begin process at 2010 02 10 14:56:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

intercepter un kill process

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

intercepter un kill process

dimanche 27 janvier 2008 à 17:40:31 | intercepter un kill process

spiky31

Membre Club
Bonjour

Je cherche un moyen de savoir si mon application s'est terminée anormalement (kill process ou autre) afin d'intercepter l'interruption et de faire du traitement (liberer de la memoire par exemple) sous windows.

Connaissez vous un moyen ?

Merci d'avance
dimanche 27 janvier 2008 à 23:31:45 | Re : intercepter un kill process

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
un loader qui fera du monitoring du process susceptible de crasher

un deuxieme exe, quoi...
par definition, si ton process crash, il ne fera plus rien... donc ne pourra pas s'auto diagnostiquer

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
lundi 28 janvier 2008 à 10:14:36 | Re : intercepter un kill process

spiky31

Membre Club

D'accord mais si l'uilisateur tue lui meme mon appli a l'aide de ctrl+alt+suppr n'y aurait il pas un moyen de l'intercepter comme sous linux avec SIG_KILL ?

lundi 28 janvier 2008 à 12:35:18 | Re : intercepter un kill process

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Windows garantit la libération de toutes les ressources d'un processus quand il se termine.

Si tu veux le savoir depuis un autre prog, WaitForSingleObject(hprocess);

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 28 janvier 2008 à 18:41:19 | Re : intercepter un kill process

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Pour une application console ?
Si non, le message qui ressemblerait le plus au SIG_KILL serait peut être WM_QUIT.

Tu peux utiliser spy++ pour espionner les messages envoyés à une fenêtre.

lundi 28 janvier 2008 à 20:09:07 | Re : intercepter un kill process

Cette discussion est classée dans : moyen, kill, process, intercepter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Intercepter la touche ESC [ par mindark ] BonjourVoila, j'ai un programme qui execute une boucle d'environ 5 mins. Et je voudrais que cette boucle soit executee plusieurs fois, jusqu'a ce que QUESTION ya T IL UN AUTRE MOYEN EN RESEAU ? [ par bily ] Vegeta :-)comment faire pour envoyer un fichier par programme ??je programme en c++builder et j'utilise les socketsG 1 IDEE mais est ce la BONNE ?Li le "kill(0,SIGTERM)" de Linux sous Win32 ? [ par Wulfaz ] je cherche une fonction C pour winNT & win98, équivalente à celle sous Linux/Unix : kill(0,SIGTERM). Pour ceux qui ne la connaisse pas elle envoie un intercepter un overflow [ par dfrag ] bonjour je cherche a intercepter un depassement de buffer lors de la lecture d'un fichier ligne a ligne(cf code ci dessous)mais ca marche pas !!!!# de SendMessage() & WM_KEYUP [ par Manson ] Salut a tous,voila, j'ai un process qui tourne en multithread pour chopper les touches utiliser et j'aimerai qu'il les envoi a la fenetre principale ( process [ par rodrigos ] liste process [ par rodrigos ] Comment peut-on connaitre la liste des process en cours et le cas échéant en arrêter un.je travaille sous Nt4merci Status Process d une application windows [ par Trinita16 ] est il possible de savoir le status d une application qui tourne en tache de fond sous windows ? je m explique, je voudrais savoir si mon application Couleur sur borland C++ [ par TRASH52 ] TRASH52J'aimerai connaitre le moyen de mettre de la couleur sur les signes du type \tJ'ai testé plusieurs choses :textbackground(9) multi process, multi thread [ par hobbes ] Bonjour,je cherche quels sont les avantages et les inconvennients entre le multi thread et le multi process lorsque l on programme en C++ sous visual.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales