begin process at 2012 05 29 04:14:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Intercepter l'appel d'un API

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Intercepter l'appel d'un API

vendredi 18 juillet 2003 à 01:17:43 | Intercepter l'appel d'un API

sebastienbro

Bonjour,

j'aurais voulus savoir s'il était possible d'intercepter l'appel d'un api, un peu comme un breakpoint dans softice, ou dans n'importe quel débuggueur. Ca doit etre possible, vu qu'ils le font, mais comment dois-je faire ?

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront ou me guideront dans la bonne direction

\* -- Seb [Mail] [Web] -- */
vendredi 18 juillet 2003 à 01:35:00 | Re : Intercepter l'appel d'un API

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
GetProcAdress ne t'inspire rien ?
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> j'aurais voulus savoir s'il était possible d'intercepter l'appel d'un api, un peu comme un breakpoint dans softice, ou dans n'importe quel débuggueur. Ca doit etre possible, vu qu'ils le font, mais comment dois-je faire ?
>
> Merci d'avance pour ceux qui m'aideront ou me guideront dans la bonne direction
>
> \* -- Seb [Mail] [Web] -- */
vendredi 18 juillet 2003 à 12:13:34 | Re : Intercepter l'appel d'un API

sebastienbro

Merci, et après, comment je peux faire pour savoir quand un programme appel un api en particulier ?

Réponse au message :

> GetProcAdress ne t'inspire rien ?
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > j'aurais voulus savoir s'il était possible d'intercepter l'appel d'un api, un peu comme un breakpoint dans softice, ou dans n'importe quel débuggueur. Ca doit etre possible, vu qu'ils le font, mais comment dois-je faire ?
> >
> > Merci d'avance pour ceux qui m'aideront ou me guideront dans la bonne direction
> >
> > \* -- Seb [Mail] [Web] -- */
>
vendredi 18 juillet 2003 à 12:31:43 | Re : Intercepter l'appel d'un API

BruNews

si tu as l'adresse de api, tu peux faire en sorte qu'elle finisse dans un module a toi (dll injectee).
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Merci, et après, comment je peux faire pour savoir quand un programme appel un api en particulier ?
>
>
> Réponse au message :
>
> > GetProcAdress ne t'inspire rien ?
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > j'aurais voulus savoir s'il était possible d'intercepter l'appel d'un api, un peu comme un breakpoint dans softice, ou dans n'importe quel débuggueur. Ca doit etre possible, vu qu'ils le font, mais comment dois-je faire ?
> > >
> > > Merci d'avance pour ceux qui m'aideront ou me guideront dans la bonne direction
> > >
> > > \* -- Seb [Mail] [Web] -- */
> >
>
vendredi 18 juillet 2003 à 16:58:21 | Re : Intercepter l'appel d'un API

sebastienbro

Merci, mais j'aimerais quand même un peu plus de détail !

Imaginons que je veuille intercepter MessageBox, pour par exemple, changer le texte qui y est affiché. Est ce que tout cela est possible ?

Réponse au message :

> si tu as l'adresse de api, tu peux faire en sorte qu'elle finisse dans un module a toi (dll injectee).
> BruNews, ciao...
>
>
> Réponse au message :
>
> > Merci, et après, comment je peux faire pour savoir quand un programme appel un api en particulier ?
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > GetProcAdress ne t'inspire rien ?
> > > BruNews, ciao...
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > j'aurais voulus savoir s'il était possible d'intercepter l'appel d'un api, un peu comme un breakpoint dans softice, ou dans n'importe quel débuggueur. Ca doit etre possible, vu qu'ils le font, mais comment dois-je faire ?
> > > >
> > > > Merci d'avance pour ceux qui m'aideront ou me guideront dans la bonne direction
> > > >
> > > > \* -- Seb [Mail] [Web] -- */
> > >
> >
>
vendredi 18 juillet 2003 à 17:17:38 | Re : Intercepter l'appel d'un API

