begin process at 2012 05 29 04:06:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

instructions Linux : copier un fichier ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

instructions Linux : copier un fichier ?

jeudi 25 mars 2004 à 17:00:27 | instructions Linux : copier un fichier ?

Sagittarius

J'ai besoin d'acceder à partir de mon code c++ à un fichier situé dans un sous repertoire

Afin de copier certaines infos contenus dans ce fichier !

Pas de problemes pour copier les infos mais impossible d'ouvrir le fichier !!

Important :
Le chemin d'acces du sous repertoire est fixé mais c'est l'utilisateur qui rentre le nom du fichier !

Toute idée est la bienvenue...
jeudi 25 mars 2004 à 19:48:45 | Re : instructions Linux : copier un fichier ?

bouba

Commence par vérifier les droits que tu as sur le fichier. Je ne comprends pas bien ton msg, tu dis que tu n'as pas de blem pour copier les infos mais que tu ne peux pas ouvrir le fichier, comment peu tu copier des infos contenues dans un fichier alors que tu ne l'a pas ouvert ?

vendredi 26 mars 2004 à 14:34:15 | Re : instructions Linux : copier un fichier ?

lpikachu58

est ce que tu as les droits et est ce que tu utilise fopen()?

be linux
vendredi 26 mars 2004 à 16:21:34 | Re : instructions Linux : copier un fichier ?

Sagittarius

Désolé je me suis mal exprimé en fait je voulais dire que je sais faire un algo éprouvé de lecture écriture de fichier.

Par contre ce que je n'arrive pas à faire :

c'est ouvrir un fichier dont le nom est rentré par l'utilisateur : !!
en fait je croyais que dans fopen il fallait un nom de fichier rentré dans le code directement
ex: fopen("fichier.dat", ios ...)
Mais peut etre qu'on peut mettre un char* en parametre ... parceque je pouvais pas mettre un string...
Je vais essayer

merci quand meme .
vendredi 26 mars 2004 à 16:24:43 | Re : instructions Linux : copier un fichier ?

Sagittarius

Par contre est il possible d'ouvrir d'utiliser une commande Shell
EX.
system(" blabal ... ");

avec une partie de la commande rentrée par l'utilisateur ?
ex :
system (" cp (utilisateur entre le nom du fichier) ...");
vendredi 26 mars 2004 à 18:31:47 | Re : instructions Linux : copier un fichier ?

Hylvenir

Pour utiliser un fstream avec une string tu dois
utiliser c_str() qui te renvoie un const char* pour ta string.
ex:
std::string filename = "data.txt";
ifstream file( filename.c_str() );

ou
ifstream file;
file.open( filename.c_str() );

si tu tiens vraiment à utiliser open.

tu peux utiliser des / pour les répertoires.
ça évite les \\,

#include <iostream>
#include <fstream>
using namespace std;

int main()
{
ifstream file( "./usr/string.cpp" );
if ( !file )
cout << "Erreur ouverture" << endl;

return 0;
}

Cette discussion est classée dans : fichier, linux, repertoire, copier, instructions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help!!! copier un fichier ds un autre repertoire [ par mavric ] Salut je cherche a copier un fichier vers un autre repertoire.Pour copier j'utilise la fonction CopyFile,g bien essayer de mettre un chemin en plus du Comment copier un fichier dans un repertoire particulier [ par clcat ] Salut,Mes connaissances en C++ ne sont pas extraordinaires, ce que je veux faire me parait impossible, et le temps me manque terriblement.J'ai un fich affichage les fichier d'un repertoire sous linux [ par khadoudj09 ] faire un programme C qui affiche le contenu repertoire du disque (liste des fichiers de ce repertoire). le programme doit permetrre le trie le contenu Imprimer un fichier rtf [ par plaineR ] Bonjour,Voilà mon problème: j'ai une édition qui génère un fichier rtf (ou html) à partir d'informations contenues dans une base de données. Ce fichie Chemin de l'exe [ par Ziman ] 'Jour tout le monde,je suis face à un petit soucis. J'aimerai copier un fichier dans le répertoire système. J'arrive à récupèrer dans une chaine de ca Identification repertoire fichier [ par laetitiavincent ] Bonjour tout le mondeEncore une fois j'appelle au secours pour une petite aideJe fais un listing des éléments qui se trouve dans un répertoire. En fon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales