begin process at 2012 05 29 04:15:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Intercepter les messages de notification envoyés par un spin (=up-down)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Intercepter les messages de notification envoyés par un spin (=up-down)

dimanche 5 mars 2006 à 17:12:41 | Intercepter les messages de notification envoyés par un spin (=up-down)

julien_boss

re-bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en détails les étapes utiles à intercepter et à gérer soi-même les messages de notifications envoyés par un spin, svp ?
car sur MSDN, c'est assez flou je trouve...

merci
lundi 6 mars 2006 à 11:01:16 | Re : Intercepter les messages de notification envoyés par un spin (=up-down)

DeAtHCrAsH

Tu dois sous classer ton composants.
C'est a dire lui attribuer sa propre fonction de callback qui lui permettra de gérer ses messages.
Fais une rechercher sur les mots clés "sous classer" et "subclassing".

De mémoire; il y a des exemples sur le site.

Shell
lundi 6 mars 2006 à 12:51:45 | Re : Intercepter les messages de notification envoyés par un spin (=up-down)

aardman

Membre Club
Salut,
Pas besoin de sous classer pour un message de notification, puisqu'il est envoyé a la fenetre parente..

lundi 6 mars 2006 à 17:49:29 | Re : Intercepter les messages de notification envoyés par un spin (=up-down)

julien_boss

ok merci pour vos réponses mais j'ai trouvé par moi même, dsl pour le poste inutile. Je mets ma source au cas où ca rende service à quelqu'un :

BOOL CALLBACK DialogProc(HWND hDialogBox, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
 //variable modifiée lorsqu'on appuie sur une des fléches du up-down
 static short fonc; 

switch (message)
 {
  case WM_INITDIALOG:
  {
      //Création du controle up-down
       CreateUpDownControl(                   WS_CHILD|WS_VISIBLE|UDS_ALIGNRIGHT|UDS_NOTHOUSANDS|UDS_ARROWKEYS,
                       0, 0, 20, 30,
                       hDialogBox, IDC_SPIN,
                       hTInst, GetDlgItem(hDialogBox, IDC_EDITTEXT),
                       coordRep.nbDroite, 1, 1
                       );

fonc = 1;

return FALSE;
  }
  case WM_NOTIFY:

switch (LOWORD(wParam))
       {
        case IDC_SPINDELETEF:

case UDN_DELTAPOS:
              {
                   NMUPDOWN * lpnmud = (LPNMUPDOWN) lParam; 

//On récupére la postion du controle spinner (variable int)
                   fonc = lpnmud->iPos;

return TRUE;
              }          
       } 
       return TRUE;
  case WM_COMMAND:
       switch (LOWORD(wParam))
       {
        case IDCANCEL:
             EndDialog(hDialogBox, 0);
             return TRUE;
        case IDOK:  

//...

EndDialog(hDialogBox, 0);
             return TRUE;
       }
       break;
       }
 return FALSE;      
}

Cette discussion est classée dans : messages, notification, intercepter, envoyés, spin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sniffer en local [ par ashram ] Bonjour j utilise un sniffer ( ethereal ) pour intercepter les messages entre 2 applications qui interagissent entre elles lorsque g une appli qui est intercepter les messages d'un programme avec une dll [ par cyber_al ] bonjours a tous voila voila !je souhaiterait "hooker" un programme qui utilise les fonctions MDI ,en fait le but est de filtrer les messages de ce pro Les messages envoyés aux fenêtres dans une API Windows [ par totoui ] Bonjour, je poste ici en espérant que ce soit le bon endroit (difficile de rechercher "message de fenêtres")...Je programme une API en C++ sans MFC so Intercepter une saisi puis la remplacer [ par Mamelook ] Bonjour, Comment fait on pour faire un programme qui intercepte une saisie pour remplacer par une autre ? Voici un exemple de ce que je voudrai réalis Le suivi des messages c'est pas le top [ par The_Guardian ] Je préfèrais autre evrsion, ça a beau peter à l'iris tout ce rénovation des murs de vos sites, mais sur le plan de la construction ben ca reste très l couleur fond appli win32 [ par fredsor ] Salu a vous,Je créé une appli win32 sous devc++ en C.Je créé la fenetre avec CreateWindow, et j'aimerais que le fond soit blanc. Or l'appli se met dés ChildWindows et Messages [ par loicus ] Bonjour,voilà, j'ai un petit problème...je travail avec une fenetre fille (EditBox), et plusieur autres controles.Tous mes autres controles envoient l intercepter un kill process [ par spiky31 ] BonjourJe cherche un moyen de savoir si mon application s'est terminée anormalement (kill process ou autre) afin d'intercepter l'interruption et de fa files de messages [ par spark01 ] Bonjours Je voudrai savoir si la taille d'une file de message est fixe ou dynami Message windows et les services [ par slfs ] Bonjour,Je dois convertir une application windows en un service.J'ai des soucis pour trouver l'équivalent des messages windows (fonction postmessage,.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales