begin process at 2012 02 13 02:24:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

instance unique simple, tres simple svp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

instance unique simple, tres simple svp

lundi 18 décembre 2006 à 02:46:35 | instance unique simple, tres simple svp

Sebopop2

Bonjour,

je fais un petit prog perso dans la barre des taches qui fait un ou deux trucs et je
voudrais un moyen tres tres simple de ne lancer qu'une seule instance,
quand je fais dans ma classe capp:
HWND wnd = findwindow(null, "ok")
if(wnd!=null)
   return 0;
il y a une erreur!

merci d'avance!
lundi 18 décembre 2006 à 02:58:56 | Re : instance unique simple, tres simple svp

Ombitious_Developper

Salut:

Si la fenêtre est lancée directement par WinMain alors utilise CreateMutex/GetLastError pour ne pas lancer qu'une seule instance de ton application.

CreateMutex (...);
Si GetLastError fournit ERROR_INVALID_HANDLE alors il y a plus qu'une seule instance de ton application.

lundi 18 décembre 2006 à 15:31:29 | Re : instance unique simple, tres simple svp

magic_Nono

Membre Club
une idée serait de réutiliser la source de BruNews à propos des instances uniques en spécifiant le handle de l'icone dans la barre des taches, ça devrai passer même si cet icone est finalement masqué
(tests à faire)

autrement, un mutex tout simple devrait régler le pb

derniere solution si tu le souhaites (mais plutot lourde à mon avi)
met une clef ds la BdR & check son existance.
par contre, ça peut empécher les exécutions suivantes si la clef n'est pas correctement supprimée en cas de sortie inopinée du prog.
la soluce ici serait alors une suppression au reboot dans la clef adhoc, mais là encore c'est lourd et il s'agit d'une rustine !

mardi 19 décembre 2006 à 02:08:23 | Re : instance unique simple, tres simple svp

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Tu peux regarder mon code source Indicateur RAM dans lequel j'utilise la méthode du mutex juste à l'entrée du WinMain.

Cette discussion est classée dans : simple, instance, unique, wnd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

instance unique d'une application [ par gadafla ] J'aimerais qu'en ouvrant autant de documents que je veux, ils aillent tous s'ouvrir sur une seule instance de mon programme, qui lui est multi-fenetre Instance unique [ par Ombitious_Developper ] Salut:Comment peut on faire pourque une application Windows ait une seule et une unique instance si on essaye de lancer d'autres instances de cette ap Comment faire un "SIMPLE" projet en C non .NET non manage non C++ avec VS2003 [ par laurent4x4x ] Bonjour à tous,voilà tout est dit dans le titre ...je ne fais pas de c++ et pas de c# non plusJe suis resté sur  Java  ;-)J'ai besoin de faire un simp différencier les envoies [ par deck_bsd ] Bonjour à tous,Voila j'ai fini un mini chat (client-serveur) et je voudrai bien y intégrer un envoie de fichier. Mais voila le problème est : comment Hooker une simple fenetre [ par david_fryda ] Salut,Je viens de creer une simple fenetre sous .Net 2003 en utilisant win32 windows application.Cela ma generer une fenetre avec un simple menu dont Accès à une instance [ par Mycado ] Salutations,J'ai mon main, et deux classes (classA et classB). Je crée une instance de classA nommée cal dans mon main.Mon problème est, que j'aimerai colorer un control.... [ par aabdoos ] bonjour a tout le groupe :)svp quelqu'un peux t'il me donne une code simple pour comment colorer n'importe quelcontrol MFC et son text ?je vois pas to physiqe simple [ par goast_tu ] Je veux creer un petit jeux dans le quel un vehicul se deplace sur un terrain representé sous forme de maillage. Je cherche un algorithme qui permet d Savoir si un processus est déjà lancé [ par Sum03 ] Bonjour à tous, Je recharche à savoir, de la manière la plus simple possible, si un processus est lancé ou non en c++ (j'utilise l'api win32) en sach VC# 2005 ???? [ par aabdoos ] bonjours a tout le groupe :)je suis un developpeur en VC++ 6.0, pertine par les applications concues apr le C#,je veux passer maintenant au C#.j'ai in

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales