begin process at 2012 05 29 04:10:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Intégrer fichier dans executable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Intégrer fichier dans executable

mercredi 6 janvier 2010 à 09:09:26 | Intégrer fichier dans executable

mogwai93

Bonjour

Je voudrais savoir quels sont les autres moyens d'intégrer un fichier dans un exécutable sans utiliser les ressources.

Ayant vu des programmes possédant des images ou des sons alors que tous les fichiers du programme ne contenaient pas ces fichiers en tant que ressources.
Pour certains, j'ai retrouvé ces fichiers dans l'exe (avec un éditeur hexa)

J'ai pensé à la possibilité d'utiliser une variable contenant le contenu du fichier, mais je trouve ça un peu lourd (et quel est l'intéret dans ce cas ?)

Merci
mercredi 6 janvier 2010 à 10:02:10 | Re : Intégrer fichier dans executable

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
BYTE bt[2] = {0, 1};

L'équivalent d'un fichier contenant 2 octets (0 et 1).

Voila bien une question qui n'en est pas une.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 6 janvier 2010 à 11:51:22 | Re : Intégrer fichier dans executable

mogwai93

dans ce cas, quel est l'interet de creer des variables contenant plus kilo-octets ?

ce que je veux dire, c'est pourquoi "s'amuser" à rentrer octet par octet le contenu d'un fichier dans une variable au lieu de faire une insertion par ressource ?

surtout quand ce fichier est très grand
c'est sûr que pour une dizaine d'octet, on peut créer une variable

par exemple, les programmes d'installation qui extraient d'eux memes les fichiers à installer, n'ont pas les fichiers en ressource.

mercredi 6 janvier 2010 à 15:07:14 | Re : Intégrer fichier dans executable

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Par force on a les données:
- soit direct dans l'exe (ressource, data ou const).
- soit dans fichiers externes qu'on charge à l'exécution.

Les exécutables qui font les setup.exe mettent les fichiers qu'on leur indique en ressource du setup.exe, il n'y a pas de miracle.

Il y a peu, j'étais sur un prog de calculs qui se servait d'une table:
double pDBLS[2048];
calculée 1 seule fois au début (comme des constantes) et utilisée à répétition sur les octets d'un fichier.
Pour éviter cela (le calcul), j'ai fait le prog qui m'a écrit:
const double pDBLS[2048] = {val0, val1, etc...};
Tu peux faire de meme avec tes fichiers que tu ne veux pas mettre en ressource.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fichier, fichiers, utiliser, executable, intégrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rassembler plusieurs fichiers avec des #defines. [ par kaervas ] Bonjour, je galere un peu avec les #defines, en effet j'ai 4 fichiers dont 3 identiques a l'exeption des defines qui sont differents, je ne sais pas t Tranfert fichiers [ par melkiorlenecrarque ] Bonjour, Je souhaite dans mon prog de tchat(Serveur, clients multiples) en local implémenter une fonction de transfert de fichier. J'ai plusieurs que Structures partagées par plusieurs fichiers sources [ par vincemail ] Bonjour. Je suis débutant en C++ et j'ai beau chercher partout, je ne trouve pas de réponse à ma question. Je voudrais savoir s'il est possible de par Fichiers DBX d'Outlook Express [ par langello ] Bonjour, je voudrais savoir comment exploiter les fichiers dbx d'Outlook Express. En fait je cherche à intégrer un message dans la boite d'envoi de ou Cluster occupé par un fichier [ par SaNcOdeR ] Bonjour,comment avoir la liste de tous les cluster occupés par un fichier ??? je crois qu'il faut utiliser "DeviceIoControl" mais je ne sais pas comme boite de dialogue : ouverture de fichiers [ par KsmoinO ] existe-t-il sous Visual C++ une fonction permettant d'ouvrir une liste de fichier? Dans mon cas je souhaite graver une liste de fichier. Comment faire couper un fichier wav [ par delfare ] salut,j'aimerais savoir comment je peux couper un fichier wav en plusieurs fichiers wav(genre un fichier wav de 10 minutes en 10 fichiers wav d'une mi Appareillage de 2 fichiers [ par radada ] Waza!J'ai un gros soucis pour le taf, et c'est assez complexe, donc cela risque d'être long, mais si une âme charitable comprends tout, ce serait le t Affichage de fichiers JPEG [ par Maxime83 ] Bonsoir, je suis débutant en C++, j'utilise C++ Builder, j'aurais voulu savoir comment afficher un fichier JPEG pour ensuite lire chaque pixel 1 par 1 aide:fusion des fichiers [ par issam164 ] salut,j'ai un probleme d'un programme qui permet la fusion de fichiers.dat  sous linux..chaque fichier est composé d'une structure : code, nom et quan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales