begin process at 2012 05 29 04:10:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

integrer caractère grec sigma (écart type) dans une chaine à afficher

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

integrer caractère grec sigma (écart type) dans une chaine à afficher

samedi 16 juin 2007 à 17:03:17 | integrer caractère grec sigma (écart type) dans une chaine à afficher

jhmallot

Membre Club
Bonjour je souhaite afficher sur un graphique la chaine

? = 1.2

En arial le code existe mais si je créé la chaine sigma[]={0x03c3,0x0000};

je récupère le caractère Ã, seul le c3 est pris en compte.

je suis sous visual c++ 6

Merci
samedi 16 juin 2007 à 17:04:33 | Re : integrer caractère grec sigma (écart type) dans une chaine à afficher

jhmallot

Membre Club
je cherche à afficher le caractère sigma
dimanche 17 juin 2007 à 00:26:55 | Re : integrer caractère grec sigma (écart type) dans une chaine à afficher

Adeon

en ASCII, le sigma n'existe pas, je ne sais pas comment faire mais je peux orienter tes recheches en te disant qu'il faut rechercher comment afficher de l'ASCII etendu dans la console...
voila, en esperant que ca va t'aider

dimanche 17 juin 2007 à 00:30:25 | Re : integrer caractère grec sigma (écart type) dans une chaine à afficher

jhmallot

Membre Club
ben il faut passer en Unicode mais ça marche pas, j'avais trouvé ce bout de source sur un site....
dimanche 17 juin 2007 à 00:38:16 | Re : integrer caractère grec sigma (écart type) dans une chaine à afficher

aardman

Membre Club
Salut,
sigma doit etre un tableau de wchar_t, et tu dois utiliser une version unicode d'une fonction de dessin pour dessiner cette chaine (DrawTextW par exemple).

dimanche 17 juin 2007 à 13:05:25 | Re : integrer caractère grec sigma (écart type) dans une chaine à afficher

jhmallot

Membre Club
seulement je dois afficher ça dans un contrôle static avec une police de type arial ou autre....
dimanche 17 juin 2007 à 13:36:01 | Re : integrer caractère grec sigma (écart type) dans une chaine à afficher

aardman

Membre Club
Salut,
si le static est une fenetre unicode, je pense qu'il n'y a pas de probleme.

dimanche 17 juin 2007 à 14:04:43 | Re : integrer caractère grec sigma (écart type) dans une chaine à afficher

jhmallot

Membre Club

bonne idée ça, tu sais comment on passe une fenêtre en UNICODE?

dimanche 17 juin 2007 à 15:10:17 | Re : integrer caractère grec sigma (écart type) dans une chaine à afficher

aardman

Membre Club
Salut,
Quand tu la crée il faut utilise CreateWindowW ou CreateWindowExW.
Si c'est un static dans une dialogbox, je pense qu'il est toujours créé en unicode donc pas de probleme.

lundi 18 juin 2007 à 21:30:59 | Re : integrer caractère grec sigma (écart type) dans une chaine à afficher

Adeon

Oups ! Meme si tu t'en es rendu compte je corrige mon erreur ( pour eviter que les internautes ne comprennent pas ^^ )
En effet, je voulais dire : Le sigma n'existe pas en ASCII etendu ( et en ASCII aussi par consequant ) Mais il faut chercher comment afficher de l'Unicode dans la console.

Voila c'est corrigé ^^.
++

Cette discussion est classée dans : afficher, caractère, chaine, integrer, sigma

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher caractère d'une chaine [ par acidjackproject ] Bonjour, je cherche à afficher seulement quelque caractère d'une string. Exemple: Mathématique, j'aimerai juste afficher Math. Merci d'avance Ju Inserer des espaces dans une chaine de caractère [ par MorbhAck ] Bonjour a tous !Alors c'est très simple mais je coince un peu :j'ai une chaine de caratère :par ex:char chaine[]="0123456789";puis jaimerai lui inseré Formater une chaîne de caractère. [ par LocalStone ] Salut à tous ! J'ai une toute petite question un peu débile, mais j'arrive vraiment plus à m'en souvenir ...Quelle est la fonction qui permet de forma Insérer la valeur d'une variable dans une chaine de caractère [ par Zakata ] Bonjour,(Je suis débutant en C++)Est il posible d'insérer la valeur d'une variable (int, bool, float...) dans une chaine de caractère (string) ?du gen Longueur chaine de caractère en C/C++ [ par Folcoche ] Bonjours,Je dois réaliser le jeu du pendu en Console windows, a partir du logiciel Dev C++.Je bute sur une soucis de longueur de chaine de caractère.V Récuperer une chaine 3 caractère dans une chaine de caractère ? [ par Atomos83 ] Bonjour, alors voila je vous expose mon problème :Je doit scanner un fichier, chaque ligne du fichier est de a meme forme, seul les 3 dernieres caract chaine de caractère en paramètre... [ par Icebibi ] bonjour à tous. je sais pas si le titre du topic est vraiment bien adapté, vous allez binen voir. en fait mon problème c'est que je tente de faire un repetition de chaine de caractère dans un tableau [ par Icebibi ] bonjour à tous.voilà j'ai un tableau de chaînes de caractères et j'aimerai verifier en parcourant le tableau si il y a des chaînes qui se répètent. j' [débutant]recevoir et envoyer une chaine de caractère sur un port série en C? [ par makan94 ] bonjours à tous,sa fait déjas plusieur semaine que je recherche désespérément une solution a ma question sans avoir trouvé de réponse: Comment recevoi Découpe une chaine de caractère suivant un séparateur donné [ par ousin ] Bonjour, exite-t-il en langage une fonction permetant de decouper une chaine de caractère suivant un séparateur donné(";" par exemple) et range les po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales