begin process at 2012 02 12 10:33:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

int en char ou string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

int en char ou string

lundi 17 mars 2008 à 11:08:26 | int en char ou string

gremlins7

Membre Club
Bonjour à tous,
J'effectue une liaison série avec l'objet serialport de visual c++ 2008 qui me renvoi des bytes (fonction readbytes). Je cherche à effectuer une conversion de ce byte en char:
this->textBox1->Text="Reception de "+ (char)this->serialPort1->ReadByte()+"\r\n";
Malheuresement, cela n'affiche pas le caractère associé : si ReadByte() renvoi en int egal à 65, (char) ReadByte retourne les caractères "65" au lieu de "A" (65 correspond à "a" en ascii).
Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème...
lundi 17 mars 2008 à 11:41:32 | Re : int en char ou string

DeAtHCrAsH

Salut,
C'est normal la com se fait en ASCII, c'est à toi de voir comment est composer ta trame et de la convertir en conséquence.

Shell
lundi 17 mars 2008 à 11:44:06 | Re : int en char ou string

gremlins7

Membre Club
Réponse acceptée !
Résolu, il suffisait de faire :

System::Char::ConvertFromUtf32(this->serialPort1->ReadByte())

Cette discussion est classée dans : int, string, char, renvoi, readbyte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir un int en char ou en string [ par mimyne ] Bonjour je voudrai savoir comment on peut faire en c++ pour convertir un int en char ou bien en string la fonction itoa ne marche pas merci pb de conversion int -> string [ par RoAdBooK ] Bonjour à tous,Problématique : je souhaite décomposer une date pour obtenir une string de la forme LAAAAMM1.txt (AAAA=année et MM = mois) qui me servi Recréer la fonction strstr [ par qubs ] Salut, J'aimerais recoder la fonction strstr mais je n'arrive pas a aboutir et a comprendre le fonctionnement, j'aimerais bien un coup de main svp. = String to Char puis Char to Int puis Int to Char puis Char to Int [ par gooooo ] Bonjour, Je débute avec Visual C++ et j'avoue que j'ai un peu de mal. Habituellement j'utilise Qt et la il y a du changement. Voici le problème : J trier un tableau de stucture en c [ par peli20 ] [^^happy13]salut, j ai un petit probleme en c ,j espere que vous m aidiez.. bon, j essaie d elaborer un programme faisant la gestion des contact, le r cnvertir un int en char [ par fatenbenhamadi ] bonjour, comment convertir un int en char? NB:je developpe sous CVI merci methodes paramètres par défaut [ par simonpelloquin ] Bonjour, Existe-il la possibilité de donner des valeurs par défaut à des paramètres de fonction ou méthodes ? (comme en pascal avec =nil) Je m'expliq SDL et windows.h sous sygwin [ par agent933 ] salut je travaille en ce moment sur un programme en langage.grosso modo jutilise le port serie pour recevoir donnees et ensuite utilise une interface Demande l'aide des meilleurs ! ;) [ par jekburn ] Bonjour, Le programme suivant devrait d'en un futur proche sortir et enregistrer toutes les adresses mail existantes. Mais là, la fatigue surement !

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales