begin process at 2010 02 10 14:22:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

Interaction camera <-> collisions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interaction camera <-> collisions

mercredi 5 mars 2008 à 00:39:30 | Interaction camera <-> collisions

DarkBoss

Hellowww,
alors voila je me demandais tout bêtement, on parle beaucoup de comment detecter les collisions, mais pas beaucoup de comment gérer les collisions.
Je m' explique:
-j' affiche une heightmap, je place mon personnage en Y grace a cette heightmap.
-j' ai une classe camera, qui me permet d' avoir une vue a la premiere personne.
-lorsque je place mon personnage sur la heightmap ( en Y ) j' actualise ma camera, la position et la vue, dans la fonction rendering(), la boucle quoi..
et le probleme vient ici:
en gros je fais cam.pos = map.height et cam.view = map.height pour ne pas avoir la vue qui se barre en c***lle mais si la camera est actualisée chaque boucle donc, et la souris ne peut plus faire son travail de regarder ou l' on veut.
j' aimerais donc que la vue soit actualisé pour ne pas regardé nimporte ou quand je replace mon personnage mais en meme temps pouvoir regarder la ou je veux.
J' espere ne pas avoir été confu et assez clair pour obtenir une réponse qui le sera tout autant.
Merci.

DarkBoss
mercredi 5 mars 2008 à 17:39:41 | Re : Interaction camera <-> collisions

luhtor

Réponse acceptée !
Se relire coute pas grand chose et permettrait de se faire comprendre.

La position d'une camera est indépendante de sa direction. Donc je vois pas le soucis. On peut modifier librement la direction avec la souris tout en ayant une position imposée par le personnage.
jeudi 6 mars 2008 à 14:37:16 | Re : Interaction camera <-> collisions

DarkBoss

(Re)Bonjour,
ouais mais, tu sais, tu peux me relire aussi et ainsi comprendre que c' est bien français, et que j' ai essayé de faire le moins de fautes possible.
Pour ce qui en est de ma question j' ai résolu le probleme en testant la distance qu' il y avait sous le joueur aulieu de repositionner bêtement le joueur. Désolé de t' avoir fais perdre ton temps..

@ La revoyure,
DarkBoss

Cette discussion est classée dans : vue, camera, collisions, personnage, heightmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

windows et la souris [ par dletozeun ] bonjour, Dans un programme utilisant Opengl, j'essais d'utiliser la souris afin de bouger la vue de la camera. La vue bouge tres bien sauf que des qu les collisions [ par StrikerFred ] bonjour !bon maintenant que je sais créer des vertices (sans textures pour le moment) et me déplacer, j'aimerais mettre des collisionsalors vous allez CAPYURE VIDEO [ par AXELMEDICAL ] Salut!!Voila je dois créer un logiciel me permettant de faire de la capture video.Explication :L' utilisateur film avec sa camera.1. En cliquant sur u Probleme Vue/dialog avec MFC [ par yann_lo_san ] Salut, avec MFC :J'ai une vue parent et un dialog non modal enfant.J'essaye d'appeler une méthode du parent depuis le dialog enfant.// MyModelessDialo Moteur physique : détecter les collisions [ par noncommunique ] Bonjour !!Je suis en train de tenter de réaliser un moteur physique et j'ai le problème suivant : je ne sais pas comment faire pour détecter une évent camera Grandtec [ par toosdu87 ] Bonjour je possède une camera Grandtec grand wifi camera model 2.(Camera IP)Cette webcam dispose d'un logiciel propre à son utilisation.Le probleme es keylogger [ par soniablackcrow ] slt :)j ai navigué sur ce site a la recherche d'un bon keylogger , j en ai trouvé pas mal mais j ai juste un probleme autour de l exécution de ces key Problème : rotation d'une camera [ par bathof ] Bonjour,Je suis en train de développer un jeu 3D de type HomeWorld2,malheureusement j'ai deux trois problèmes du coté de la camera.La caméra doit être DirectX Camera à la souris [ par seb2086 ] Bonjour,Je voudrais que la souris gère les rotations de la camera mais je n'y arrive pas.J'arrive à gerer le deplacement en translation de celle-ci.J' Imprimer une vue [ par isir ] Bonjour, voici mon problème : J'ai une vue basée sur CListView (une liste desarticles) quand je sélectionne une ligne avec le bouton gauche de la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales