begin process at 2012 05 29 04:07:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

int to char !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

int to char !

lundi 1 octobre 2001 à 21:56:31 | int to char !

nullspace

Voila mon problème !
J'ai une résultat sous forme de variable INT, et je veux que ce résultat soit affecté à une variable de type CHAR.
Genre, si j'ai 65 ça me donne la lettre A.

Quand je fais :
int a=65;
char b=a;
int a=b;
cout<<a;

On retrouve la meme valeur (65), mais dés que ça dépasse 127, plus rien ne correspond a la valeur initiale !
HELPPPPPPP !!!!!!!

Merci
lundi 1 octobre 2001 à 22:37:04 | Re : int to char !

Kaid

Si tu utilises un 'char' tu peux stocker un nombre entre -127 et 127. Si tu veux aller plus loin, il faut utiliser un char non signé 'unsigned char'. Là l'intervalle est de 0 à 255.

-------------------------------
Réponse au message :

Voila mon problème !
J'ai une résultat sous forme de variable INT, et je veux que ce résultat soit affecté à une variable de type CHAR.

Quand je fais :
int a=65;
char b=a;
int a=b;
cout<<a;

On retrouve la meme valeur (65), mais dés que ça dépasse 127, plus rien ne correspond a la valeur initiale !
HELPPPPPPP !!!!!!!

Merci
mardi 2 octobre 2001 à 15:17:10 | Re : int to char !

Jo

Salut,

Bon pour faire ce que tu demande il y a un truc plus simple c'est ce que l'on appelle le "cast"

Exemple:

#include <iostream.h>
#include <stdio.h>

int main(void)
{
int a;
char b;

a = 65;
b = (char)a;

cout<<"Resultat: "<<b<<"\n";
}

Le principe du "cast" c'est de convertir un type de donnees en un autre type de donnees et pour cela il suffit de mettre devant votre variable aconvertir (a par exemple), le type de donnees dans lequel tu veut la concertir (char par exemple), mis entre parentese: (char), ce qui donne la ligne:
(char)a;
biensur qu'il faut ranger dans une variable de type char.
Comme dans l'exemple de code ci-dessus

Réponse au message :

Si tu utilises un 'char' tu peux stocker un nombre entre -127 et 127. Si tu veux aller plus loin, il faut utiliser un char non signé 'unsigned char'. Là l'intervalle est de 0 à 255.

Réponse au message :

Voila mon problème !

Quand je fais :
int a=65;
char b=a;
int a=b;
cout<<a;

HELPPPPPPP !!!!!!!

Merci

Cette discussion est classée dans : variable, int, résultat, to, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

INT TO CHAR [ par nicolas66 ] Salut tlm c encore moi ..cette fois-ci j'aimerai convertir un int en char mais je n'y arrive pas :(. J'ai essayé de faire comme sur une source sur le problème de char [ par minet03 ] Bonjour c'est encore le débutant, voilà le code :#include #include #include char inverser_char(char variable[]){ int longueur = strlen(variable); // l Variable de type char [ par wolfcyber ] bonjour, J'aimerais savoir l'equivalent en C++ de la fonction "Mid(int nStart,int nCount)" de la classe CString, pour une variable de type char. Cet convertir de int -> char [ par baby3378 ] bonjour a tous, voila je cherche un moyen de convertir une variable de type int vers une variable de type char [20] par exemple.PS:Comment peut on fai String to Char puis Char to Int puis Int to Char puis Char to Int [ par gooooo ] Bonjour, Je débute avec Visual C++ et j'avoue que j'ai un peu de mal. Habituellement j'utilise Qt et la il y a du changement. Voici le problème : J Inclure une variable int dans un char ? [ par twintornado ] Mon probleme est simple : disont que j'ai une variable entière : int variable = 488 ; // on suppose qu'elle peut changer bien sur Je veux maintenan Caster un int dans un char (char * ?) [ par snoop44 ] Bonjour a tous ! Voila mon petit soucis : Je souhaite "caster" un int pour l'écrire dans un char* avant de faire appel a une fonction qui requiert un besoin d'aide pour un probleme avec speex [ par keenusa ] Bonjour, dans le but de creer un Voip, donc dans un premier il va y avoir la creation d'un client/serveur, puis via portaudio(http://www.portaudio combinaisons possibles C(n,k) [ par mervat ] bonjour, je veux faire la combinaison de n entiers, j'ai trouvé ce code dans un forum qui convient à ce que je veux: [code=cpp]#include #include usi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales