begin process at 2012 02 11 14:15:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Inteligence arctphiciel de jeu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Inteligence arctphiciel de jeu

vendredi 18 avril 2008 à 18:13:36 | Inteligence arctphiciel de jeu

li

Bonjour à tous,

Je souhaite  developper une ia pour une jeux video de type RPG-A.
Avant toute effusion de commentaire visant a me decourager : 
      J'ai les connaissance nécéssaire en math et a c++
      j'ai degat proggammer une ia sous vb6 mais celle si utilisait les timer se qui était pas super rapide...
      et une autre beaucoup plus évolué sous vb.net 2005 que était netement plu rapide utilisant un thread elle pouvait
      géré un grand nombre de monstre (550 mais apres l'ia commencais a avoir de sérieux lag) mais je l'es jetté  la corbeille car le code avait été fait a l'arrache.

Maintenent je souhaite en codé une en c++ et je me possait une question par apport au c++

serait t'il mieu de créé une instance de mon ia pour chaque monstre( chaque monstre aurait sa propre ia dans son propre tread ) cepandant cela apporterait une grande perte coté cpu...

ou seulement une ia qui gèrerait tous le monstre...
a savoir que celle si doit etre capable de gèré environs 2000 monstre a la fois
bref merci de vos reponce

vendredi 18 avril 2008 à 23:35:57 | Re : Inteligence arctphiciel de jeu

Pistol_Pete

Salut

Tu ne peux pas te permettre de creer 2000 threads ! Ton processur passerait alors son temps a changer de tache...
Mais tu peux creer 4 threads qui gerent 500 monstres chacun.

A+
Mon site internet : [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : jeu, ia, monstre, inteligence, arctphiciel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

IA de jeu d'échecs [ par GoldenEye ] Suite à de nombreuses questions sur le sujet (pas forcément sur ce site) et même s'il n'est pas dans mes habitudes de faire du racolage, j'ai mis en l IA jeu d'échec [ par Leinhardt ] Bonjour à tous.Je suis actuellement en dernière année de licence informatique et ce semestre, nous avons un projet à faire. Mes collègues et moi avons IA en MIPS pour le Jeu de Morpion [ par erkan1404 ] Bonjour, J'ai quelque petit soucis pour effectuer un IA en Mips (code assembleur), pour le jeu de Morpion. Si vous avez des idées par ou commencer j Projet de jeu [ par Tobal42300 ] Mon projet [b]Présentations[/b] Nothern Strike est un jeu en ligne massivement multijoueur avec un monde persistant se déroulant dans l'espace. Les Afficher du texte sur un jeu vidéo [ par Adeon ] Salut à tous! J'ai du mal à trouver des infos à ce sujet : Comment afficher du texte(ou autre) sur une AUTRE application qui a un grand taux de rafra Jeu QUARTO [ par bakano ] Bonjour, Je cherche un code source du jeu "Quarto" complète ou en partie que je pourrais utiliser sur l'interface graphique d 'Eclipse et non en Open [A SUPPRIMER]Gestion d'un jeu de poker [ par pate1 ] Bonjour, je suis étudiant souhaitant faire un projet de gestion d'un jeu de poker. je voudrais bien savoir par où commencer: les classes, les fonctio Mmorpg amateur-Equilibrume [ par kamelys ] J'espère poster au bon endroit, si ce n'est pas le cas, je changerais mon post de place. Bonjour, Pour mener à bien le projet Equilibrume, nous rec information pour une sorte de quizz [ par crawhawks21 ] bonjour, je cherche une solution à mon probleme, je voudrais créer un petit jeu, une sorte de quizz...le jeu se compose de 4 categories de cartes sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,644 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales