution? merci pour vos réponses (je peux également changer de language ou de logiciel donc aidé moi a savoir toutes les solutions possibles) P.Y.
|
|
dimanche 3 avril 2005 à 23:00:55 |
Re : Interface graphique en c ou C++

BruNews
|
VC++ est l'idéal pour bosser sous Windows. Petzold te dira le reste: [ Lien ] [ Lien ]ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 4 avril 2005 à 07:00:39 |

neodelphi
|
J'ai entendu parler de GTK (compatible Linux et Windows) mais je sais
pas trop non plus... Si quelqu'un pouvai nous eclairer la dessus ?
neodelphi
|
|
lundi 4 avril 2005 à 13:19:16 |

muldus
|
Moi j'utilise MFC de Visual C++, c'est vraiment pas mal et assez facile pour un débutant comme moi.
Muldus
|
|
lundi 4 avril 2005 à 15:32:27 |

toxjamescook
|
Merci a tous pour vos réponse je vais bientot acquérir visual c++ donc je vous remercie
A+
|
|
lundi 4 avril 2005 à 18:15:55 |

BruNews
|
Je déconseille fortement MFC quand on débute, ce n'est pas en se masquant les subtilités qu'on a la moindre chance d'apprendre.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 4 avril 2005 à 20:09:41 |

Anacr0x
|
Et moi je te conseil largement Qt (ou Gtk) pour de la programmation
graphique, j'ai compris que ce n'est pas en faisant du win32 et en se
prenant la tête des heures sur un bête truc que l'on est réelement
efficace. D'autant plus que le win32 ou MFC réduit les possibilités
d'utilisation du logiciel : tous ceux sous mac os, linux, bsd ou autre
unix ne peuvent pas utiliser ton logiciel (contrairement avec Qt ou
Gtk).
Après, pour Qt, tu as : http://prog.qt.free.fr/
PS : par contre, je te conseil d'attendre la version 4 de Qt, qui sera GPL (et donc gratuite) pour windows
|
|
lundi 4 avril 2005 à 20:35:52 |

BruNews
|
La question ne souffrait aucune ambiguité: "... sous Windows XP...". Quand on me verra prêcher pour Windows sur une question Linux, la réciproque deviendra autorisée, pour l'instant on est prié de s'abstenir de toute querelle de chapelle.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 4 avril 2005 à 20:56:46 |

Anacr0x
|
aucune querelle ni propagande linux : on peut être sous windows et
vouloir un programme multiplatforme : ce n'est peut être pas utile pour
soi, mais ça reste un avantage pour beaucoup d'autre personne.
Cependant, en relisant le post, il semble effectivement qu'il vise windows, donc mon argument tombe peut-être a l'eau...
|
|
mardi 5 avril 2005 à 06:46:07 |
|
Cette discussion est classée dans : solution, graphique, interface
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Interface Graphique [ par mbgh ]
cherche cours/sources/tutoriel sur interface graphique ( boites de dialogue surtout ....)pour MS Visual Studio 6.0( c++ )OS : Windows Me/2000Merci d'a
interface graphique [ par loopy ]
Salut, je suis a la recherche de petits cours pour apprendre a faire une interface graphique (Borland).Merci !loopy
Uno [ par tony84 ]
je cherche un jeu de uno en c avec interface graphique ou non si possibleaussi un programme en c ou c++ interface graphique ki me permet de tracer des
api c++ sous linux( interface graphique) [ par mbab ]
Bonjour, je debute en c++ et je dois realiser une interface graphique ( IHM ) en c++ sous linux. Y a t-il des api tel win32 (pour windows )mais sous l
Interface graphique [ par Oumbre ]
Salut à tous !Voilà mon problème : j'ai un programme qui est écrit en C pour windows et je dois créer une interface graphique qui va avec. De plus, ce
Interface graphique C++ [ par BenjZ ]
Salut à tous,Je dois créer une appli graphique pour windows en C++, or je n'ai jamais programmé qu'en mode console, quelqu'un pourrait-il me donner l'
vc++ et interface graphique [ par 7574 ]
ou je peut trouver de(s) cours complet sur le vc++ et les interfaces graphiques(MFC32.exe, WIN32consol app,...)merci a+
Interface graphique [ par pipic ]
Slt,j'ai réalisé une appli en c++ enfin plutot le code source. Maintenant je voudrais réaliser l'interface graphique sous visual c++J'ai réussi à crée
Progrmmation avec interface graphique [ par rhodan51 ]
bonjour,j'ai acheté l'excellent bouquin Comment programmer en C++ de Deitel et Deitel mais celui ci ne programme que sous dos et non sous l'interface
Interface Graphique [ par yodalf ]
Comment on fait pour creer une interface graphique qui soit autre que celle de windows pour un prog?
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi
Forum
ALGORITHMESALGORITHMES par whayoub
Cliquez pour lire la suite par whayoub
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|