Accueil > Forum > > > > Instance unique
Instance unique
dimanche 5 novembre 2006 à 21:43:05 |
Instance unique

Ombitious_Developper
|
Salut:
Comment peut on faire pourque une application Windows ait une seule et une unique instance si on essaye de lancer d'autres instances de cette application?
|
|
lundi 6 novembre 2006 à 00:14:59 |
Re : Instance unique
|
lundi 6 novembre 2006 à 11:20:11 |

DeAtHCrAsH
|
Ducros ? Ahhh c'est toi le poulet qu'on voit dans la pub alors !!!!
Shell
|
|
lundi 6 novembre 2006 à 12:55:32 |

racpp
|
Réponse acceptée !
Salut, Avec le code de BruNews, la fenêtre du programme passe au premier plan dès qu'on essaie d'ouvrir une nouvelle instance. Si tu veux juste empêcher l'ouverture d'une nouvelle instance, tu peux utiliser CreateMutex() pour créer un Mutex ayant un nom de ton choix. Juste après l'appel à cette fonction, tu utilises GetLastError(). Si le code de retour est ERROR_ALREADY_EXISTS alors une instance du programme est déjà en cours d'exécution. On peut ainsi quitter directement cette nouvelle instance après avoir affiché un message si on le juge nécessaire. Ces deux fonctions doivent être appelées juste à l'entrée du programme.
|
|
lundi 6 novembre 2006 à 14:42:09 |

DeAtHCrAsH
|
De mémoire la version proposée par BruNews est plus polyvalente. Elle parfait aux faiblesse du CreateMutex pour empecher tout type d'instance supplémentaire. A confirmer ....
Shell
|
|
lundi 6 novembre 2006 à 15:45:49 |

Ombitious_Developper
|
Salut:
C'est juste de ce que j'ai besoin.
Pour résumer je dois faire ceci:
HANDLE handle = CreateMutex(NULL, FALSE, "mutex");
if (GetLastError () ==
ERROR_ALREADY_EXISTS
) { // il y a plus qu'une seule instance ... }
Merci tous ...
|
|
Cette discussion est classée dans : application, instance, unique
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
instance unique d'une application [ par gadafla ]
J'aimerais qu'en ouvrant autant de documents que je veux, ils aillent tous s'ouvrir sur une seule instance de mon programme, qui lui est multi-fenetre
Ouverture de plusieurs fichiers dans la meme instance d'un application [ par otofraise ]
Boujour a tous,J'ai fait l'association entre un type de document et une application que j'ai developpee.Si je double-clique sur un fichier de ce type,
instance unique simple, tres simple svp [ par Sebopop2 ]
Bonjour,je fais un petit prog perso dans la barre des taches qui fait un ou deux trucs et jevoudrais un moyen tres tres simple de ne lancer qu'une seu
[MFC Visual 6] timer, debug assertion et autres questions [ par vladii ]
J'ai quelques questions sur les MFC avec Visual 6, si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa: (projet en sdi) - je voudrais qu'au départ de mon appl
KRNL386.exe et IE7 [ par tex35 ]
Bonjour,je suis responsable d'une application développé en C++ borland 4.5 compilé en 16 bits.Cette application tourne toujours sous windows XP sp2 ma
Application lanceur programmes [ par aurelien2723 ]
Salut!Je voudrais réaliser un programme qui permet d'appeler un exécutable à une période définie.Il faut donc que mon programme n'attende pas la fin d
Timer - gestion du temps [ par aurelien2723 ]
Salut!Je fais une application graphique qui va appeler différents programmes à intervalles différents, et réglables.J'aimerais savoir comment décompté
Développer une base de données [ par kayamel ]
Je cherche des orientations sur le développement d'une base de données. C'est pour utiliser en interne à une application.Je précise bien "développer u
fermer une fenêtre DOS dans une appli Windows [ par munaron ]
Bonjour à tous;Voilà je suis confronté à un problème. J'utilise une application MFC, dans cette application, j'affiche en option une fenêtre DOS. L'a
Accès à une instance [ par Mycado ]
Salutations,J'ai mon main, et deux classes (classA et classB). Je crée une instance de classA nommée cal dans mon main.Mon problème est, que j'aimerai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|