begin process at 2012 05 29 04:15:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Intercepter une saisi puis la remplacer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Intercepter une saisi puis la remplacer

dimanche 2 septembre 2007 à 23:19:51 | Intercepter une saisi puis la remplacer

Mamelook

Bonjour, Comment fait on pour faire un programme qui intercepte une saisie pour remplacer par une autre ? Voici un exemple de ce que je voudrai réaliser : http://glandeclub.free.fr/logiciel/interlligentwordpad.zip Je voudrai faire pareil mais en interceptant les touche (hook clavier). Merci pour votre aide ++
dimanche 2 septembre 2007 à 23:44:03 | Re : Intercepter une saisi puis la remplacer

yann_lo_san

Je n'ai pas regardé ton lien mais
si c'est pour faire ça dans une application dont tu as le controle (pas de hook clavier), y'a les messages correspondants :
WM_CHAR
WM_KEYDOWN
ect...
dans la window proc, tu récupère le HWND du textBox et tu remplaces ce que tu veux.

dimanche 2 septembre 2007 à 23:46:49 | Re : Intercepter une saisi puis la remplacer

Mamelook

Oui, le lien que j'ai mi c'est comme sa. Moi je voudrai que ce soit pour toute les touches Je voudrai de cette sorte réaliser un faut virus qui passe le message en boucle : "Tu t'est fait avoir ;)" (pour l'envoyer a un pote)
lundi 3 septembre 2007 à 01:36:55 | Re : Intercepter une saisi puis la remplacer

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Je viens de tester le prog du lien. Tu peux faire beaucoup mieux avec un hook de type WH_GETMESSAGE. Dans la procédure de hook,  lParam fournit un pointeur sur une structure MSG. Tu récupères le message WM_CHAR dans le membre message et le code de la touche appuyée dans le membre wParam de cette structure.  Tu peux modifier ce code en y mettant ce que tu veux. Pour que le hook fonctionne avec toutes les applications, il faut mettre la fonction de hook dans une DLL externe.

lundi 3 septembre 2007 à 02:49:01 | Re : Intercepter une saisi puis la remplacer

Mamelook

Il ni a pas moyen d'utiliser cette source pour arriver a mes fin ? : http://www.cppfrance.com/codes/HOOK-GLOBAL-SANS-DLL_27169.aspx Je suppose qu'il y a un truc a modifier dans cette fonction : // Renvoi des messages au sytème pour permettre d'autres hooks return CallNextHookEx(hHook, nCode, wParam, lParam); Je vais me renseigner sur MSDN
lundi 3 septembre 2007 à 04:31:15 | Re : Intercepter une saisi puis la remplacer

racpp

Je ne pense pas que ce soit possible avec un hook clavier. Il parait qu'il est interdit  de modifier le code de la touche tapée. Avec un hook WH_GETMESSAGE, il est possible de modifier le code du caratère tapé sans problème.
lundi 3 septembre 2007 à 15:49:01 | Re : Intercepter une saisi puis la remplacer

racpp

Je viens de penser à un truc. Dans la procédure de hook clavier, on peut essayer d'utiliser la fonction SendInput() ou keybd_event() pour simuler l'appui sur une touche différente de celle capturée dans le hook. Il faudra faire des tests pour voir ce que ça donnera.

lundi 3 septembre 2007 à 16:34:32 | Re : Intercepter une saisi puis la remplacer

racpp

J'ai fait un petit test et ça marche. Je vais améliorer le code avant de le poster.
.
mardi 4 septembre 2007 à 04:47:29 | Re : Intercepter une saisi puis la remplacer

racpp

Réponse acceptée !
Je viens de poster le code source:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=43964

mardi 4 septembre 2007 à 17:58:11 | Re : Intercepter une saisi puis la remplacer

Mamelook

Merci c'est exactement se que je cherchais, je vai aller étudier sa !

Cette discussion est classée dans : remplacer, saisi, intercepter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplacer la copie de fichier de Windows [ par MangaII ] Salut !Quelqu'un sorai-t-il comment on pe remplacer la fonction de copie de fichier sous Windows par un programme maison !Mon but est d'optimiser la c Remplacer la fonction de copie de fichier sous Windows [ par MangaII ] Salut !Quelqu'un sorai-t-il comment on pe remplacer la fonction de copie de fichier sous Windows par un programme maison !Mon but est d'optimiser la c Intercepter la touche ESC [ par mindark ] BonjourVoila, j'ai un programme qui execute une boucle d'environ 5 mins. Et je voudrais que cette boucle soit executee plusieurs fois, jusqu'a ce que intercepter un overflow [ par dfrag ] bonjour je cherche a intercepter un depassement de buffer lors de la lecture d'un fichier ligne a ligne(cf code ci dessous)mais ca marche pas !!!!# de remplacer un bout de chaine d'une chaine par un autre bout de chaine [ par loicus ] En pratique, j'aimerais bien avoir un truc genre :chaine4=replace("a remplacer",chaine1,"c'a y, c'ets remplacé");Mais je ne sais pas quelle fonction u Fonction "Remplacer Tout" pour un fichier (VC++.Net) [ par milobac ] J'aimerais créer un programme, en VC++.Net, qui remplace une chaîne, à chaque fois qu'elle est détecté dans un fichier, par une autre.En quelque sorte sniffer en local [ par ashram ] Bonjour j utilise un sniffer ( ethereal ) pour intercepter les messages entre 2 applications qui interagissent entre elles lorsque g une appli qui est Intercepter l'appel d'un API [ par sebastienbro ] Bonjour,j'aurais voulus savoir s'il était possible d'intercepter l'appel d'un api, un peu comme un breakpoint dans softice, ou dans n'importe quel déb Intercepter l'interruption d'un chien de garde [ par HCJarod ] Salut,je bosse sur une carte PC embarqué qui dispose d'un "chien de garde" (ou Watchdog) dont la programmation est logiciel. Est-il possible de dérout Pourquoi la majorité des programmes de ce site ne marche pas avec moi ? [ par Adeon ] Adeon J'ai un tres gros probleme, tous les programmes que je prends dans ce site utilise un langage que mon ordi ne reconnait pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales