begin process at 2012 05 29 09:46:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Interface C++ .NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interface C++ .NET

jeudi 23 mars 2006 à 07:30:05 | Interface C++ .NET

Crazy_Joe

Bonjour à tous,

j'ai une petite question dont je n'arrive pas à trouver la réponse sur le net.
Voilà, je manipule dans mes classes des char et char *.
Pour mon interface, j'utilise le C++ .NET de Microsoft avec Visual Studio 2005. Le problème est que pour afficher des chaînes de caractères je dois utiliser le type String. Comment puis-je convertir mes char ou char * en String pour pouvoir les sortir sur des labels ou textBox par exemple ?

Merci pour vos réponses.

Crazy_Joe
jeudi 23 mars 2006 à 08:02:53 | Re : Interface C++ .NET

ralebole

L'exemple suivant convertit une variable de type Char en variable de chaîne et inversement.

char chrA( 'a' );
String* strB = S"b";

Console::WriteLine(TypeDescriptor::GetConverter(__box(chrA))->ConvertTo(__box(chrA), __typeof(String)));

Console::WriteLine(TypeDescriptor::GetConverter(__box(chrA))->ConvertFrom(strB));
jeudi 23 mars 2006 à 08:12:03 | Re : Interface C++ .NET

ralebole

L'exemple de code suivant illustre la conversion d'une valeur Char en String à l'aide de ToString.

void ConvertStringChar(String* stringVal)
   {
      Char charVal = 'a';

// A String* must be one character long to convert to char.
      try {
         charVal = System::Convert::ToChar(stringVal);
         System::Console::WriteLine(S" {0} as a char is {1}",
            stringVal, __box(charVal));
      } catch (System::FormatException*) {
         System::Console::WriteLine(S"The String* is longer than one character.");
      } catch (System::ArgumentNullException*) {
         System::Console::WriteLine(S"The String* is 0.");
      }

// A char to String* conversion will always succeed.
      stringVal = System::Convert::ToString(charVal);
      System::Console::WriteLine(S"The character as a String* is {0}",
         stringVal);
   }

jeudi 23 mars 2006 à 08:21:29 | Re : Interface C++ .NET

ralebole

Je viens de testé sur VC++ 2003 .Net

private
: System::Void button2_Click(System::Object * sender, System::EventArgs * e)

{

Char charVal = 'a';

textBox1->Text =System::Convert::ToString(charVal);

}

jeudi 23 mars 2006 à 10:35:45 | Re : Interface C++ .NET

Crazy_Joe

Merci pour toutes tes réponses.
jeudi 23 mars 2006 à 10:47:26 | Re : Interface C++ .NET

Crazy_Joe

Une petite précision.

Tu utilise Char ValChar et non pas char ValChar. Moi, j'utilise le type char générique dans mes classe et dans ce cas là Convert::ToString retourne un entier et non mon caractère.

Cette discussion est classée dans : net, string, char, interface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertion String en char en .NET [ par TALU3000 ] Voila j'ai un prob dans mon programme en .NET je veux convertir un String en char. Mon programme se compile correctement mais lorsque je l'execute il conversion SCtring et char et vice vers ca [ par philo71 ] je voudrais convertir une CString en char et vice vers ça ! J’ai lu plusieurs Fac mais elle ne traite pas ce type de conversion! Quelqu'un aurais t'il conversion du String^ to char* [ par adrianomad ] Salut.J'ai en face un grand pb. J'ai besoin d'une fonction qui me permet de convertir un String^ to char*. En effet, je voudrais lire un texte (nom de [.net c++] classe String [ par stgi02 ] bonsoir ,j'ai utlisé le code suivant ;String * line;comment le contenu de line qui est une chaine de caractère va être intégré dans la classe String,? [.net c++] classe String [ par stgi02 ] bonjour je prog sur visual studio.net c++je voudrai savoir si il n'y a pas de problème si j'utilise String* line1 dans une fonction et un autre String Récupérer valeur d'un formulaire .NET [ par Crazy_Joe ] Bonjour,Je programme en C++ .NET et j'ai fait une Winform où l'utilisateur est invité à saisir tout type de données, et plus particulièrement des chaî [.net c++] explication d'un code [ par stgi02 ] <span lang="EN-GB" style="FONT-SIZE: 10pt; COLOR: bl (.NET) INTERFACE GRAPHIQUE [ par drcmomo ] Bonjour tout le monde !!Merci pour votre aide, je suis entrain de créer une interface graphique d'un logiciel .J'en ai jamais fait au paravant, j'aime problème conversion string to char* [ par totoscill ] Bonjour,je veut récupérer des infos dans un fichier. Pour cela il me faut convertir mes lignes récupérer "string" en "char*". Voici mon code pour cett transtypages char System::String [ par steph12358 ] Bonjour à tousj'ai fait du c++ avec QT4 sous linux pendant quelques mois et j'ai beaucoup de difficulté à trouver des tutos sur "visual c++ 2005" (j'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales