begin process at 2012 05 29 04:07:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

int en hexa ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

int en hexa ?

samedi 13 mai 2006 à 13:37:16 | int en hexa ?

anthonycosson

salut juste une ptite question , comment transformée un int en hexadecimal , jutilise visual 2003 en c++ tchao merci
samedi 13 mai 2006 à 13:51:45 | Re : int en hexa ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
itoa(nbr, buff, 16);

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 13 mai 2006 à 14:22:23 | Re : int en hexa ?

anthonycosson

void trigger(int valeuraconvertir)
{
unsigned char command[5];
command[0]=0x35;
command[1]=0x32;
command[2]=0x36;
command[3]=0x30;
command[4]= valeuraconvertir " en hexa" 
...

peut tu me faire faire voir comment tu utiliserais le itoa parce que moi je me tape des erreurs
comme ça : ====> fatal error LNK1120: 1 unresolved externals   merci

samedi 13 mai 2006 à 14:26:54 | Re : int en hexa ?

BruNews

J'sepère surtout que je ne perds pas mon temps pour apprendre ensuite que c'est pour du .NET ou tout autre interprété...

int n = 12;
char buf[12];
itoa(n, buf, 16);
MessageBox(0, buf, "HEXA", 0);

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 13 mai 2006 à 14:29:16 | Re : int en hexa ?

BruNews

et dans ton cas:

itoa(valeur, command + 4, 16);

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 13 mai 2006 à 14:30:58 | Re : int en hexa ?

BruNews

oups,
dans ton command[5] il ne reste qu'un octet, on'y mettra jamais d'hexa puisque l'hexa est par force en format chaine.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 13 mai 2006 à 14:35:06 | Re : int en hexa ?

Cette discussion est classée dans : int, hexa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

int to hexa Vc++ .dot net [ par devvisual ] Bonjour,Je cheche une fonction qui converti un int en hexa.La fonction hex de ne semble pas fonctionner elle n'est pas reconnu lors de la compile.Mer convertir une chaine de caractère (hexa) en int [ par MrDimanche ] Voila,Mon problème est simple.Dans une string (char[100]), j'ai ceci : E9876. Je voudrais obtenir sa valeur en int. Comment faire, j'ai beau chercher copie d'éléments hexa [ par ronandmcdonald ] Salut @ tous!Je voudrais copier des éléments en hexa dans un buffer. Je le faisais avant avec strcpy mais pour des caractères ça ne semble pas marché extern et const [ par vecchio56 ] J'ai un problème pour utiliser une variable extern et const:dans un fichier .cpp j'aiconst int a = 0et dans un un autre j'utilise a:extern const int a Redimenssion de fenêtre et permanence de son contenu (V C++) [ par TahitiLove ] Bonjour,J'aimerai savoir comment peut on assurer la permanence du contenu d'une fenêtre.Je m'explique, j'ai créer un projet sous Visual C++ utilisant class matrice [ par flaky ] Slt à tousJ'utilise une classe "matrice" (celle de nicolas aunai, téléchargée sur le site) qui fonctionne très bien. Mais j'ai du mal à manipuler l'ob pb code [ par rafffel ] voici le code je veux cree une boucle infini qui rempli tout l'ecran de nombre mais le prob c que ds le code ci dessous il y a en bas un demi ligne qu Mélanger OpenGL et Glut [ par tintin72 ] SalutJ'aimerai me servir des fonctions d'entrée clavier/souris proposées par Glut, mais j'ai vu que Glut s'initialise avec une fonction main façon C.i Problm de Linkage [ par Stormy ] J'ai ce code à compiler sous MSVC 6. Or, bien que mes options de Link soient justes (il me semble), j'obtiens une erreur de linkage:fatal error C1083: steganographie C [ par trypon ] Bonjour je programme sous ggcc (LINUX) et j'ai un petit pb avec mon programme j'arrive a mettre un texte dans l'image mais pas à faire le contrairela

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales