begin process at 2012 05 29 09:45:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

intérêt et/ou différence entre .dll et .lib

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

intérêt et/ou différence entre .dll et .lib

mardi 9 novembre 2004 à 19:06:18 | intérêt et/ou différence entre .dll et .lib

bloobird0

hello les gens,

je me pose des questions quant à l'intérêt des dll ou des librairies
statiques.

Quelle est la différence entre les 2 ormis que les .lib sont utilisés lors
de la compilation et les dll lors de l'utilisation de l'appli?

Est ce qu'en utilisant une .lib, aucune dll n'est nécessaire pour la suite?
Dans ce cas à l'inverse de la dll, les fonctions ne peuvent pas être
modifiées après compilation?

En utilisant un .lib, le code sera compilé directement dans l'exécutable?
Avec une dll, le code est dans la dll et non dans l'exécutable?

C'est bien ça?

Merci d'avance pour aider un néophite.

mardi 9 novembre 2004 à 19:34:53 | Re : intérêt et/ou différence entre .dll et .lib

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tout bon.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 9 novembre 2004 à 19:39:51 | Re : intérêt et/ou différence entre .dll et .lib

plus_plus_fab

Réponse acceptée !
salut,

pour l'édition de lien statique : le code est lié, et donc inclu dans l'exécutable.
principal avantage -> l'exécutable devient indépendant des librairies.

pour l'édition de lien dynamique : le code de la librairie n'est pas inclu dans l'exécutable. Celui-ci contient en revanche des pointeurs d'appel vers la librairie dynamique.
principal avantage -> plusieurs exécutable peuvent utiliser simultanément le code de la librairie dynamique, ça économise la mémoire.

il vaut mieux utiliser l'édition de lien dynamique, sauf si on sait ce que l'on fait.

@+
mardi 9 novembre 2004 à 19:48:40 | Re : intérêt et/ou différence entre .dll et .lib

bloobird0

OK, une DLL est indépendante du langage et du compilo c'est bien ça?

Est ce pareil pour pour un .lib?
Je voudrais utiliser une .lib compilée par VC++6 (je n'en suis même pas sûr) avec DevC++, ça peut le faire? Je n'y arrive pas :-( alors que la lib est bien inclue dans la ligne de commande du linker.

Que se passe t'il si on n'a pas le .h avec la lib statique?
Est ce possible de le générer à partir de la lib?

Est il possible de connaitre les fonctions et les prototypes des .lib et .dll avec certains outils sans avoir la doc ni les sources?
mardi 9 novembre 2004 à 20:06:04 | Re : intérêt et/ou différence entre .dll et .lib

plus_plus_fab

Réponse acceptée !
il faut aussi inclure le path de la lib.

Si tu n'a pas le .h, c'est pas possible d'utiliser la librairie !
mardi 9 novembre 2004 à 20:28:13 | Re : intérêt et/ou différence entre .dll et .lib

bloobird0

le path a pourtant bien été inclu dans les propriété du proj.

Bref, est ce qu'un lib est dépendante du compilo et/ou du langage?

Cette discussion est classée dans : dll, compilation, différence, intérêt, lib

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compilation DLL, manque fichier .lib [ par LordBob ] Bonjour a tous et joyeux noel !!!Voila j'ai un problème, lorsque que je compile ma dll tout va bien sauf que VC++, ne me génére pas le fichier .lib, p dll et lib [ par petitou ] Salut, j'ai un problème lors de l'édition de lien à la compilation avec ma dll dans visual studio.Lorsque je crée ma dll qui utilise une lib, ça ne p Problème de compilation [ par norton ] Hello, J'ai crée une dll sous Visual C++ 6, la compilation c'est bien déroulée, j'ai donc ma DLL et mon fichier .lib.Mon problème c'est que si j'inclu Se servir d'une DLL ou LIB [ par crocejf2000 ] Salut a tous,Dans VC++ .NET comment on fait pour utiliser une dll ou une lib dans son prog ?Merci d'avance, Hart problème de lib et de dll... [ par Raoul12 ] je programme sous vc++6 et j'aimerais savoir s'il est possible de faire appel à une dll externe à un programme principal sans avoir à recompiler le pr *.dll et *.lib [ par zelze ] Voila j'aimerai me servire d'une dll dans mon exe, j'ai lut le tut sur les dll qui est sur ce site il indique qu'il faut inscrire le lib dans le prog [Visual C++] Probleme de link d une dll avec code C et C++ [ par nebucad ] Bonjour tout le mondeJe suis sur un problème depuis quelques jours et j'en appelle donc à votre âme charitable pour régler ce problème que je rencontr DLL probleme avec l'editeur de liens [ par dletozeun ] REbonjour,Decidement j'ai bcp de mal avec l'editeur de liens de devcpp! je vous dis pas a qel point ca m'enerve!Bon le probleme avec la lib libjpeg n' Inclure une DLL avec le .lib [ par sandy27 ] j'aimerais savoir comment utiliser une librairie DLL lorsqu'on a le .lib. Je travaille en C sous Visual C++. Si quelqu'un avait un exemple de création wxWidGets (wxWindows) incomprehenssible aidez moi :( [ par skone007 ] Je compile un simple code que j'ai fait c'est une simple fenetre avec du OpenGL j'ai demandé a d'autre programmeur de compilé mai ca marche chez eu ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales