begin process at 2012 02 10 13:55:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Interface COM utilisant objets ATL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interface COM utilisant objets ATL

lundi 31 octobre 2005 à 12:28:54 | Interface COM utilisant objets ATL

finarfin95

Bonjour,

J'essai vainement de générer une interface COM pour utiliser les classes/méthodes d'une librairie C++ dans un programme VB. Pour travailler là dessus j'ai utilisé le tutorial d'un autre site de développement bien connu (je ne sais pas si c'est de bon goût de fournir le lien ici, mais je pense que c'est nécessaire pour comprendre où je me situe dans mon développement: [ Lien ]).

Le programme de test fonctionnant correctemen, je me suis lancé à ma réalisation. Le but est simplement d'appeler mon acienne librairie pour utiliser les objets en VB via l'interface. En gros, j'ai créé une classe via l'interface qui possède la classe d'origine comme propriété. A partir de là j'aurais pu instancier ma classe au travers de l'interface et utiliser les méthodes. Hors dès que j'instancie les fichiers *.h définissant ma classe, le VB n'arrive plus à crééer mon objet interface (Active X ne peut pas créer objet...).

Je sais que tout cela n'est pas très clair, mais si quelqu'un à une idée sur la question ce serait déjà un bon début :)

Merci d'avance!!
Romain
lundi 31 octobre 2005 à 14:16:03 | Re : Interface COM utilisant objets ATL

finarfin95

En fait ce que je trouve vraiment etrange, c'est que l'erreur se reproduit même si je n'instancie pas d'objet venant du .h en question... Le simple fait de l'inclure provoque l'erreur. Je ne sais pas vraiemetn dans quelle direction chercher là.... :'(
vendredi 4 novembre 2005 à 10:18:50 | Re : Interface COM utilisant objets ATL

finarfin95

Réponse acceptée !
Shame on me!!!

Le problème venait simplement du fait que la dll du serveur à laquelle je fesait appel n'était pas en cohérence avec le fichier .h... En gros le mec qui s'occupe de ça n'avait mis à jour que la moitié des fichiers.... no comment!

Comme dirais Mulder, trust no one!!!!

Skinner

Cette discussion est classée dans : utiliser, classe, interface, objets, atl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser la classe MFC CHtmlEditCtrl [ par appstmd ] Salut !Quelqu'un sait-il comment on fait pour spécifier le contenu d'un contrôle CHtmlEditCtrl sans passer par une adresse Internet ou un fichier HTML Quels outils utiliser pour créer une interface fonctionnant en C++ [ par fanny ] Bonjour, Je débute en C++ et j'aimerais créer une petite appli, avec le langage objet C++. Quel outil me conseillez-vous pour créer l'interface ? tableau dynamique d'objets [ par jonathan100 ] Bonjour a tous! Voici mon probleme. J'ai une classe Voiture dans Voiture.h. Dans le programme principal, je souhaite créer un tableau qui contiendra d Probleme avec une source [ par flatmax ] salut a tousca fait des jours que j'essaye d'utiliser une classe créé par un membre sur ce site, mais sans succes :(la source se trouve ici :http://ww COM Interface Encapsulation [ par jockos ] Bonjour,Je développe un composant ActiveX en Visual C++.Je voudrais déclarer une interface dans une autre et l'utiliser.Je m'explique.J'ai une interfa Comment utiliser les classes avec les boites de dialogue ? [ par alain34270 ] Bonjour,j'ai écrit une classe qui contient une boite de dialogue.Je veux utiliser la fonction DialogBox pour afficher ma boite de dialogue, associée à Liste chainée d'objets de classes différentes [ par gillig ] Voici un problème auquel je ne trouve pas de réponse, enfin, rien d'efficace.J'ai une classe CDessin contenant une liste chaînée (CList) de pointeurs utiliser une fonction d'une lib C dans une classe c++ [ par snook ] Bonjour,j'aimerais savoir comment doit on proceder pourappeler une fonction d'une librairie ecrite en C dansmon programme C++?exemple: ma lib possede interface graphique pour jeu d'echec: comment faire?? [ par johanb ] Bonjour, a tous.J'explique mon cas: je dois faire un jeu d'échec pour un projet d'algo en C++ (avec visual C++).Pour ce qui est du jeu en lui même ya Comment utiliser les Ownerdraw button [ par fox88 ] je suis en train de realiser une application et je realise l'interface graphique avec l'API Win32. J'ai réussi à faire l'interface mais maintenant j'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales