begin process at 2010 02 09 14:17:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Intégration d'une DLL VB6 dans un projet CPP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Intégration d'une DLL VB6 dans un projet CPP

vendredi 10 octobre 2008 à 14:43:07 | Intégration d'une DLL VB6 dans un projet CPP

guilleto

Bonjour à toutes et tous,

Je développe un projet en C++ et je dois utiliser une DLL réalisée en VB6 !
Je connais le nom de la DLL ainsi que le nom de la classe et toutes les procédures, fonctions qui la composent !

Le seul problème c'est que je ne sais pas comment appeler cette DLL !

Pourriez-vous me dire comment faire cela ?

Par avance merci

Olivier
vendredi 10 octobre 2008 à 17:51:35 | Re : Intégration d'une DLL VB6 dans un projet CPP

fregolo52

Membre Club
Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais :
- pour charger une DLL c'est LoadLibrary
- pour charger une fonction GetProcAddress

Par contre, dans le cas d'une classe, je ne sais pas.

vendredi 10 octobre 2008 à 19:22:46 | Re : Intégration d'une DLL VB6 dans un projet CPP

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Si c'est une dll VB6, il s'agit d'une dll COM (On dit aussi ActiveX). Donc elle propose des classes basées sur IUnknown, IDispatch...

On peut instancier une classe COM avec CoCreateInstance par exemple.

Il doit y avoir des tutos sur le Web.

Cette discussion est classée dans : vb6, projet, dll, cpp, intégration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Intégration DLL Csharp dans projet C++ [ par swyms ] bonjour à tous!Voila, j'ai une application développé en C++ avec visual studio 2002.Aujourd'hui, on me demande d'utiliser une DLL fait en CSHARP pour E/S de dll [ par HeXa2 ] Bonjour à tous!Je suis en train de developper une dll en c++Mes fichiers sont H2BUSDLL.cpp et H2BUSDLL.hDans mon header, je déclare mes classes et dan Projet Visual C++ [ par vba_blitz ] Bonjour, est il possible de transformer un projet classique en un projet Win32 DLL pour une utilisation dans excel vba ? De plus mon projet utilise un DLL en Winform [ par jb_exe ] Bonjour à tous,   <p class="MsoNor gestin de stock avec vb6 [ par amitaf123 ] Bonjour, Je suis débutante en vb6 et j'ai projet à faire : il s'agit d'une application de gestion de stock où je vais gérer l'historique des article mix C/C++ : probleme libcmt [ par bbear ] bonjourje suis actuellement en train d'essayer de faire un plugin (une Dll) pour une appli : j'ai le SDK avec des exemples : 1 en C, mais juste les ba dll sous devc++ [ par AmelCres ] Bonjour,J ai besoin d'un ptit coup de main :Je dois faire une DLL sous DevC++, et je ne sais pas comment m'y prendre.J'ai le fichier .h .cpp et j ai c C++ et mysql [ par fabricioliking ] Bonjour,Aujourd'hui je vous demande un petit renseignement en ce qui concerne un tuto que j'ai trouvé sur le net afin de pouvoir utilisé ma bd mysql d Utiliser des dll dans un projet VS 2005 avec MFC [ par ebrainis ] Salut à tous, Je doit controller un hardware fourni avec une dll. J'ai crée un interface graphique avec VS et les MFC. Parcontre, quand j'essaye d'ut Ajout de reference [ par scortex84 ] bonjour,Je ne connais absolument pas C++ mais je dois faire un petit projet avec (d'habitude je fais du C#, donc là ce n'est pas gagné...).J'ai donc m

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales