begin process at 2012 05 29 04:13:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

inter-module communication ?????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inter-module communication ?????

vendredi 6 août 2010 à 14:37:08 | inter-module communication ?????

mezzoben

bonjour à tous,
je vais poser une question d'un vrai débutant en linux module programming ,
en faite je cherche comment utiliser les fonctions d'un module existant à partir de mon driver. c'est à dire j'ai en besoin d'une fonction dans mon driver qu'est déja developpée dans un autre module et qui marche bien alors comment faire pour l'appeler et l'utiliser.
Merci d'avance
samedi 7 août 2010 à 09:31:37 | Re : inter-module communication ?????

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Bin, si ton autre module dispose d'un .h et un .c, suffit d'inclure le .h en question dans ton driver, et de s'arranger pour ajouter le .c au Makefile.

Après, tout dépend de ce que fait le module ! Par exemple, s'il utilise un bête malloc ou autre fopen à endroit ou à un autre, tu ne vas pas pouvoir t'en servir tel quel vu que ce n'est pas possible dans un driver (Il faut utiliser kmalloc, filp_open...).

Cette discussion est classée dans : module, utiliser, communication, driver, inter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire pour utiliser un driver en C [ par guilmen ] Bonjour tout le monde, je veux recevoir des informations d'un récepteur infrarouge USB. Je suppose que je dois inclure le fichier .inf du driver dans Communication avec un serveur apache en c++ [ par naycos ] Bonjour,je souhaite ecrire un programme en c++ (avec Visual Studio 6), pour windows XP, qui va travailler avec un serveur apache basé sur une mandriva Communication inter processus [ par mush74 ] Bonjour,J'ai besoin d'aide afin de choisir une méthode simple de communication inter-processus.Voila le contexte :- un processus gère les communicatio Probleme de communication sous XP [ par dbiare ] Je developpe actuellement une application en Visual C++6.0 sous Windows XP. L’application consiste a lire un fichier généré par un process puis, après communication inter processus sous linux [ par boumarsel ] voila un processus cree un processus fils par fork, le fils execute un traitement (fonction) et retourne une valeur que je veux recuperer par le proce Prob de com sous XP ? [ par dbiare ] Bonjour Je developpe actuellement une application en Visual C++6.0 sous Windows XP. L'application consiste a lire un fichier généré par un process pui communication inter process [ par anonyme_man_in_this_world ] salut  !!comment pouvoir recuperer la cun handle sur un controle d'un programme apres l'avoir executer ?merçi d'avance communication USB [ par anthonycosson ] tt dabord bonjours a tous !voici mon probleme,jaimerai lire sur un port usb les donnees envoyé par mon lecteur code barre , jai lu sur le forum que l' [C] Comment utiliser un driver? [ par Neo_Fr ] Bonjours, tout est ds le titre comment utiliser les fonctions d'un driver sous windows quand on ne connait meme pas ces prototypes? Neo_Fr Communication inter thread [ par marcounet1980 ] langage CJ'ai trois thread qui tourne sousunix et j'ai besoin de les faire communiquer (passage de commande, de trame)Comment puis je faire?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales