begin process at 2012 05 29 04:16:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

intercepter une touche du clavier...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

intercepter une touche du clavier...

mardi 27 janvier 2004 à 19:29:45 | intercepter une touche du clavier...

FrakTaLiTe

Salut à tous!!!
(je suis nouveau en c)

Bon ben voila, je fais une petite application à l'aide de borland c++ 4.5 et j'ai besoin de savoir si l'utilisateur appuye sur une touche. Je cherche une fonction style getch() sauf qu'elle ne doit pas suspendre le déroulement du code car je suis dans une boucle et je veux qu'elle se fasse.

Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment chouete; je craque :)

d'avance, je vous remercie!
mardi 27 janvier 2004 à 19:47:08 | Re : intercepter une touche du clavier...

djl

int kbhit() ==> retourne 1(ou un truc !=0) si une touche est apuyer et je crois pas que ce soit une fonction bloquante
mardi 27 janvier 2004 à 20:04:55 | Re : intercepter une touche du clavier...

FrakTaLiTe

merci mais en fait j'ai besoin de savoir qu'elle touche a ete appuyée. imagine tu es dans une boucle et tu fait rien de special; tu boucles donc... :)

puis l'utilisateur appuye sur une touche et la une variable change de valeur (prend la valeur de la touche) et tu continue à boucler ainsi de suite jusqu'a ce que ca soit la touche ESC qui soit pressée...

voila

j'espère que vous pourrez m'aider.
mardi 27 janvier 2004 à 20:27:25 | Re : intercepter une touche du clavier...

djl

ok, je vois
essay ca

char c;
...
// dans ta boucle
if( kbhit() ) c=getch();

==> et tu recupere la touche appuyer avec c
mardi 27 janvier 2004 à 20:39:00 | Re : intercepter une touche du clavier...

LordBob

Membre Club
tu dois utiliser un hook clavier pour faire cela, regarde dans mes sources (Cyber Reduction) et dans celles de BruNews, il y a plusieurs exemple... sur le site [ Lien ] en cherchant tu peux trouver un tuto sur la creation de hook claver (et souris par la meme occasion...)...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

Cette discussion est classée dans : clavier, touche, intercepter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

intercepter touches du clavier [ par ndubien ] Bonjour,Comment intercepter l'appuie d'une touche du clavier dans une DialogBox?J'ai essayé WM_KEYDOWN mais le message semble n'être jamais envoyé.Mon Problème de gestion de clavier avec SDL [ par vincemail ] Bonjour, j'utilise SDL pour gérer le clavier : les flèches directionnelles doivent déplacer un personnage à l'écran. Mon problème est qu'il faut relac Bouton au fonction de la touche retour arrière [ par toxjamescook ] Bonjour,voila je developpe en c++ builder et je voudrais savoir comment je peux définir un clic bouton pour qu'il agisse comme la touche du clavier re Evènements clavier [ par RoulianRoss ] Bonjour,J'aimerais pouvoir piloter un bras articulé à l'aide d'un pavé numérique.Pour cela, j'aimerais savoir comment récupérer les événements clavier Touche tabulation. [ par mohdaef ] Bonjour à tous.Je débute dans la programmation en API Windows et plus généralement en C++, après la création d'un fenêtre et de quelque boutons je me Routage d'une touche clavier sous windows, possible ? [ par Nixeus ] Bonjour à tous, J'aurais besoin de faire un programme minimaliste et non bloquant, qui permetrais de dérouter une touche clavier vers une autre !Je Envoie d'une touche clavier DEPUIS le clavier et non depuis Windows [ par Nixeus ] Bonjour à tous,Je souhaite fais un programme pouvant envoyer l'appuis d'une touche clavier depuis le clavier et non depuis Windows.Je m'explique, je n Aide pour automatisation action clavier dans jeux sous activx [ par redus21 ] Bonjour a tous Je tiens déja a préciser que je ne suis ni développeur ni reellement compétent en informatique.Ma fille est handicapée, elle n'a donc p Bloqué une touche du clavier [ par kiki67100 ] Bonjour Voila jai se codeif (GetKeyState(VK_SHIFT)) ;{ if (GetKeyState(VK_UP)) SetWindowAlpha(hwnd, ++alpha); sa Applique ub effet transparent quand o saisie de touche [ par ritchou42 ] [color=purple]wawou mon 1ere poste[/color] [^^happy3] bonjour, tout le monde ! je suis en gros projet avec des collège de cours on doit crée tout un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales