begin process at 2012 05 29 04:03:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Autre

> 

Installer WinIo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Installer WinIo

lundi 9 avril 2007 à 19:53:27 | Installer WinIo

ScripteurPermanent

Bonjour,
Voilà, je cherche à piloter mon port Imprimante en C, pour cela j'ai trouvé la librairie WinIo (
http://www.internals.com ) mais je n'arrive pas à l'installer.
J'ai suivi ce que dit l'auteur:

In order to use WinIo in a Visual C++ application, you should take the following steps:

1. Place winio.dll, winio.vxd and winio.sys in the directory where your application's executable file resides.
  2. Add winio.lib to your project file by right clicking on the project name in the Visual C++ workview pane and selecting "Add Files to Project...".
  3. Add the #include "winio.h" statement to your source file.
  4. Call InitializeWinIo.
  5. Call the library's functions to access I/O ports and physical memory.
  6. Call ShutdownWinIo.

Seulement quand je compile mon code, il me met toujours les mêmes trois erreures:
.objs\main.o:main.cpp:(.text+0x2b): undefined reference to `_imp__InitializeWinIo@0'
.objs\main.o:main.cpp:(.text+0x49): undefined reference to `_imp__SetPortVal@12'
.objs\main.o:main.cpp:(.text+0x53): undefined reference to `_imp__ShutdownWinIo@0'

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait très gentil car je galère depuis pas mal de temps !

lundi 9 avril 2007 à 19:58:19 | Re : Installer WinIo

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu as du te tromper lors de la deuxième étape.
Quelle version de VC++ utilises-tu?

lundi 9 avril 2007 à 20:21:50 | Re : Installer WinIo

ScripteurPermanent

Enfait, j'ai essayé sous Code::block et sous VC++ et ils me mettent la même erreur tous les deux et j'utilise VC++ 6.0
(et puis j'ai suivis à la lettre - enfin je pense ^^)

Je vis pour programmer mais j'aimerais programmer pour vivre aussi.
dimanche 15 avril 2007 à 14:35:56 | Re : Installer WinIo

C4N4rD

Bonjour je déterre le sujet car j'ai le même type de problème et après avoir écumé la toile je n'ai pas trouver de solution.

Quelqu'un aurait une idée?

(dans l'absolue je voudrais envoyer des données sur le port série)

*C4N4rD*
mercredi 13 juin 2007 à 19:20:15 | Re : Installer WinIo

pyros18

Bonjour,

D'apres la faq de www.internals.com, les .lib déconnes un peu. La solution est d'utiliser les fonction LoadLibrary et GetProcAddress pour charger la dll. J'ai pagayer toute l'aprem midi pour comprendre vaguement comment ça marche (merci le msdn windows et mon ami breton préféré ^^). et j'ai réussi à pondre ceci (WinIo.dll doit ètre dans le repertoire de l'executable) :

HMODULE hLib=NULL;               
FARPROC InitializeWinIo=NULL; 

on charge la dll
hLib=LoadLibrary("WinIo.dll");       

on dit que la fonction InitializeWinIo est en fait la fonction InitializeWinIo contenu dans la dll hLib (donc WinIo.dll) :
InitializeWinIo = GetProcAddress(hLib, "InitializeWinIo");

Pour chaque fonction utilisé, il faudra mettre une ligne du type :
fonction = GetProcAddresse(hLib, "fonction");

Maintenant, ça compil et ça link. J'ai pas encore put tester si ça marchait bien, mais ça a l'air en bonne voix.

@+

lundi 6 juin 2011 à 22:01:26 | Re : Installer WinIo

peck0

salut pyros 18,

comment fais tu apres pour écrire sur le port avec SetPortVal et les arguements en passant par getprocadresse??

voila mon code:

HMODULE hLib=NULL;
FARPROC InitializeWinIo=NULL;
FARPROC ShutdownWinIo=NULL;
FARPROC SetPortVal=NULL;

hLib=LoadLibrary("WinIo.dll");

InitializeWinIo = GetProcAddress(hLib,
"InitializeWinIo");
SetPortVal= GetProcAddress(hLib, "SetPortVal");
SetPortVal(0x378, 00, 4);
system("PAUSE");
ShutdownWinIo= GetProcAddress(hLib, "ShutdownWinIo");

Cette discussion est classée dans : installer, to, in, main, winio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème compilation avec Dev C++ [ par AMokers ] Bonjours,Voila quand je compile mon programme, j'obtient ca :Compilateur: Default compilerExécution de g++.exe...g++.exe "C:\Dev-Cpp\Projets\Tetrinet MOD_DAV WIN32 ERROR [ par snap ] I am using Visual C++ 6.0 for WIN32 (XP).I have succed in compiling the mod_dav and it isperfectly working However, i would like to modify the mod_dav installer in c/c++ [ par justgreat ] J'aimerai bien savoir si quelqu'un a une source code ou a deja travaille pour faire sur c++ ou c ,un "installer" tres simple et silencieux!qui a pour Plugins WinAMP dans Visual Basic (toutes catégories de plugins) via un ActiveX en C [ par PaTaTe ] Salut tout le monde ;)J'avais déjà posé la question mais sans réponse alors je recommence.Je cherche une (ou plusieurs) personne(s) étant prete à m'ai c::b et socket [ par sheorogath ] bonjour voulant faire un peu de c++ pour changer je me telecharge un ide : code::blocksvoulant m'initier au socket un peu je reussi a me procurer un c Ajout dans un arbre et problème de pointeurs [ par nikoland ] [code] #include #include typedef <span c probleme execution sous visual avec GLut [ par kcrik ] Bonjour, Voila j'ai un soucis avec un programme utilisant glut sous visual.J'ai fait tous les linkages necessaires, toutes les bibliotheques sont bien Convert long to short in c++ [ par dorras7 ] Bonjuor, Comment convertir une variable de type long to short sachant le casting n'a pas marché "must point to class/struct/union" [ par ouedge ] Bonjour à tous, Je suis en train de travailler sur un programme en C++ et j'obtiens régulièrement ce message "...must point to class/struct/union" qua LNK2005 error, * already difined in *.obj [ par NotoDavid ] Bonjour, Je n'arrive à compiler un projet C (VS2010, W7). Il y a un problème pendant la phase de link. Voici une version simplifiée du code en quatr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales