begin process at 2012 05 29 04:07:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

INT TO CHAR

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

INT TO CHAR

jeudi 4 décembre 2003 à 15:16:50 | INT TO CHAR

nicolas66

Salut tlm c encore moi ..
cette fois-ci j'aimerai convertir un int en char mais je n'y arrive pas :(. J'ai essayé de faire comme sur une source sur le site mais ca foire :

void main()
{
int a(65);
char b;
b = (char)a;
cout << b;
}

Il a l'air de renvoyer l'adresse plutot mais jvois pas comment faire. Si qq1 pouvait m'aider ca serait cool, merci !

Neo [email] [site web]
jeudi 4 décembre 2003 à 15:23:19 | Re : INT TO CHAR

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
int a = 65;
char b;
b = (char)a;
BruNews, ciao...
jeudi 4 décembre 2003 à 15:41:40 | Re : INT TO CHAR

nicolas66

Ca me renvoit le caractère A. C'est bien mais en fait c'est pas du tout ce que je voulais. J'aimerais juste convertir le int en char * mais que ca reste un nombre pas, c'est possible ?

Neo [email] [site web]
jeudi 4 décembre 2003 à 15:51:01 | Re : INT TO CHAR

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
en char OK mais en char* NON !
BruNews, ciao...
jeudi 4 décembre 2003 à 15:55:15 | Re : INT TO CHAR

garslouche

itoa

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
jeudi 4 décembre 2003 à 17:15:02 | Re : INT TO CHAR

nicolas66

Quel fichier inclure ..

Neo [email] [site web]
jeudi 4 décembre 2003 à 17:59:21 | Re : INT TO CHAR

garslouche

#include <stdlib.h>

jeudi 4 décembre 2003 à 18:14:07 | Re : INT TO CHAR

nicolas66

Mon compilateur dit qu'il ne la trouve pas ..

Neo [email] [site web]
jeudi 4 décembre 2003 à 18:19:18 | Re : INT TO CHAR

garslouche

Alors change de compilo!!!!!
C'est une des lib les + utilisées en C

jeudi 4 décembre 2003 à 18:27:50 | Re : INT TO CHAR

nicolas66

Ben j'y peux rien j'ai fait une recherche dans le fichier, elle existe pas .. Ca risquait pas de marcher (j'ai g++ sous red hat 9.0)

Neo [email] [site web]

1 2

Cette discussion est classée dans : site, int, url, to, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

int to char ! [ par nullspace ] Voila mon problème !J'ai une résultat sous forme de variable INT, et je veux que ce résultat soit affecté à une variable de type CHAR.Genre, si j'ai 6 String to Char puis Char to Int puis Int to Char puis Char to Int [ par gooooo ] Bonjour, Je débute avec Visual C++ et j'avoue que j'ai un peu de mal. Habituellement j'utilise Qt et la il y a du changement. Voici le problème : J Caster un int dans un char (char * ?) [ par snoop44 ] Bonjour a tous ! Voila mon petit soucis : Je souhaite "caster" un int pour l'écrire dans un char* avant de faire appel a une fonction qui requiert un besoin d'aide pour un probleme avec speex [ par keenusa ] Bonjour, dans le but de creer un Voip, donc dans un premier il va y avoir la creation d'un client/serveur, puis via portaudio(http://www.portaudio combinaisons possibles C(n,k) [ par mervat ] bonjour, je veux faire la combinaison de n entiers, j'ai trouvé ce code dans un forum qui convient à ce que je veux: [code=cpp]#include #include usi Probleme de Malloc sur un char ** [ par tomy46 ] Bonjour a tous, Avant tout, désole pour les accents (sauf ceux repris par la correction orthographique) mais je suis sur qwerty ... Bon voici mon pr Convert char** en int sous c [ par clavz40 ] Bonjour a tous, Je développe une petite application en c pour appareil de lecture de code barre dont je récupère les infos. J'avais besoin d'une fon Suppression de caractères d'un gros fichier texte [ par mslider ] --Bonjour, c'est juste pour une petite aide. J'ai utilisé un code qui avait été mis au point à l'origine pour faire du cross-table(tableau croisé, vo probleme avec une chaine de caractere [ par joben22 ] Bonsoir, j'ai un petit soucis avec une fonction que j'essaie de coder. En fait, je lis le contenue d'un fichier, le place dans un char* et la j'aimer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales