Accueil > Forum > > > > Intercepter une saisi puis la remplacer
Intercepter une saisi puis la remplacer
dimanche 2 septembre 2007 à 23:19:51 |
Intercepter une saisi puis la remplacer

Mamelook
|
Bonjour,
Comment fait on pour faire un programme qui intercepte une saisie pour remplacer par une autre ?
Voici un exemple de ce que je voudrai réaliser :
http://glandeclub.free.fr/logiciel/interlligentwordpad.zip
Je voudrai faire pareil mais en interceptant les touche (hook clavier).
Merci pour votre aide
++
|
|
dimanche 2 septembre 2007 à 23:44:03 |
Re : Intercepter une saisi puis la remplacer

yann_lo_san
|
Je n'ai pas regardé ton lien mais si c'est pour faire ça dans une application dont tu as le controle (pas de hook clavier), y'a les messages correspondants : WM_CHAR WM_KEYDOWN ect... dans la window proc, tu récupère le HWND du textBox et tu remplaces ce que tu veux.
|
|
dimanche 2 septembre 2007 à 23:46:49 |

Mamelook
|
Oui, le lien que j'ai mi c'est comme sa.
Moi je voudrai que ce soit pour toute les touches
Je voudrai de cette sorte réaliser un faut virus qui passe le message en boucle : "Tu t'est fait avoir ;)" (pour l'envoyer a un pote)
|
|
lundi 3 septembre 2007 à 01:36:55 |

racpp
|
Salut, Je viens de tester le prog du lien. Tu peux faire beaucoup mieux avec un hook de type WH_GETMESSAGE. Dans la procédure de hook, lParam fournit un pointeur sur une structure MSG. Tu récupères le message WM_CHAR dans le membre message et le code de la touche appuyée dans le membre wParam de cette structure. Tu peux modifier ce code en y mettant ce que tu veux. Pour que le hook fonctionne avec toutes les applications, il faut mettre la fonction de hook dans une DLL externe.
|
|
lundi 3 septembre 2007 à 02:49:01 |

Mamelook
|
Il ni a pas moyen d'utiliser cette source pour arriver a mes fin ? :
http://www.cppfrance.com/codes/HOOK-GLOBAL-SANS-DLL_27169.aspx
Je suppose qu'il y a un truc a modifier dans cette fonction :
// Renvoi des messages au sytème pour permettre d'autres hooks
return CallNextHookEx(hHook, nCode, wParam, lParam);
Je vais me renseigner sur MSDN
|
|
lundi 3 septembre 2007 à 04:31:15 |

racpp
|
Je ne pense pas que ce soit possible avec un hook clavier. Il parait qu'il est interdit de modifier le code de la touche tapée. Avec un hook WH_GETMESSAGE, il est possible de modifier le code du caratère tapé sans problème.
|
|
lundi 3 septembre 2007 à 15:49:01 |

racpp
|
Je viens de penser à un truc. Dans la procédure de hook clavier, on peut essayer d'utiliser la fonction SendInput() ou keybd_event() pour simuler l'appui sur une touche différente de celle capturée dans le hook. Il faudra faire des tests pour voir ce que ça donnera.
|
|
lundi 3 septembre 2007 à 16:34:32 |

racpp
|
J'ai fait un petit test et ça marche. Je vais améliorer le code avant de le poster. .
|
|
mardi 4 septembre 2007 à 04:47:29 |
|
mardi 4 septembre 2007 à 17:58:11 |

Mamelook
|
Merci c'est exactement se que je cherchais, je vai aller étudier sa !
|
|
Cette discussion est classée dans : remplacer, saisi, intercepter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Remplacer la copie de fichier de Windows [ par MangaII ]
Salut !Quelqu'un sorai-t-il comment on pe remplacer la fonction de copie de fichier sous Windows par un programme maison !Mon but est d'optimiser la c
Remplacer la fonction de copie de fichier sous Windows [ par MangaII ]
Salut !Quelqu'un sorai-t-il comment on pe remplacer la fonction de copie de fichier sous Windows par un programme maison !Mon but est d'optimiser la c
Intercepter la touche ESC [ par mindark ]
BonjourVoila, j'ai un programme qui execute une boucle d'environ 5 mins. Et je voudrais que cette boucle soit executee plusieurs fois, jusqu'a ce que
intercepter un overflow [ par dfrag ]
bonjour je cherche a intercepter un depassement de buffer lors de la lecture d'un fichier ligne a ligne(cf code ci dessous)mais ca marche pas !!!!# de
remplacer un bout de chaine d'une chaine par un autre bout de chaine [ par loicus ]
En pratique, j'aimerais bien avoir un truc genre :chaine4=replace("a remplacer",chaine1,"c'a y, c'ets remplacé");Mais je ne sais pas quelle fonction u
Fonction "Remplacer Tout" pour un fichier (VC++.Net) [ par milobac ]
J'aimerais créer un programme, en VC++.Net, qui remplace une chaîne, à chaque fois qu'elle est détecté dans un fichier, par une autre.En quelque sorte
sniffer en local [ par ashram ]
Bonjour j utilise un sniffer ( ethereal ) pour intercepter les messages entre 2 applications qui interagissent entre elles lorsque g une appli qui est
Intercepter l'appel d'un API [ par sebastienbro ]
Bonjour,j'aurais voulus savoir s'il était possible d'intercepter l'appel d'un api, un peu comme un breakpoint dans softice, ou dans n'importe quel déb
Intercepter l'interruption d'un chien de garde [ par HCJarod ]
Salut,je bosse sur une carte PC embarqué qui dispose d'un "chien de garde" (ou Watchdog) dont la programmation est logiciel. Est-il possible de dérout
Pourquoi la majorité des programmes de ce site ne marche pas avec moi ? [ par Adeon ]
Adeon J'ai un tres gros probleme, tous les programmes que je prends dans ce site utilise un langage que mon ordi ne reconnait pa
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|