begin process at 2012 02 10 19:50:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Interception des signaux liée au boutons du clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interception des signaux liée au boutons du clavier

jeudi 10 février 2005 à 14:44:27 | Interception des signaux liée au boutons du clavier

pekeeTeam

bonjours a tous et merci d'avance

voila mon problème :
je travaille sous visual C++ 4 embarqué cepandant le principe reste le mêm, je désire intercepter l'appui sur les touches directionnelles du clavier ainsi que la touche entrée.

Grace a Wizard j'ai obtenue le code suivant :

void CMessageBoutonDlg::OnKeyDown(UINT nChar, UINT nRepCnt, UINT nFlags)
{  
 CDialog::OnKeyDown(nChar, nRepCnt, nFlags);

mais après de nombreux éssai je n'arrive oas a l'utilisé
Si quelqu'un a une idée....
merci d'avance!
jeudi 10 février 2005 à 19:02:13 | Re : Interception des signaux liée au boutons du clavier

yoyo269

Membre Club
Salut pekeeTeam,

t'as essayé avec le message WM_KEYDOWN ?

YOYO, @+.
YOYO
dimanche 13 février 2005 à 16:41:48 | Re : Interception des signaux liée au boutons du clavier

boumarsel

ce code ne fait aucun traitement, il ne fait que renvoyer le message à la classe de base pour en definir un traitement par defaut.
essai d'exploiter les parametres d'entree (nChar, nRepCnt, nFlags) il y en a tous les infos relatives à la touche appuiyée..etc
dimanche 13 février 2005 à 19:26:52 | Re : Interception des signaux liée au boutons du clavier

yoyo269

Membre Club
Pourtant il me semble bien qu'on peut avec WM_KEYDOWN.
A moins que ça soit avec WM_CHAR.

YOYO, @+.
YOYO
mardi 15 février 2005 à 09:55:07 | Re : Interception des signaux liée au boutons du clavier

boumarsel

OnKeyDown en MFC == l'interception de WM_KEYDOWN
ne pose pas de commentaires aux sujets que tu n'en pige rien
++
mardi 15 février 2005 à 11:16:18 | Re : Interception des signaux liée au boutons du clavier

yoyo269

Membre Club
Désolé boumarsel, mais je bosse sous Dev-C++ et je me sers des messages cités ci-dessus pour intercepter les messages clavier sur un RichEdit (en l'ayant préalablement sous-classée).
Et ça fonctionne nickel.

YOYO, @+.
YOYO
mardi 15 février 2005 à 17:31:09 | Re : Interception des signaux liée au boutons du clavier

pekeeTeam

alor j'ai un peu bosser sur le sujet et voila le résultat:
on peu intercepter le clavier aussi facilement que la souris le probleme
c'est le FOCUS
car si la fenetre est vide sans bouton sans rien faite le test ca marche
 WM_ONKEYDOWN
cepandant si il y a  un bouton ou autre le focus prend la main et intercepte tout
les message
le but a présent et de bloqué ce focus
voila merci a tous
vendredi 18 février 2005 à 18:16:57 | Re : Interception des signaux liée au boutons du clavier

boumarsel

NON, il y'a une autre solution:
BOOL CMessageBoutonDlg::OnNotify(WPARAM wParam, LPARAM lParam, LRESULT* pResult)
{

/*lParam:Pointer to a notification message (NMHDR) structure that contains the notification code and additional information. For some notification messages, this parameter points to a larger structure that has the NMHDR structure as its first member.*/

/*pour le code
NMHDR nmhdr;
if(nmhdr.code==WM_KEYDOW)
...
*/
return CDialog::OnNotify(wParam, lParam, pResult);
}
vendredi 18 février 2005 à 18:39:40 | Re : Interception des signaux liée au boutons du clavier

boumarsel

la proprieté 'parent notify ' de chaque controle de la bnoite doit etre true.
je sais pas si 'if(nmhdr.code==WM_KEYDOWN)' est juste
je pense que tu dois mettre if(nmhdr.code==WMN_KEYDOWN)
c'est juste l'idée, c'est à toi de chercher le reste
++
lundi 28 février 2005 à 15:32:23 | Re : Interception des signaux liée au boutons du clavier

pekeeTeam

?????
OnNotify je connait pas et visual non plus aparament esceque tu peut clarifier un peu
la chose
boumarcel car la je voi pas de quelle fonction ou interception de
 message tu me parle....
merci a tous 

1 2

Cette discussion est classée dans : interception, clavier, uint, signaux, liée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

icone cache et interception du clavier .... [ par vdox05 ] Bonjour,Je voudrais savoir :--comment on fait pour mettre un programme en arrière plan et qu' on peut afficher en cliquant sur son icone en bas à droi Impossible de saisir un évenement du clavier [ par remax_ren ] Bonjour à tous. Mon problème est que je n'arrive pas à récuperer d'évenements du clavier, c'est à dire lorsqu'on appui sur une touche. Mon projet est detection touches de clavier [ par CoyoteVsBeepBeep ] Hello,j'ai un soucis pour capter l'appui d'un touche dans une classe CDialog.je crée une boite de dialogue dial.DoModal();et j'ai beau ajouter les mes Interception de signaux (barre espace ?) [ par jcqguill ] Bonjour,  Dans un de mes programmes, j'aimerai pouvoir afficher une valeur dès quel l'utilisateur appui sur n'importe qu'elle touche."a" "backspace"  Interception et modification d'évènements clavier [ par Hector78 ] Hello ! Je suis à la recherche d'une méthode simple pour intercepter des évènements clavier et les modifier. J'ai trouvé plusieurs code de type Hook, Arret d ecriture au clavier (stdin) pour stocker dans un fichier [ par omarino_007 ] Bonsoir a tous, je suis sur un projet en C pis je lis au clavier ce que rentre l'utilisateur le probleme C que C une chaine de caractere a taille in clavier azerty et borland turbo C++ [ par mallsoul ] bonjour,jai un clavier azerty,jai installé Borland turbo C++ IDE et mon clavier est devenue qwerty, jaimerais savoir comment revenir en azerty. jai wi ecriture avec clavier alphanumerique en c [ par marmouraa ] Slt tout le monde, je veux écrire un programme ne c qui tape des lettres avec un clavier matriciel 12 touches j'ai une méthode qui est la suivante: si Prendre 1 caractere au clavier sans Enter [ par Rockanos ] Bonjour, J'ai un problème pour créer un menu avec choix utilisateur... J'aimerais que l'utilisateur écrive un chiffre au clavier sans appuyer sur En Hook clavier C++ (ou Java) [ par xmaple ] Bonjour, Voici mon problème, je souhaiterai faire un programme sous windows que je lancerai sur une invite de commande et qui détecterai les touches d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales