begin process at 2012 05 29 04:13:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Inter action entre classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Inter action entre classe

lundi 6 décembre 2004 à 14:14:56 | Inter action entre classe

lcamps

Bonjour,

J'ai un problème (basique je pense) d'utilisation de classe en C++ sous linux.

J'ai deux classes C1 et C2.
Je veux déclarer une liste d'objet C1 en membre privé de la classe C2 :

#include "C1.h"
class C2
{
private:
list<C1> list_C1;
}

Hors je n'arrive pas à compiler.
Merci pour votre aide.

lu.
lundi 6 décembre 2004 à 14:43:53 | Re : Inter action entre classe

plus_plus_fab

Réponse acceptée !
Salut,

#include <list> // +
using std::list // +
#include "C1.h"

class C2
{
private:
list<C1> list_C1;
}; // + (;)

et C1 doit etre un type concret.
si ça ne marche toujours pas, donne le message d'erreur.

Cette discussion est classée dans : action, classe, c1, c2, inter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

heritage [ par ifren ] Salut , je fais un stage, et je veux avoir une idée dite (idiomatique) pour resoudre un probleme en c++Probleme: J'ai une classe C (abstra heritage [ par ifren ] Salut , je fais un stage, et je veux avoir une idée dite (idiomatique) pour resoudre un probleme en c++Probleme: J'ai une classe C (abstra Problème de visibilité [ par opossum_farceur ] Salut, Dans mon projet, je voudrais bien arriver à compiler quelque chose que l'on pourrait schématiser par le code suivant : [code=cpp]#include #in ecriture dans un fichier [ par felonyx6 ] Bonjourje m addresse avous car j ai un petit probleme et cela fait un moment que je suis dessus.Le probleme est le suivant: je dois faire un programme file [ par mimosa803 ] bonsoir à tous , bon j'ai fait une fait une classe file générique (avec une classe noeud générique).Je veux tester cette classe en f Inter action entre deux dialogue box [ par klass ] Salut tout le monde,J'aimerai savoir si vous pouvez m'aider en me disant comment se fait le transfert des données écrites(edit box) d'une dialogue box Au secour [ par Vie2006 ] je fais un programme en C.  je dois rempire une tabeleau de caractere (une chaine).Mais à la fin, je me trouve avec la meme chaine de caracteres dans  Position souris sur un bouton avec vc++6 [ par hadrien1 ] Bonjour, Voila j'ai fabriqué une classe CBtButton dérivé de CButton, j'ai ajouté aussi la gestion du message WM_MOUSEMOVE jusque la impecable. J'ai Fonction Scrabble [ par bowen_tk ] Bonjour  Je suis entrain de programmer un scrabble en C++ mais je rencontre actuellement un probleme :  Mon programme possede une classe Cmot et une c Classe abstraite ?? [ par tintin72 ] Bonjour, Pour mon programme j'ai besoin de 2 types de listes chainées qui sont parfois amenées à échanger des information entre elles. J'ai donc fait

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales