Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Intégration DLL sous VC++ [ Windows / Autre ] (Quazar)

jeudi 31 août 2006 à 18:31:06 | Intégration DLL sous VC++

Quazar

Bonjour

J'ai un programme utilisant une dll que je charge dynamiquement. Je ne rencontre aucun lorsque je l'utilise.
Je voudrais désormais avoir un exe qui englobe mes deux fichiers, mon programme + ma dll.

Je voudrais savoir s'il est possible de faire une telle chose (j'y crois pas des masses), suis je obligé de passer par un .lib ? Comment puis je dans ce cas passer facilement de ma DLL a ma bibliotheque statique ?

Je vous remercie par avane.

Vers l'infini et au delà... [Q]

jeudi 31 août 2006 à 18:39:43 | Re : Intégration DLL sous VC++

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Tu peux mettre ta DLL en ressource. Tu peux regarder mon code source: ICI.

jeudi 31 août 2006 à 18:40:27 | Re : Intégration DLL sous VC++

BruNews

Réponse acceptée !
Si le DllMain() de la DLL ne fait rien de particulier alors no prob, place les fichiers de code de la dll dans le projet exe et compile.

ciao...
BruNews, MVP VC++

jeudi 31 août 2006 à 21:13:03 | Re : Intégration DLL sous VC++
vendredi 1 septembre 2006 à 10:30:51 | Re : Intégration DLL sous VC++

Quazar

Salut

Désolé de répondre un peu tard.
Merci d'avoir répondu si promptement.

La premiere solution (passer par un ressource) me séduit car je voudrais éviter de trimballer le code de ma dll. Cependant l'inconvénient principale c'est quand meme que je sois obligé de créer un fichier.
C'est pour cette raison que je vais plutot  opter pour la deuxieme solution.

A tout hasard, ne connaitriez vous pas un moyen de faire un 'LoadLibrary' d'une zone memoire ?

vendredi 1 septembre 2006 à 11:51:36 | Re : Intégration DLL sous VC++

DeAtHCrAsH

Il existe une troisième possibilités.
Tu peux remplacer ta dll en mettant le code directement dans l'exe, et un exportant les fonctions tel une dll le ferai.
Tu gardes ainsi toute la souplesse que permette les dll et tu n'as qu'un seul fichier.
De plus, si un jour tu décidais de repasser en dll, le code serait directement réutilisable.

Un exemple de ce genre de manipe est dispo sur le site. De mémoire c'est un code de ymca2003 ou de aardman

Shell

vendredi 1 septembre 2006 à 14:11:42 | Re : Intégration DLL sous VC++

Quazar

Je  n'ai pas tres bien compris cette troisieme possibilité.
Mauis en regardant le  de aardman je m apercois que ce n'est pas vraiment ce que je cherche a faire. Je ne veux pas que mon exe final soit utilisable comme une dll. Simplement que l'exe final englobe ma dll sans que j ai besoin de l'exporter (solution 1) ou d'intégrer/retoucher le code de ma dll (solution 2).

Je vais partir sur la solution 2, bien que le fait de me replonger dans le code de ma dll ne m enchante guere :)
Merci pour tout en tout cas.

vendredi 1 septembre 2006 à 15:53:21 | Re : Intégration DLL sous VC++

racpp

Bonjour,
Il parait qu'il est possible de charger une dll depuis la  mémoire. Certains membres l'ont testé avec succès. Notre ami vecchio56 avait trouvé un article intéressant à ce sujet:
[ Lien ]

vendredi 1 septembre 2006 à 16:56:03 | Re : Intégration DLL sous VC++

Quazar

Merci encore. Je suis passé par la solution 1... c'est pour ca que j ai indiqué que la réponse etait accepté, histoire de clore le sujet.
Je vais me jeter tout de meme sur le tuto de chargement de dll en mémoire, ca me parait plus qu'intéressant...

Merci bcp donc. J'ai personnellement pas mal avancé dans l'utilisation des librairies et des ressources.

vendredi 1 septembre 2006 à 17:23:57 | Re : Intégration DLL sous VC++

Quazar

Merci en plus pour le lien. C'est de la dynamite pour moi.... merci encore

Cette discussion est classé dans : programme, dll, vc, passer, intégration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Classe et Dll. [ par jamais34 ] Je dois modifier un programme réaliser en VC++, c'est à dire faire un .exe et d'autre part une dll qui doit gérer le port série et un protocole de com DLL en visual c++ 6 [ par slim369 ] Salut ,   J ai programme une dll en vc++ et lorsque je l appelle avec mon programme vb il dit'can't find entry point DLLinitialise in cryptage.dll".Po DLL non requis ? [ par Xilofeon ] Bonjour.Je ne s'ai pas si cela est possible:je cherche à raliser une DLL. (enfin sa c'est fait) Mais celle si est obligatoire pour que mon programme c intercepter les messages d'un programme avec une dll [ par cyber_al ] bonjours a tous voila voila !je souhaiterait "hooker" un programme qui utilise les fonctions MDI ,en fait le but est de filtrer les messages de ce pro Probleme pour passer de vc++6 a vc++2005 express [ par supergrey ] Suite a mon probleme http://www.cppfrance.com/infomsg_MON-PROG-MARCHE-PAS-RELEASE_752151.aspx (toujours pas réglé) j'en ai profité pour passer a visua Version fichier ? [ par hot_sauce93 ] Bonjour a tousDans un dll, ou peut on trouver la version de celle ci ?Car dans un programme lors d'une mise a jour, je me dis que la version des dll d Problème avec une DLL C++ appelant une DLL C# depuis un network drive [ par SinaC ] Bonjour,    Le but du projet était d'utiliser une DLL C# depuis Powerbuilder, la solution à laquelle nous avons pensé était de créer une DLL C++ qui f Modifier dépendance entre dll et exe [ par XKaliBur ] Bonjours,Est-il possible, ou existe-il un programme, permettant de changer le nom d'une dll sans pour autant que le programme dépendant de cette dll n comment passer root par programme C [ par timy94 ] Bonjour à tous.Voila mon problème. Comment passer root (en connaissant le mot de passe root bien sûr!) par programme C sans taper le mot de passe dans "fmod" ? Un mot clé pour VC++ 6.0 ? [ par nightlord666 ] Bon c'est une question sans importance, mais je viens de me rendre compte que "fmod" est un mot clé dans mon Visual C++ 6.0 (écrit en bleu)... Est-ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.