BruNews

ben oui, tout cela est possible. Sur win 32 on peut quasi tout faire mais c'est pas toujoours evident au 1er abord.
Pour ton exemple un simple hook systeme sysmsgproc suffirait presque. Si c'est plus general, recupere le code a l'adresse de la func API, colle lui l'equivalent ASM qui renverra a l'adresse de la tienne(pour cela qu'il faut injecter une dll dans le processus) de func dans dll, tu traites et tu vois ensuite. Y a encore d'autres facteurs, params possibles a depiler etc...
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Merci, mais j'aimerais quand même un peu plus de détail !
>
> Imaginons que je veuille intercepter MessageBox, pour par exemple, changer le texte qui y est affiché. Est ce que tout cela est possible ?
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > si tu as l'adresse de api, tu peux faire en sorte qu'elle finisse dans un module a toi (dll injectee).
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Merci, et après, comment je peux faire pour savoir quand un programme appel un api en particulier ?
> > >
> > >
> > >
> > > > GetProcAdress ne t'inspire rien ?
> > > > BruNews, ciao...
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > Bonjour,
> > > > >
> > > > > j'aurais voulus savoir s'il était possible d'intercepter l'appel d'un api, un peu comme un breakpoint dans softice, ou dans n'importe quel débuggueur. Ca doit etre possible, vu qu'ils le font, mais comment dois-je faire ?
> > > > >
> > > > > Merci d'avance pour ceux qui m'aideront ou me guideront dans la bonne direction
> > > > >
> > > > > \* -- Seb [Mail] [Web] -- */
> > > >
> > >
> >
>
vendredi 18 juillet 2003 à 17:59:09 | Re : Intercepter l'appel d'un API

sebastienbro

Je crois avoir compris, merci beaucoup de ton aide, je vais faire des recherche, par exemple, pour injecter une dll dans un processus.

Si j'ai bien tout compris, if 'suffit' de détourner l'appel de la fonction dans le programme principal, vers la fonction que j'aurais créé. Est ce bien cela ?

Réponse au message :

> ben oui, tout cela est possible. Sur win 32 on peut quasi tout faire mais c'est pas toujoours evident au 1er abord.
> Pour ton exemple un simple hook systeme sysmsgproc suffirait presque. Si c'est plus general, recupere le code a l'adresse de la func API, colle lui l'equivalent ASM qui renverra a l'adresse de la tienne(pour cela qu'il faut injecter une dll dans le processus) de func dans dll, tu traites et tu vois ensuite. Y a encore d'autres facteurs, params possibles a depiler etc...
> BruNews, ciao...
>
>
> Réponse au message :
>
> > Merci, mais j'aimerais quand même un peu plus de détail !
> >
> > Imaginons que je veuille intercepter MessageBox, pour par exemple, changer le texte qui y est affiché. Est ce que tout cela est possible ?
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > si tu as l'adresse de api, tu peux faire en sorte qu'elle finisse dans un module a toi (dll injectee).
> > > BruNews, ciao...
> > >
> > >
> > >
> > > > Merci, et après, comment je peux faire pour savoir quand un programme appel un api en particulier ?
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > > GetProcAdress ne t'inspire rien ?
> > > > > BruNews, ciao...
> > > > >
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > >
> > > > > > Bonjour,
> > > > > >
> > > > > > j'aurais voulus savoir s'il était possible d'intercepter l'appel d'un api, un peu comme un breakpoint dans softice, ou dans n'importe quel débuggueur. Ca doit etre possible, vu qu'ils le font, mais comment dois-je faire ?
> > > > > >
> > > > > > Merci d'avance pour ceux qui m'aideront ou me guideront dans la bonne direction
> > > > > >
> > > > > > \* -- Seb [Mail] [Web] -- */
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
vendredi 18 juillet 2003 à 18:11:39 | Re : Intercepter l'appel d'un API

BruNews

On reprend:
tu fais une dll dans laquelle tu exportes une fonction pour hook qui te permettra de lui faire un mappage interprocessus.
Quand cette dll se charge, DLL_PROCESS_ATTACH, c'est la que tu dois calculer les adresses et changer le code qui te renvoyer vers une fonction de CETTE dll car le code ne sera accessible que s'il se trouve dans le processus appelant l'API surveillee.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Je crois avoir compris, merci beaucoup de ton aide, je vais faire des recherche, par exemple, pour injecter une dll dans un processus.
>
> Si j'ai bien tout compris, if 'suffit' de détourner l'appel de la fonction dans le programme principal, vers la fonction que j'aurais créé. Est ce bien cela ?
>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > ben oui, tout cela est possible. Sur win 32 on peut quasi tout faire mais c'est pas toujoours evident au 1er abord.
> > Pour ton exemple un simple hook systeme sysmsgproc suffirait presque. Si c'est plus general, recupere le code a l'adresse de la func API, colle lui l'equivalent ASM qui renverra a l'adresse de la tienne(pour cela qu'il faut injecter une dll dans le processus) de func dans dll, tu traites et tu vois ensuite. Y a encore d'autres facteurs, params possibles a depiler etc...
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Merci, mais j'aimerais quand même un peu plus de détail !
> > >
> > > Imaginons que je veuille intercepter MessageBox, pour par exemple, changer le texte qui y est affiché. Est ce que tout cela est possible ?
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > > si tu as l'adresse de api, tu peux faire en sorte qu'elle finisse dans un module a toi (dll injectee).
> > > > BruNews, ciao...
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > > Merci, et après, comment je peux faire pour savoir quand un programme appel un api en particulier ?
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > > GetProcAdress ne t'inspire rien ?
> > > > > > BruNews, ciao...
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > -------------------------------
> > > > > > Réponse au message :
> > > > > >
> > > > > > > Bonjour,
> > > > > > >
> > > > > > > j'aurais voulus savoir s'il était possible d'intercepter l'appel d'un api, un peu comme un breakpoint dans softice, ou dans n'importe quel débuggueur. Ca doit etre possible, vu qu'ils le font, mais comment dois-je faire ?
> > > > > > >
> > > > > > > Merci d'avance pour ceux qui m'aideront ou me guideront dans la bonne direction
> > > > > > >
> > > > > > > \* -- Seb [Mail] [Web] -- */
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
vendredi 18 juillet 2003 à 18:31:33 | Re : Intercepter l'appel d'un API

sebastienbro

Je devien surement énervant, mais bon. Je comprend pas tout. Tu pourrais faire simple stp.

Quand ma dll se charge, j'envoie mon code dans le programme principal, pour que dès que celui ci appel l'api, il appel en faite ma fonction exporté. Est ce bien cela ?

Réponse au message :

> On reprend:
> tu fais une dll dans laquelle tu exportes une fonction pour hook qui te permettra de lui faire un mappage interprocessus.
> Quand cette dll se charge, DLL_PROCESS_ATTACH, c'est la que tu dois calculer les adresses et changer le code qui te renvoyer vers une fonction de CETTE dll car le code ne sera accessible que s'il se trouve dans le processus appelant l'API surveillee.
> BruNews, ciao...
>
>
> Réponse au message :
>
> > Je crois avoir compris, merci beaucoup de ton aide, je vais faire des recherche, par exemple, pour injecter une dll dans un processus.
> >
> > Si j'ai bien tout compris, if 'suffit' de détourner l'appel de la fonction dans le programme principal, vers la fonction que j'aurais créé. Est ce bien cela ?
> >
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > ben oui, tout cela est possible. Sur win 32 on peut quasi tout faire mais c'est pas toujoours evident au 1er abord.
> > > Pour ton exemple un simple hook systeme sysmsgproc suffirait presque. Si c'est plus general, recupere le code a l'adresse de la func API, colle lui l'equivalent ASM qui renverra a l'adresse de la tienne(pour cela qu'il faut injecter une dll dans le processus) de func dans dll, tu traites et tu vois ensuite. Y a encore d'autres facteurs, params possibles a depiler etc...
> > > BruNews, ciao...
> > >
> > >
> > >
> > > > Merci, mais j'aimerais quand même un peu plus de détail !
> > > >
> > > > Imaginons que je veuille intercepter MessageBox, pour par exemple, changer le texte qui y est affiché. Est ce que tout cela est possible ?
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > > si tu as l'adresse de api, tu peux faire en sorte qu'elle finisse dans un module a toi (dll injectee).
> > > > > BruNews, ciao...
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > > Merci, et après, comment je peux faire pour savoir quand un programme appel un api en particulier ?
> > > > > > \* -- Seb [Mail] [Web] -- */
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > GetProcAdress ne t'inspire rien ?
> > > > > > > BruNews, ciao...
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > -------------------------------
> > > > > > > Réponse au message :
> > > > > > >
> > > > > > > > Bonjour,
> > > > > > > >
> > > > > > > > j'aurais voulus savoir s'il était possible d'intercepter l'appel d'un api, un peu comme un breakpoint dans softice, ou dans n'importe quel débuggueur. Ca doit etre possible, vu qu'ils le font, mais comment dois-je faire ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Merci d'avance pour ceux qui m'aideront ou me guideront dans la bonne direction
> > > > > > > >
> > > > > > > > \* -- Seb [Mail] [Web] -- */
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
vendredi 18 juillet 2003 à 18:39:02 | Re : Intercepter l'appel d'un API

BruNews

quand ta dll se charge, et cela se produit une fois pour CHAQUE processus, dans le DllMain tu dois calculer les adresses et proceder au detournement vers une adresse de d'une fonction de cette dll("C" __stdcall ira mieux).
Bien entendu c'est ton prog qui declenche ce mappage mais c'est ensuite le systeme qui ira en loger une copie dans l'espace memoire de chaque processus concerne par le hook.
OK ?
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Je devien surement énervant, mais bon. Je comprend pas tout. Tu pourrais faire simple stp.
>
> Quand ma dll se charge, j'envoie mon code dans le programme principal, pour que dès que celui ci appel l'api, il appel en faite ma fonction exporté. Est ce bien cela ?
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > On reprend:
> > tu fais une dll dans laquelle tu exportes une fonction pour hook qui te permettra de lui faire un mappage interprocessus.
> > Quand cette dll se charge, DLL_PROCESS_ATTACH, c'est la que tu dois calculer les adresses et changer le code qui te renvoyer vers une fonction de CETTE dll car le code ne sera accessible que s'il se trouve dans le processus appelant l'API surveillee.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Je crois avoir compris, merci beaucoup de ton aide, je vais faire des recherche, par exemple, pour injecter une dll dans un processus.
> > >
> > > Si j'ai bien tout compris, if 'suffit' de détourner l'appel de la fonction dans le programme principal, vers la fonction que j'aurais créé. Est ce bien cela ?
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > > ben oui, tout cela est possible. Sur win 32 on peut quasi tout faire mais c'est pas toujoours evident au 1er abord.
> > > > Pour ton exemple un simple hook systeme sysmsgproc suffirait presque. Si c'est plus general, recupere le code a l'adresse de la func API, colle lui l'equivalent ASM qui renverra a l'adresse de la tienne(pour cela qu'il faut injecter une dll dans le processus) de func dans dll, tu traites et tu vois ensuite. Y a encore d'autres facteurs, params possibles a depiler etc...
> > > > BruNews, ciao...
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > > Merci, mais j'aimerais quand même un peu plus de détail !
> > > > >
> > > > > Imaginons que je veuille intercepter MessageBox, pour par exemple, changer le texte qui y est affiché. Est ce que tout cela est possible ?
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > > si tu as l'adresse de api, tu peux faire en sorte qu'elle finisse dans un module a toi (dll injectee).
> > > > > > BruNews, ciao...
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > Merci, et après, comment je peux faire pour savoir quand un programme appel un api en particulier ?
> > > > > > > \* -- Seb [Mail] [Web] -- */
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Réponse au message :
> > > > > > >
> > > > > > > > GetProcAdress ne t'inspire rien ?
> > > > > > > > BruNews, ciao...
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > -------------------------------
> > > > > > > > Réponse au message :
> > > > > > > > -------------------------------
> > > > > > > >
> > > > > > > > > Bonjour,
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > j'aurais voulus savoir s'il était possible d'intercepter l'appel d'un api, un peu comme un breakpoint dans softice, ou dans n'importe quel débuggueur. Ca doit etre possible, vu qu'ils le font, mais comment dois-je faire ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Merci d'avance pour ceux qui m'aideront ou me guideront dans la bonne direction
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > \* -- Seb [Mail] [Web] -- */
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>

1 2

Cette discussion est classée dans : possible, appel, url, api, intercepter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appel de functions C++ en C [ par JFK ] Je voudrais utiliser une lib écrite en C++ dans un programme C.Est ce qu'il est possible d'appeler une fonction C++ dans un prog écrit en C, l'inverse Appel d'une fonction à la compilation (c++) [ par Macvel ] Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de faire en sorte qu'une fonction soit exécutée à la compilation par l'intermédiaire des directives de co Url Valide ? : Api IsValidURL [ par Sylvainlefou ] Bonjour,j'aimerais tester la validité d'une URL grave a l'api IsValidURL.En entré, j'ai une variable "char[50]", or l'api demande une variable "const Api Msn ? [ par Mini92 ] Lu all,Voilà, j'aimerais me faire un client Msn, j'ai jeter un oeil à la Msdn et apparament pour le C c'est pas possible ? J'arrive pas à utiliser l'A crypter ou cacher appel aux api [ par jb212121 ] Bonsoir,J'aimerai savoir s' il est possible de crypter ou de cacher l'appel d'une apiMerci Pb de callback [ par sebastienbro ] Voilà, j'ai créé une DLL dont une fonction demande en paramètre une callback.Voici comment j'ai défini la callback :typedef struct _TCallBackRec { API Win32, Aide [ par ElendilAranwe ] Bonjour à tous, j'ai un problème au niveau de l'utilisation de l'API, dans un programme que j'ai voulu le plus simple possible, pour apprendre les bas programmation de flow shop avec VNS [ par soolfa ] slt ,s'il est possible m'aider a faire un code en c++ pour le flow shop avec la technique VNS LE PLUS TOT POSSIBLE OK ET MERCI [A SUPPRIMER]Création de logiciel [ par zer000 ] Bonjour J'ai vu que vous connaissez pas mal la programmation ainsi que les réseaux.. Est ce possible de vous faire part de mon projet pour créer ce position souris avec GLUT opengl [ par jibons ] Bonsoir, J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer les coordonnées relatives à la position de la souris dans une fenêtre OpenGL avec GLUT. Et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales