begin process at 2012 05 29 04:11:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

intégrer une icone a un programme api.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

intégrer une icone a un programme api.

lundi 19 décembre 2005 à 00:50:02 | intégrer une icone a un programme api.

poulpixx

Membre Club
Je voudrais savoir comment, une fois que j'ai mon fichier toto.ico,intégrer ce toto.ico a mon programme une fois compilé
(c'est a dire que mon executable apparaisse avec l'icone toto.ico plutot qu'avec l'icone IDI_APPLICATION)
tout ca avec dev C++.
lundi 19 décembre 2005 à 08:51:49 | Re : intégrer une icone a un programme api.

mogwai93

dans Devc++, pour avoir l'icone de ton executable avec l'icone de ton choix :
Menu Projet / Option du Projet
Onglet Général (le 1er)
ensuite dans la zone "icone"
tu choisis Parcourir et tu prends l'icone de ton choix

et c'est tout !
à la prochaine compilation, ton executable aura l'icone choisi !

lundi 19 décembre 2005 à 14:32:23 | Re : intégrer une icone a un programme api.

poulpixx

Membre Club
merci beaucoup!
lundi 26 décembre 2005 à 02:19:06 | Re : intégrer une icone a un programme api.

saifer

Membre Club
De manière général, si ton icon est dans un fichier ressource :
SetClassLong(hWnd, GCL_HICON, (LONG) LoadIcon(hInstance, MAKEINTRESOURCE(IDI_ICON)));   

Si ce n'est pas le cas :
SetClassLong(hWnd, GCL_HICON, (LONG) LoadIcon(NULL, "nom-de-ton-fichier.ico")));   

-{ Saifer }-

Cette discussion est classée dans : programme, icone, toto, intégrer, ico

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer l'icone d'un programme compiler [ par Mike ] Salut, je bosse ss visual C++ en win32, j'aimerais savoir comment changer l'icone d'un programme compiler, sachant que je fé un MAKEINRESSOURCE(ID_ICO Icone pour un programme DOS [ par boun85 ] Je voudrai savoir comment faire pour changer l'icone d'un programme lorsque celui-ci est réalisé sous DJGPP avec Allegro. Est-ce seulement possible?Me Mettre une icone a son programme C [ par NerV ] En faite, j'ai une source en C et je veux compiler cette source avec une icone sous VC++comment faire ? Modifier les icones [ par Galmiza ] Salut,Je fais un programme sous Visual Studio C++ 6.0. Est-ce que vous savez comment modifier l'icone qui apparaitra dans la barre des taches a cote d comment passer une icone en "raw binary data" [ par youpiyoyo ] je cherche a mettre une icone dans une resource le probleme c ke j'ouvre l'ico comme caHICON Ico=ExtractIcon(MainhInstance,szFile,0);ou szFile est ouv Intégrer une image dans un programme [Dev-cpp] [ par by_rabbit_08 ] Salut!! Je me demandais si quelqu'un savait comment intégrer une image dans un exécutable, et pouvoir l'utiliser ensuite... Est-ce que quelqu'un peut Programme à icone perso - API Windows [ par banane_rose ] expliquez moi tout please je veux changer l'icône visible sur le programme dans la navigation dans les dossiers mais surtout la petite icone en haut gestion des exceptions en C++ [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Je me posais une question sur les exceptions en C++ : les fameux try catch!est ce que une exception remonte de sous programme en sous programm Patch() [ par JCpp ] Je cherche un programme pour avoir le fichier avec l'extension.J'en en avais trouvé un sur ce site, je ne le retrouve plus.Le programme est très simpl icone cache et interception du clavier .... [ par vdox05 ] Bonjour,Je voudrais savoir :--comment on fait pour mettre un programme en arrière plan et qu' on peut afficher en cliquant sur son icone en bas à droi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales