Accueil > Forum > > > > Instanciation de classe en C++
Instanciation de classe en C++
mardi 17 octobre 2006 à 11:42:56 |

solidsnake88
|
Bonjour a tous. Une petite question dont la reponse m'aiderai beaucoup. J'ai une classe A et des noms de classe a,b,c,d... qui sont des strings et je voudrais crees des classes de type A dont les noms sont a,b,c pour pouvoir apres reutiliser la notation a.methode(), b.methode(). Ceci de maniere automatique (je ne veux pas taper A a...) car les noms ne sont pas disponible a l'origine. J'ai cherche un peu sur google l'instanciation a partir de nom mais je n'ai pas ete capable de trouver. Je vous remercie d'avance.
|
|
mardi 17 octobre 2006 à 14:03:28 |
Re : Instanciation de classe en C++

DeAtHCrAsH
|
Perso j'ai rien compris a ton problème...
Shell
|
|
mardi 17 octobre 2006 à 14:36:00 |

buno
|
Je pense avoir compris la question...qui débouche sur un problème de conception très grave. En fait, le Monsieur (ou la Madame) voudrait créer des objets portant des "noms dynamiques"!! En gros, il va lire dans un fichier (par exemple): "truc" et "machin" et il voudrait ensuite déclarer des objets comme ceci MaClasse truc; MaClasse machin; D'où la remarque suivante: soit j'ai bien compris, et il y a un gros problème de conception; soit je suis à côté de la plaque, et il y a un problème de communication. Dans les 2 cas, y'a un problème... Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai... Le site de mon mariage
|
|
mardi 17 octobre 2006 à 15:41:33 |

turnerom
|
+1 pour buno, c'est vrai qu'apres t'avoir lu ca correspond peut-etre a ce qu'il (ou elle ;-)) a voulu dire, mais ca reste qd meme assez obscur !
TuRn3r
|
|
mercredi 18 octobre 2006 à 01:36:08 |

solidsnake88
|
Désolé pour le retard j'étais un peu surbooké cet après-midi. Buno a parfaitement compris. Je suis desolé pour la description plus qu'approximative du problème mais je me suis fait comprendre c'est l'essentiel. D'aprés ce qu'a dit Buno il y a une grave erreur de conception et c'est tout à fait possible mais le projet est assez ambicieux et je pense que je suis plutôt tombé sur un os et dans ce cas il va falloir pédaler fort pour sortir de ce trou à rat. Alors quelqu'un (Buno) aurait il une solution a ce petit problème. Pour être un peu plus clair j'ai un flot de donnée (du code c++) qui arrive d'un côté et de l'autre je dois essayer au mieux de simuler ce qu'il fait pour un gros projet d'IA. Voilà la chose. Je pourrais rester des heures à essayer d'expliquer mais ca ne servirais à rien à part si ca interresse quelqu'un ;-). Merci encore d'avoir lu mon message c'est déjà encourageant. Merci encore à tous.
|
|
mercredi 18 octobre 2006 à 10:05:36 |

DeAtHCrAsH
|
Réponse acceptée !
En général lorsqu'on souhaite instancier des objets a la volée, on crée ce qu'on appelle une collection. Une collection est tout simplement une classe disposant d'une variable de type tableau correspondant à une autre classe. En plus de cette variable des fonctions membres telles ques Add, Remove, Append, Insert, Clear, sont nécéssaire.
Voici un exemple :
// Ici c'est ta classe de base pour créer tes objets Class Voiture { // ... public : Voiture(); ~Voiture(); };
class CollectionDeVoitures() { // Ici on déclare un tableau de voitures Voiture mesVoitures[1024]; public : int Ajouter(); bool Supprimer(int iIndex); int DonnerPosition(Voitures laVoiture); // ....etc... }
Voila en gros a quoi ca doit ressembler. Cela reviens a créer une classe qui gere dynamiquement un tableau (ici le tableau de Voitues)
J'espère que cela pourra t'aider.
Shell
|
|
mercredi 18 octobre 2006 à 11:24:50 |

solidsnake88
|
Tout d'abord merci. En effet c'est ce que je suis en train d'utiliser avec un autre tableau qui me donne la correspondance avec le nom de l'objet. C'est ce qui vient à l'esprit en premier. Mais j'aurais besoin d'un tout petit peu plus de souplesse, c'est pour le raffinement mais visiblement je pense que le projet va rester tel quel!! Si quelqu'un a un jour une solution qu'il me prévienne. En tout cas merci de s'être penché sur un problème aussi dénué de sens pour le reste du monde. Merci à tous.
|
|
mercredi 18 octobre 2006 à 14:12:29 |

turnerom
|
Ben moi perso, c'est pas que je veux pas t'aider, mais j'ai toujours pas compris ce que tu veux faire, fait voir ton code !
TuRn3r
|
|
mercredi 18 octobre 2006 à 15:32:04 |

solidsnake88
|
C'ets pas le code qui est important. Tout de suite le code. Non il faut réflechir avant. Si tu veux du code en voila un apercu. Je viens de l'inventer pour ton plaisir alors délecte toi.
{ string a = "bonjour"; class A,B, fonction_miracle(a, A); bonjour.hello(); } Et la à l'écran apparait un beau et grand "helloworld". Voilà mon petit problème. Je t'en supplie TuRn3r trouve la solution_miracle je te sens chaud bouillant. Sinon j'ai un autre problème plus conventionel. Sauriez vous si il existe des problèmes d'allocations lorsque l'on crée des vectors du genre un vector écrit par dessus un autre vector ou bien est ce que c'est bien géré par la stl. Ave vous déjà se genre de problème. J'ai exploré jusqu'au fichier memory des includes sans trouver d'erreur alors je pense que ca vient de moi et la je peu fournir du code mais je trouve que c'est assez mal poli de demander une correction alors si ca tente quelqu'un il y a quand même quelques lignes  Merci encore à tous.
|
|
mercredi 18 octobre 2006 à 15:35:59 |

solidsnake88
|
Juste un petit avis de tout le monde. Est-ce que l'on perd vraiment en rapidité et espace mémoire à l'éxécution en utilisant la STL plutôt que du pointeur de base. J'ai lu quelques tests mais vos avis sont les bienvenues.
|
|
Cette discussion est classée dans : methode, noms, classe, instanciation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lancer une thread intraclasse [ par rudyg ]
Salut tout le monde,depuis une methode de classe, je souhaite lancer une thread faisant appel a une AUTRE methode de la meme classe.Ex:void kernel::La
Passage d'argument à un thread [ par Spiffou ]
salut à tous,j'ai besoin d'utiliser des threads pour effectuer un traitement en parallele, le pb c'est que ce traitement est une methode mais que je n
[urgent] methode en parametre d'une fonction [ par leprov ]
salut a tous.bon voila mon probleme. j'ai une classe et je voudrais passer une de ses fonctions membre en parametre de fonction pour effectuer différe
Instanciation de sous-classe [ par vecchio56 ]
Bonjour J'ai la hiérarchie de classes suivante: A0, A1, A2, A3, A4... sont des sous-classes de A. J'ai besoin d'instancier une de ces sous-classes se
directx blt dans une methode de classe [ par micflor ]
bonjour, le programme est sous c++builder4 je n'arrive pas à effectuer un blt dans un méthode de classe: exemple: //pDDSSec est le pointeur sur le bac
Problème instanciation de classe [ par brian85 ]
Bonjour, je suis débutant, j'ai suivi quelques tutos du site du zéro qui sont très bien faits et pour aller plus loin, je me frotte aux classes, et là
Timer C++ & Methode non static [ par watoubilly ]
bonjour,je souhaiterais réaliser un timer dans une classe C++ qui appel une methode de cette meme class.Mon pb est que cette classe ne dispose pas des
Pb methode de classe [ par repial ]
Bonjour, j'ai créé une classe qui a beaucoup de methodes. Certaines d'entre elle ne sont pas reconnues.La compilation de la classe est ok, par contre
Thead et methodes (VC++) [ par maju ]
Bonjour!A l'interieur d'une meme classe peut-on appeler une methode qui tournera independament en tant que thread? L'appel de cette methode (ou thread
Creation de librairie. Besoin d'aide. [ par Sunsawe ]
Bonjour, Au cours de mon périple pour réaliser un petit projet personnel, je suis resté bloqué à l'utilisation de classes qui semblaient allergiques e
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|