Bonjour,
je programme avec wxWindows sous Visual C++ 6.
J'ai cree une application qui affiche des images, zoome sur les images, les sauvegarde, etc. qui n'est pas terminee.
Mon application comporte une frame principale wxFrame, dans laquelle se trouve un wxPanel, qui lui-meme contient trois canevas ( en fait wxScrolledWindow). Ces canevas affichent chacun une image definie par leur attribut Bitmap (wxBitmap) que je manipule avec l'objet wxDC.
Il y a egalement une autre wxScrolledWindow d'un autre type qui affiche et gere trois boutons, affilie egalement au panel.
Des que je charge l'application, les boutons disparaissent (je peux les recuperer en cliquant sur mon menu, associe a la frame principale), et les evenements OnAbout et OnQuit ne sont plus recus par la frame principale, ce qui fait que je ne peux plus quitter l'application autrement que par le task manager.
Le probleme est regle des que je supprime la fonction OnPaint de mes canevas. Il semble que ce soit l'evenement OnPaint de la frame principale qui soit intercepte et qui ne parvienne pas jusqu'a la frame. J'ai trouve comme solution sur des forums d'appeler la fonction show apres avoir ajoute tous les elements a ma frame, ce que j'ai fait, mais le probleme persiste.
Si quelqu'un a deja rencontre un probleme de ce type...
Merci