begin process at 2012 05 29 09:44:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Interception et modification d'évènements clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interception et modification d'évènements clavier

mercredi 30 décembre 2009 à 10:33:42 | Interception et modification d'évènements clavier

Hector78

Hello !

Je suis à la recherche d'une méthode simple pour intercepter des évènements clavier et les modifier. J'ai trouvé plusieurs code de type Hook, mais ça ne fait que enregistrer des évènements de type "keyDown" je voudrai traiter ce keydown et envoyer une autre lettre à la place.

Exemple :
l'utilisateur saisi un "a" et l'ordinateur affiche une lettre spécifique selon une liste prédéfinie par exemple "f". Le résultat devrait fonctionner dans d'autres programmes : notpad, word, etc (d'où le besoin de vraiment interception l'évènement)

Est-ce que quequ'un aurait une idée.

Merci pour votre aide.
mercredi 30 décembre 2009 à 10:43:06 | Re : Interception et modification d'évènements clavier
mercredi 30 décembre 2009 à 18:16:35 | Re : Interception et modification d'évènements clavier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tombe bien que tu sois arrivé sur cppfrance (où on ne fait pas de C#), un hook ne se fait qu'en code natif c'est-à-dire en C.

Suffit de modifier wParam et/ou lParam avant de repasser à CallNextHookEx.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 2 janvier 2010 à 17:09:42 | Re : Interception et modification d'évènements clavier

Hector78

je viens de voir que je n ai pas répondu au message désolé

Merci pour la réponse, et bonne année !

Cette discussion est classée dans : type, interception, clavier, modification, évènements

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interception des signaux liée au boutons du clavier [ par pekeeTeam ] bonjours a tous et merci d'avancevoila mon problème :je travaille sous visual C++ 4 embarqué cepandant le principe reste le mêm, je désire intercepter Evènement clavier sous VC++ [ par curator68 ] Curator68J'ai besoin d'aide en ce qui concerne les évènements clavier WM_KEYUP, WM_KEYDOWN et WM_CHAR.j'arrive pas à intercepte icone cache et interception du clavier .... [ par vdox05 ] Bonjour,Je voudrais savoir :--comment on fait pour mettre un programme en arrière plan et qu' on peut afficher en cliquant sur son icone en bas à droi Transfert d'un ftp (2) [ par header ] Voila le problème :J'ai ouvert un fichier sur un ftp et je me prépare à lire quelques bytes de celui ci. Pourquoi ca marche trés bien avec un fichier requête SQL CDaoRecordSet [ par julok2 ] Salut à tous,je programme une MFC avec VC++6.0, je me sers de table Access donc j'ai utilisé DAO.Mon problème est que j'ai trouvé plein d'exemple sur lecture car clavier [ par skysee ] Bonjour,je voudrais savoir la fonction en C qui lit un carractère saisi au clavier sans appuyer sur entrer.merci Simuler la pression d'une touche du clavier [ par sebastienbro ] J'utilise c++ builder 6, et j'aimerais simuler la pression de la touche Entrée. Mais voilà, comment faire !! Existe t'il une fonction qui fait ça auto (VC++6) Récupérer le type de base de données d'un lien ODBC [ par vow ] Bonjour,J'ai une base de données avec sa liaison ODBC en DSN Système ("DSN1" par exemple).J'aimerais récuperer (en langage C sur Visual C++) le type d 3 Commandes + Le clavier sous windows [ par CyberP ] Je cherche 3 commandes : la première : pour se déconnecter d'internet la deuxième : pour éteindre l'ordinateur la troisième : pour éxecuter un prog kbhit quand l'appli est minimisé ? [ par isaac ] bonjour,je debute en c++ et je cherche à faire une appli qui compte fais une moyenne de vitesse de frappe lorsque l'on fait du Word. Ce genre de ptit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales