begin process at 2012 05 29 04:08:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Integrale d'exponentielle en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Integrale d'exponentielle en C

vendredi 18 juin 2004 à 16:00:47 | Integrale d'exponentielle en C

Annoka

Bonjour,

Me voici devant un probleme tres certainement numerique que je n'arrive pas a resoudre.. si quelqu'un pouvait m'aider ce serait le pied!

Je suis censee integrer une enorme fonction comprenant deux integrales triples et une simple.. Pour cela j'utilise les librairies de Numerical Recipes mais j'obtiens de mauvais resultats dans certains cas et je ne sais pas d'ou vient l'erreur..

je joins donc mon programme .. si quelqu'un avait la gentillesse d'y jeter un coup d'oeil...

Mon probleme est que si je choisis un kTe <2.0 je n'obtient plus le meme type de courbe qu'en kTe=5.0 par exemple... (soit une partie negative et une autre positive) ..
Il suffit de lancer mon programme et de ploter le fichier szre.dat..

De plus il semble avoir des distortions pour toutes les valeurs de kTe qui ne devrait pas exister!!!..
Voili...

Je sais que c'est un peu dur de rentrer comme ca dans un programme mais c'est aussi difficile de mieux expliquer...

En revanche n'hesitez pas pour les questions...

A bientot j'espere!

Annoka

#include<stdio.h>
#include<math.h>
#include"/home/anna/recipes_c-ansi/include/nrutil.h"
#include"/home/anna/recipes_c-ansi/include/nr.h"

#define mec2 511.0
#define kTe 1.0
#define k 1.38066
#define h 6.62608
#define c 2.99792
#define T 2.726

float xx;
float eta=mec2/kTe;
int e;

float Io()
{
float fact,io,tau,fxx;
fact=-69+68-16;
tau=0.001;

io=2.*pow(k*T,3.)*pow(10.,fact)/pow(h*c,2.);

fxx=pow(xx,3.)/(exp(xx)-1.);

return(fxx*tau*io);

}

/*fonctions a integrer*/

float func(float t,float beta,float mu)
{

float f1,f2;

if(e==1)
{
f1=((t*(exp(xx)-1.))/(exp(xx*t)-1.))*(beta*(1./sqrt(1.-pow(beta,2.)))*exp(-eta*((1./sqrt(1.-pow(beta,2.)))-1.)))*(((((3.*pow(mu,2.))-1.)*pow(((1.-(beta*mu))/t)-1.,2.)/pow(beta,2.))+3.-pow(mu,2.))/pow(1.-(beta*mu),2.));

return(f1);
}
else
{
f2=(((exp(xx)-1.))/(pow(t,3.)*(exp(xx/t)-1.)))*(beta*(1./sqrt(1.-pow(beta,2.)))*exp(-eta*((1./sqrt(1.-pow(beta,2.)))-1.)))*(((((3.*pow(mu,2.))-1.)*pow(((1.-(beta*mu))/(1./t))-1.,2.)/pow(beta,2.))+3.-pow(mu,2.))/pow(1.-(beta*mu),2.));

return(f2);
}

}

/*bornes*/

float z1(float t,float beta)
{

float mum;

if(e==1)
{
mum=(1.-t-(t*beta))/beta;

return(mum);
}

else
{
return(-1.0);
}

}

float z2(float t,float beta)
{

float muM;

if(e==1)
{
return(1.0);
}

else
{
muM=(t-1.+beta)/(t*beta);

return(muM);
}

}

float yy1(float t)
{

float betam;

betam=(1.-t)/(1.+t);

return(betam);

}

float yy2(float t)
{

return(0.99);

}

/*fonction a intergrer*/

float A(float beta)
{

float AA;

AA=pow(beta,2.)*pow((1./sqrt(1.-pow(beta,2.))),5.)*exp(-eta*((1./sqrt(1.-pow(beta,2.)))-1.));

return(AA);

}

int main(void)
{

FILE *fich;

float fi1,fi2,AA,fi;
int i;

xx=0.0000001;

fich=fopen("szre.dat","w");

for(i=0;i<5000;i++)
{

e=1;

fi1=quad3d(func,0.0,1.0);

e=2;

fi2=quad3d(func,0.0,1.0);

AA=3./(32.*qromb(A,1.e-5,0.9999999));

fi=AA*(fi1+fi2);

printf("fi-1=%f x=%f\n",Io()*(fi-1.)*1.e18,xx);
fprintf(fich,"%f %f\n",xx,Io()*(fi-1.)*1.e18);

xx=xx+0.004;

}

fclose(fich);
return(0);

}

Cette discussion est classée dans : xx, return, float, beta, pow

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fast fourier transform [ par niketou ] Salut.J'ai pris une source de fft mais je n'ai pas compris un truc:Je me retrouve avec deux tableaux de sortie (reel et imaginaire en floats).Je n'ai Petit source à expliciter [ par GIRAFE ENRHUMEE ] Voici un source dont j'aimerais avoir une explication :   class vecteur3d{    float v[3];    public:    vecteur3d(float c1=0 racine niéme [ par imanedaoudi ] Salut, je cherche à calculer la racine niéme d'un float donnée (le n est float aussi:par exemple x à la puissance 0.234).est ce qu'il y a une fonction Algorithme RSA utilisation des floats [ par douss4 ] Bonsoir,J'ai essayé d'écrire un algorithme de cryptage (RSA). Le code à bien marché avec des int. J'ai changé les int par des float. Au moment du décr Fonction pour calculer l'intersection de deux cercles [ par Djoi ] salut à tous J'ai fait une fonction qui devrait me renvoyer les coordonnées de l'intersection de deux cercles mais celle-ci ne marche pas. Dites moi calculs tableau [ par 3463 ] Salut à tous !! J'ai besoin de votre aide [^^happy13] Voici mon programme : # include # include # include # include # include # include # incl Tableau C [ par 3463 ] Salut à tous j'ai vraiment besoin de votre aide !! [code=cpp] # include # include # include # include # include # include # include using nam Problème avec fichier manifest [ par Sceyllia ] Bonjour à tous, J'aurais besoin de l'avis de connaisseurs en c/c++ pour m'éclairer sur le soucis que j'ai depuis quelques semaines concernant ce morc Problème de récupération de valeur "fichier.csv" [ par fredrizk ] Bonjour J'ai écrit une fonction qui parcours un fichier.csv, retrouve les 2 valeurs que je lui donner et renvoi 2 valeurs correspondantes. Ensuite je xilinx [ par mourdad ] salut j'ai un code c++ et j'aimerias le transformer en xilinx quelqu'un peut m'aider???????? je sais pas comment transformer le new :'( voici le code

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales