begin process at 2012 05 29 04:17:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

Interception évenement : connexion internet active.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interception évenement : connexion internet active.

jeudi 21 septembre 2006 à 19:24:47 | Interception évenement : connexion internet active.

Sim 2005

Bonjour,
Je cherche à réaliser une fonction qui serait appelée lorsque l'utilisateur est connecté à internet (par exemlpe via internetgetconnectedstate de wininet.dll). Je ne préfère pas la mettre dans un timer, c'est certe une solution simple mais elle est trop coûteuse en performances et pas assez précise. Il faudrait peut-être créer un hook... mais cela nécessiterait une DLL et je ne crois pas que le hook soit approprié pour ce genre d'évenement.
Toutes vos idées sont les bienvenues.
Ce serait pour réaliser un programme de téléchargement qui continue automatiquement lorsque la connexion internet est active.
Merci.

Je le précise, au cas où, le programme est sous windows.
jeudi 21 septembre 2006 à 20:39:53 | Re : Interception évenement : connexion internet active.

Joky

Membre Club
Ben un ping toutes les x secondes semble la meilleure solution

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"

jeudi 21 septembre 2006 à 20:44:15 | Re : Interception évenement : connexion internet active.

LordBob

Membre Club
cela ne revient pas au meme de faire une internetgetconnectedstate dans un timer?
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
jeudi 21 septembre 2006 à 20:50:27 | Re : Interception évenement : connexion internet active.

Sim 2005

Bien sûr, et comme ça dans le cas où l'utilisateur ne se connecte pas de la journée, on effectue 20000000 opérations pour rien. Tant pis, mon but était de créer le code le plus optimisé possible mé je vé la jouer "code sale".
jeudi 21 septembre 2006 à 20:52:40 | Re : Interception évenement : connexion internet active.

Sim 2005

Le ping est une bonne solution. Peut-être plus fiable que internetgetconnectedstate.
jeudi 21 septembre 2006 à 23:41:57 | Re : Interception évenement : connexion internet active.

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
internetgetconnectedstate est définitivement à oublier, c'est issu du temps des modems rtc mais ça ne donne absolument plus rien de valable maintenant.
Une tentative de connexion sur un serveur (type ping ou autre) est la seule méthode fiable.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 1 février 2009 à 10:27:59 | Re : Interception évenement : connexion internet active.

nevaram

Bonjour, L'antivirus ESET Nod32 propose une mis à jours lorsque : "connexion commutée à internet/VPN" Il me fait la MAJ vraiment au moment où je change de connexion, il doit bien y avoir un moyen d'en fair autant. Personne à une petite idée ?
dimanche 1 février 2009 à 11:36:50 | Re : Interception évenement : connexion internet active.

nevaram

Réponse à moi même:

Je ne sais pas si cette solution est propre ni s'il elle fonctionne chez tout le monde et encore moins s'il elle fonction en CPP ( je l'ai fait en C#).

En fait ma solution utilise le journal systeme

using

System.Diagnostics;

static

void Main(){

foreach (EventLog log inEventLog.GetEventLogs())

{

if (log.Log == "System")

{

log.EnableRaisingEvents =

true;

log.EntryWritten +=

newEntryWrittenEventHandler(log_EntryWritten);

}

}

}

void log_EntryWritten(object sender, EntryWrittenEventArgs e)

{

if (e.Entry.Source == "Tcpip")

DoAction();

}

Cette discussion est classée dans : internet, connexion, interception, active, évenement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion de connexion internet avec les mfc sous vc++6 [ par Ankras ] j'utilise la methode OpenURL de la classe CInternetSession pour crer une connexion a internet a partir de mon appli mais je ne trouve pas comment coup Statut de la connexion internet [ par Kinamstrong ] Bonjour,Commanet connaitre le statut de connexion à internet ,Active ou Inactive ????Kelle Api à utiliser????? connexion / deconnexion Internet [ par yoyo1 ] Bonjour,Je suis à la recherche d'une fonction qui me permettrait de lancer une connexion internet qui s'appelle "maconnexion" ...et une autre du même manipulation de tableau de chaine [ par yserver ] bonjours a tousvoila donc le code qui pose pbun code plutot simple je debute//------------------------------------------------------------------------ Debit connexion internet [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir comment récupérer le pourcentage de connexion internet utilisée comme quand on fait ctrl+alt+supMerci! connexion ,reseau locale !! [ par anonyme_man_in_this_world ] salut, comment faire pour connecter un client via internet a un serveur qui se trouve sur pc connecté a l'internet via un cable avec un autre ordin un timeout à la connexion ? [ par steph12358 ] Bonjour à tousJ'ai un petit soucis. Si j'essaye de me connecter à un serveur actif avec le code suivant tout va bien.La réponse est rapide et j'enchai Création Suppresion Connexion Internet [ par papousy ] Bonjour, J'aimerai créer une application capable de Créer et Supprimer une connexion internet sur XP (du genre de Créer une nouvelle connexion...) mai Aide sur winsock [ par jetix ] Salut ,j'ai besoin d'aide concernant sur la programmation sur l'api winsockvoici la question,comment faire pour verifier la connexion internet sil'on Aide sur winsock [ par jetix ] Salut ,j'ai besoin d'aide concernant sur la programmation sur l'api winsockvoici la question,comment faire pour verifier la connexion internet sil'on

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,976 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales