begin process at 2012 05 29 04:07:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

inteface graphique en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inteface graphique en c++

samedi 21 février 2009 à 12:18:37 | inteface graphique en c++

mouna28

bonjours pour tous les amis
j'ai un probleme dans mon PFE .
mon sujet c'est:les plateforme didactique pour l'enseignement d'infographie
je demande l'aide de réaliser cet travail a partir de c++ et j'insiste bien sur le mode graphique car je suis une  débutante dans cette domaine .
cet travail consiste a une construction des courbes (droite,cercle,polygone.....)puis on faire des transformations a ces courbes(rotation,composition,translation.....)
merci pour votre aide 

samedi 21 février 2009 à 20:08:05 | Re : inteface graphique en c++

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

On ne va pas faire ton PFE à ta place. Pour Windows, les fonctions de dessins sont mise à disposition par la GDI. Probablement pas mal de tuto sur le net, google est ton ami. Et la msdn détaille pas mal, avec doc et exemples. (Par exemple, pour une ellipse, doc et exemple).

Tu y trouve des fonctions pour dessiner ce que tu veux : lignes, courbes, figures...

Si tu es plutôt sous Unix/Linux, intéresse toi à la lib X11.
vendredi 14 août 2009 à 17:36:28 | Re : inteface graphique en c++

azertyu007

bonjour tous mes amis
j'ai un grand problème dans mon projet "simulation graphique des algorithmes de tri en utilisant la bibliothèque graphique de c++"
Si quelqu'un de vous peu m'aider au moins par une idée comment réaliser le graphique
Merci d'avance , AZERTYU007

samedi 15 août 2009 à 16:15:06 | Re : inteface graphique en c++

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

"la bibliothèque graphique de c++"

Ca n'existe pas.
Oriente toi vers la SDL par exemple.

Cette discussion est classée dans : aide, graphique, courbes, travail, inteface