begin process at 2012 02 11 05:35:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Interface Excel + Dll C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interface Excel + Dll C++

lundi 3 novembre 2008 à 15:47:46 | Interface Excel + Dll C++

GRACCAH

Bonjour à tous,

J'ai programmé un outil, organisé autour d'une interface Excel faisant appel à une dll (release) developpée en C++ dans laquelle se trouve le tratitement à réaliser. Cette dll contient de nombreuses boucles (Méthode de Monte carlo) et entraine la saturation de la mémoire allouée au processus Excel se traduisant par le message d'erreur Abnormal Termination et crachant Excel.

Avez déjà recontré ce type de problème?

si oui comme le résoudre, ou comment le contourner?

Merci par avance

you watch at your watch and your watch watch you

lundi 3 novembre 2008 à 16:23:32 | Re : Interface Excel + Dll C++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Il y a donc problème mémoire dans ton code de DLL mais sans ce code, personne ne pourra rien dire.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 3 novembre 2008 à 16:41:41 | Re : Interface Excel + Dll C++

GRACCAH

Mon code est organisé sous forme de classe en constructeur et destructeur donc la mémoire est théoriquement bien gérée.

Cependant si je lance la dll via ma plateforme Xl une première cela fonctionne normalement. Au deuxième coup Xl crache et ils'avère que la mémoire associée au processus XL ne s'était pas libérée...

Une idée??

lundi 3 novembre 2008 à 16:50:27 | Re : Interface Excel + Dll C++

BruNews

Réponse acceptée !
Mets un messagebox par alloc et 1 par desalloc, tu verras si le compte y est.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 3 novembre 2008 à 16:51:10 | Re : Interface Excel + Dll C++

BruNews

Réponse acceptée !
Mieux, écris dans un fichier log, sera moins casse burnes.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 3 novembre 2008 à 17:47:05 | Re : Interface Excel + Dll C++

GRACCAH

Merci pour l'idée.. j'ai tester et à la fin les destructeurs interviennent bien tous.

Cependant la mémoire associée au processus excel reste constante et e se vide pas alors que l'éxécution du programme est terminée.

Seule la fermeture du classeur excel entraine la libération dela mémoire!!!

Cette discussion est classée dans : excel, you, dll, interface, watch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecrire des données et tableau dans un fichier excel par interface c++ [ par nazca ] Le Zero de la programmationNazcaVotre texte ICIj aimerais savoir comment on fait pour ecrire et sauvegarder des données dans un tableau(tableau deja c Ecrire dans fichier excel par interface C plus plus [ par cvi ] Comment puis-je écrire dans un fichier excel à partir d'une interface concue en c plus plus ?Pouvez-cous me donner un exemple de code ?Merci d'avance. Accéder à l'interface d'une Dll [ par yoyocestmoi ] Bonjour,J'ai développé une petite librairie (Regular DLL sous VC++) et j'aurais voulu savoir si il existait un moyn pour voir son interface (cad métho EXcel i need you [ par ifren ] bonjourje voudrai creer une application sous vc++ et qui (en clickant par exemple sur un boutton) me crée un fichier .xls (Excel), en faisant remplir dll vc++ pour excel [ par ktmpb ] Bonjour,Connaissez vous un tutorial ou un site internet expliquant la conception de dll sous vc++ et leur mise en place sous excel ?MerciPierre Dll et Excel [ par Lorelei42 ] Bonjour,J'ai créé une dll et j'aimerais qu'elle soit utilisée dans Excel.Comment dois-je m'y prendre ?Merci besoin de précision sur les DLL [ par Mastersam ] Bonjour j'ai actuellement créé un pilote pour une interface se connectant à un port usb. En fait il s'agit d'un pilote de pilote car cette interface a utiliser l'interface d'une dll dans une MDI [ par julienbad ] Bonjour à tous! j'aurais voulu savoir si quelqu'un savait comment utiliser une dll possèdant une interface graphique (CDialog) pour l'afficher dans un feuille Excel - owc [ par mathieu57100 ] Bonjour,je débute en C++ avec Visual Studio .Net 2003...dans un projet, je voudrai inserer une feuille Excel, mias j'ai un problème: j'ajouter le comp [AIDE] Dll MFC utilisé sous Excel [ par nico_fip1 ] Bonjour,J'ai crée sous VC++ une dll de type MFC. En fait, elle ouvre un fichier, le traite et ressort un autre fichier (cvs).Cette Dll est utilisé dan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales