begin process at 2010 03 21 07:21:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Inteligence arctphiciel de jeu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Inteligence arctphiciel de jeu

vendredi 18 avril 2008 à 18:13:36 | Inteligence arctphiciel de jeu

li

Bonjour à tous,

Je souhaite  developper une ia pour une jeux video de type RPG-A.
Avant toute effusion de commentaire visant a me decourager : 
      J'ai les connaissance nécéssaire en math et a c++
      j'ai degat proggammer une ia sous vb6 mais celle si utilisait les timer se qui était pas super rapide...
      et une autre beaucoup plus évolué sous vb.net 2005 que était netement plu rapide utilisant un thread elle pouvait
      géré un grand nombre de monstre (550 mais apres l'ia commencais a avoir de sérieux lag) mais je l'es jetté  la corbeille car le code avait été fait a l'arrache.

Maintenent je souhaite en codé une en c++ et je me possait une question par apport au c++

serait t'il mieu de créé une instance de mon ia pour chaque monstre( chaque monstre aurait sa propre ia dans son propre tread ) cepandant cela apporterait une grande perte coté cpu...

ou seulement une ia qui gèrerait tous le monstre...
a savoir que celle si doit etre capable de gèré environs 2000 monstre a la fois
bref merci de vos reponce

vendredi 18 avril 2008 à 23:35:57 | Re : Inteligence arctphiciel de jeu

Pistol_Pete

Salut

Tu ne peux pas te permettre de creer 2000 threads ! Ton processur passerait alors son temps a changer de tache...
Mais tu peux creer 4 threads qui gerent 500 monstres chacun.

A+
Mon site internet : [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : jeu, ia, monstre, inteligence, arctphiciel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

IA de jeu d'échecs [ par GoldenEye ] Suite à de nombreuses questions sur le sujet (pas forcément sur ce site) et même s'il n'est pas dans mes habitudes de faire du racolage, j'ai mis en l IA jeu d'échec [ par Leinhardt ] Bonjour à tous.Je suis actuellement en dernière année de licence informatique et ce semestre, nous avons un projet à faire. Mes collègues et moi avons Programation de jeu avec Game Studio 6 [ par anarchiste987 ] Bonjour a tous, ce que je demande est peu être simple pour vous,mais pour moi ... c'est un probleme de taille Je vais aller droit au but :J'ai besoin Collision entre objets 3D [ par mmaximum ] Salut à tous,Je suis nouveau sur le forum. Je sais déja bien programmé(c/c++, python, xhtml/html, css, javascript,...)Je suis en train de développer u Jeu de simulation véhicules L'AUTOROUTE [ par AutorouteGame ] Comme indique le titre , notre Team est entrain de développer un jeu vidéo libre (open source) et gratuit.Afin de réussir cette jeu, nous avons beso Inteligence Artificiel - Recherche developpeur/investissement [ par Betronome ] Bonjour,Jeune homme (programmeur et conceptioneur) sans pretention, je viens developper un concept en inteligence artificiel.Je recherche Activement d comment utiliser ALSA pour débutant [ par mmaximum ] Salut à tous,Je développe un jeu de tir 3D en C++ avec son moteur de jeu.Les seuls librairies qu j'utilise son SDL, OpenGL et GLU. Pour le physique et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales