begin process at 2012 05 29 09:45:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

interface C/APIWin32 avec d'autres logiciels

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

interface C/APIWin32 avec d'autres logiciels

mercredi 17 janvier 2007 à 12:12:32 | interface C/APIWin32 avec d'autres logiciels

yepla75

Salut,

Je sais pas trop si c'est la bonne place pour ce post, mais on va faire avec.

Dans mon programme en C/APIWin32, j'ai besoin d'ouvrir un ficher Excel, de le modifier et le sauvegarder.

Comment ouvrir le logiciel Excel ?

Plus généralement, comment appeler d'autres logiciels, et comment exécuter "à distance" certaines tâches de ces logiciels (par exemple appeler une macro sous Excel à partir de mon code en C) ?

Merci à vous
mercredi 17 janvier 2007 à 14:09:05 | Re : interface C/APIWin32 avec d'autres logiciels

LordBob

Membre Club
Réponse acceptée !
pour ouvrir un fichier ou executer une application il y a la fonction ShellExecute()
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
mercredi 17 janvier 2007 à 14:47:42 | Re : interface C/APIWin32 avec d'autres logiciels

yepla75

Merci bob,

ShellExecute() permet d'ouvrir un fichier créé par une autre appli.

Question suivante : comment, à partir de mon code, exécuter des tâches de l'appli en question ?

Par exemple, une fois le fichier Excel ouvert, comment écrire une valeur dans la case A2 (mais pas manuellement), et sauvegarder le fichier "à distance" ?

mercredi 17 janvier 2007 à 15:36:40 | Re : interface C/APIWin32 avec d'autres logiciels

LordBob

Membre Club
Réponse acceptée !
fait des recherches sur le site, y a des sources qui pourrait t'aider:
http://www.cppfrance.com/recherche.aspx?r=piloter+excel&tr=source

http://www.cppfrance.com/codes/ECRITURE-TEXTE-DANS-EXCEL_24952.aspx
http://www.cppfrance.com/codes/AUTOMATISER-EXCEL-SANS-MFC-NI-IMPORT_30147.aspx
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
mercredi 17 janvier 2007 à 15:53:14 | Re : interface C/APIWin32 avec d'autres logiciels

yepla75

thanks my lord

mercredi 17 janvier 2007 à 16:49:55 | Re : interface C/APIWin32 avec d'autres logiciels

yann_lo_san

Salut,
En MFC c'est très facile, on utilise automation et COM,
il faut adapter cela en C.
Je ne l'ai jamais fait mais en gros :

1 : Utiliser les typeLib avec #import
ex : Microsoft Excel 11.0 Object Library <1.5>
#import "C:\\chemin\\typeLib.tbl"

// Excel propose des interfaces comme : _Application

MFC : Crée un wrapper pour l'objet _Application
CApplication m_app;

En C utiliser :
QueryInterface() sur _Application (il faut le CLSID)

LPDISPATCH pDisp;
LPUNKNOWN pUnk;
CLSID clsid;

::CLSIDFromProgID(L"Excel.Application.11", &clsid);

// Instance d'Excell en cours
if(::GetActiveObject(clsid, NULL, &pUnk) == S_OK)
{
 if( pUnk->QueryInterface(IID_IDispatch, (void**) &pDisp) == S_OK )
 {
   // Une instance d'Excel a été trouvé
          pUnk->Release();
 }
}
else
{
 // MFC
        if( !m_app.CreateDispatch("Excel.Application.11") )
        {
            // Erreur
        }
       else
         {
              // Une instance d'Excel a été crée
         }
}

// MFC
CWnd* pWnd = CWnd::FindWindow("XLMAIN", NULL);
if( pWnd )
{
 pWnd->ShowWindow(SW_SHOWNORMAL);
        pWnd->UpdateWindow();
        pWnd->BringWindowToTop();
}
m_app.put_SheetsInNewWorkbook(1);

Donc il faut trouver les équivalences en C.
Bonne continuation.

Cette discussion est classée dans : ouvrir, excel, interface, logiciels, apiwin32

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecrire des données et tableau dans un fichier excel par interface c++ [ par nazca ] Le Zero de la programmationNazcaVotre texte ICIj aimerais savoir comment on fait pour ecrire et sauvegarder des données dans un tableau(tableau deja c Ouvrir un fichier excel deja enregistrer ss VC++ [ par kalf2000 ] salut a tous,voila je voudrai faire un truc très simple, je veux que lorsque je click sur un bouton, un fichier excel (.xls) qui contien deja des info Ouvrir un .doc sous une interface MFC ? [ par champista ] Bonjour, J'aimerais ouvrir un .doc sur l'action d'un bouton sur mon interface. Mais, je ne trouve po kel fonction le permet? Je pense ke ce n'est po Ouvrir Excel puis Ecrire dedans Sans VS ... assez urgent Merci [ par g0odb0y ] Bonjour, Je developpe sous DevC++ ( pas d'autres choix... ). J ai bien regarder les codes présents sur ce site et je n'ai malheuresement trouvé que programmation [ par Maxbix ] salut,comment recuperer les donnees d'un fichier excel avec visaum c++ dans boite dialogue MFC;Comme par exemple saisir une liste etudiants dans le fi pb pour ouvrir un fichier excel en c++ BUILDER [ par hawk671 ] sltdc je veux ouvrir un fichier excel lorsque je clik sur un bouton.mais je ne sais pas quoi utiliserdois je utiliser fopen?ouun TDatabase?si Database ouvrir une interface à partir d'un bouton [ par bhytr ] salut, dans mon interface graphique j'ai un bouton à coté et je veux qu'en cliquant s'ouvre une autre interface. je travaille avec Qt3 sous linux. est Interface Excel + Dll C++ [ par GRACCAH ] Bonjour à tous, J'ai programmé un outil, organisé autour d'une interface Excel faisant appel à une dll (release) developpée en C++ dans laquelle se tr ouvrir un fichier Excel avec 'C plus plus ' [ par cvi ] Mon problème est d'ouvrir un fichier excel d'après une interface créer à l'aide de visual C"plus plus" 6.0.Le but est d'ouvrir un fichier avec un bout Ecrire dans fichier excel par interface C plus plus [ par cvi ] Comment puis-je écrire dans un fichier excel à partir d'une interface concue en c plus plus ?Pouvez-cous me donner un exemple de code ?Merci d'avance.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales