|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Integration fonction C [ Archives / API ] (metek)
Informations & options pour cette discussion
mercredi 24 mars 2004 à 01:09:27 |
Integration fonction C

metek
|
Bonjour!! Voila j'ai une ptite question sur les API!!! J'ai fait un petit programme qui liste un fichier texte cherche un mot entré et recupere le reste de la ligne dont voici le code: #include <stdio.h> #include <string.h>
char mot[100],file_t[10000],newtext[10000]; char k[0];
//Fonction principale main() { FILE *file,*file1; char s_read[10000]; int l_mot=0,l_file=0,t,z,n,decal=0;
system("cls"); puts("ADMIN help by METEK\n");
//Entrée du chemin du fichier file_c();
//Ouverture en BINAIRE file=fopen(file_t,"rb"); //Il s'agit ici de compter combien d'octets contient le fichier //Un caractère étant codé sur 1 octet on aura donc le nombre de caractères du fichier //Le pointeur est initialement au début du fichier //Tant que l'on atteint pas la fin du fichier, //On place dans n un bloc du fichier de la taille d'un entier et on incrémente l_file //Le pointeur avance ainsi à chaque tour de la taille d'un entier (4 octets) //Il faudra donc multiplier l_file par 4 pour avoir le nombre d'octets et non de groupes de 4 octets while(!feof(file)) { n=getw(file); l_file++; } //On multiplie par 4 pour obtenir le nombre d'octets l_file=l_file*4; //On ferme fclose(file); //Ouverture en ASCII file1=fopen("temp1.txt","w"); file=fopen(file_t,"r"); printf ("> Fichier trouv%c (%d caract%cres) : OK",130,l_file,138);
//Entrée du mot recherché mot_recherche(); //Longueur du mot l_mot=strlen(mot); //Erreur si la longueur du mot est nulle if ((!l_mot)||(l_mot>100)) { puts("\n> Mot incorrect (longueur nulle ou > 100) : ERREUR"); puts("> Appuyez sur une touche pour continuer..."); getch(); main(); }
for (t=0;t<=(l_file-l_mot);t++) { //On place le pointeur à la position t (initialement nulle puis incrémentée) fseek(file,t,0); //On récupère l_mot caractères à partir de cette position //(autant de caractères que de caractères dans le mot) //Attention, le deuxième argument est 'l_mot+1' pour récupérer l_mot caractères ! fgets(s_read,l_mot+1,file); //Si les chaînes mot et s_read sont identiques if(!(strcmp(s_read,mot))) { char c;
while ( (c = getc(file)) != '\n' ) fputc (c,file1); fprintf(file1,"\n");
} } fclose (file1); fclose(file);
printf("tout a ete realise avec succes");
getch(); exit(); }
//Fonction d'entrée du mot recherché int mot_recherche() { printf("\n\n> Mot recherch%c ? ",130); gets(mot); fflush(stdin); return 0; }
//Fonction d'entrée du chemin du fichier int file_c() { printf("> Chemin d'acc%cs du fichier texte ? ",138); gets(file_t); fflush(stdin); return 0; }
|
Bon tout cela tourne impecable sous dos!! Or maintenant j'aimerai y mettre avec une interface graphique et y integrer a un editeur de texte programmer avec les API!! Comment puis je faire ??? Je dois refaire tout le code ???
|
|
|
mercredi 24 mars 2004 à 01:18:52 |
Re : Integration fonction C

BruNews
|
Refaire tout le code: EXACT !!!
FILE *file, devient: HANDLE hfl; // par exemple fopen devient: hfl = CreateFile(....);
ensuite hyper simple, WriteFile ou ReadFile. API ne connait que des buffers d'octets, tu lui demandes la quantite il te la sort si dispo. Sera a toi de detailler le buffer pour extraire les lignes, etc...
Regarde les sources publiees avec MSDN ouvert a cote.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
|
mercredi 24 mars 2004 à 01:32:24 |

metek
|
Merci pour cette reponse meme si ca me fait pas trop trop plaisir!!! Bon je vais voir tous ca merci encore
|
|
|
mercredi 24 mars 2004 à 01:38:18 |

BruNews
|
Mais si en avant, rien de tel que API.
|
|
|
mercredi 24 mars 2004 à 01:58:00 |

metek
|
il est possible de consulter hors ligne car demin je pense y travailler a la fac mais avec le portable dehors j'ai pas internet???
|
|
|
mercredi 24 mars 2004 à 09:29:08 |

BruNews
|
Prends ces 2 indispensables: http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5.zip http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5Sources.zip
http://brunews.free.fr/brunews/download/JR4.zip http://brunews.free.fr/brunews/download/JR4Sources.zip
Le mieux est d'en obtenir une version que tu installes, tout de meme plus pratique. MSDN est normalement livre avec Visual Studio.
|
|
|
Cette discussion est classé dans : fichier, fonction, file, mot, octets
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme d'ecriture et copie fichier texte [ par metek ]
SalutMon but est d'etudier un fichier txt de rechercher un mot,le localiser et enfin de copier le rest de la ligne(donc les mots qui le suivent sur la
Fonction dans une structure ? [ par mayti ]
Bonjour, voilà j'esseye d'utiliser une fonction dans une structure pour par exemple effacer un fichier: struct FICHIER { char *path; sta
pb avec fonction [ par kyript ]
bonjourvoila j'ai une fonction connect qui marche tres bien mais si je la lance plusieur fois de suite, a un certain moment le programme se ferm
Fonction de lecture de fichier [ par bastet1978 ]
Bonjour, je suis nouveaux en c, et je veux utiliser une fonction pour ouvrir mes fichiers (eviter a chaque foix de tester si ouverture ok ... etc) Voi
programme en C [ par rosco91 ]
bonjour, cela fait deux jour que je cherche un programme qui me permettra de lire plusieur fichiers textes existants dans un dossier. J'ai un programm
fonction fread lit bizarrement un fichier texte [ par bilel59 ]
Bonjour à tous, voici mon problème : j'écris dans le fichier vect3.txt 3 floats grâce à la fonction fwrite, cela se passe bien cependant, lorsque je v
dictionnaire en c [ par MARWOUTTA ]
Slt, j'ai un mini projet sur la réalisation d'un dictionnaire en c de cette façon et je ne sais pas comment faire? Si vous pouvez aidez-moi; voilà l
Récuper un mot dans un fichier [ par thegame88 ]
Bonjour à tous,Je suis entrain de développer un pti prog je voudrais que ce prog me permette de récupérer les 16 derniers caractères d'un fichier.Ce f
slt tout le monde je suis un étudient en 1 année télécom ;aidez moi svp a faire mon mini projet en longuage c [ par benyagouta ]
la problème :implémenter un dictionnaire de trduction en utilisant tout d'abord des tableaux ensuite des listes simplement chainéesimplémentation sta
fonction qui retourne une structure [ par lamiaa1984 ]
Bonjour tout le Mondeje souhaite lire un ficher et mettre ses valeurs dans des variables, puis je veux affecter ces variable dans des variable d'une s
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|