Accueil > Forum > > > > installer Root du cern sur windows
installer Root du cern sur windows
vendredi 15 juillet 2011 à 01:10:40 |
installer Root du cern sur windows

gtomilo
|
bonjour a tous
je suis étudiant et j'ai besoin d'utilisé le compilateur root du cern
mais je n'arrive pas à installer sur mon pc (windows)seul un racourci ouvrant un terminal existe .J'ai trouvais sur le net des info sur root mais je n'ai pas du tout la meme chose je veux dire que je n'ai q'un terminal et eux une interface
 svp
si quelqu'un a réussit a l'installer ou sait comment faire help me
|
|
vendredi 15 juillet 2011 à 11:24:04 |
Re : installer Root du cern sur windows

buno
|
Réponse acceptée !
Hello,
Tu parles bien du CERN?
@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
lundi 18 juillet 2011 à 00:23:57 |

gtomilo
|
salut merci de repondre
http://root.cern.ch/root/Version516.html
oui quand j'ai installé .j'ai un icone mais quand je click il m ouvre un terminal et c'est tout
|
|
lundi 18 juillet 2011 à 00:28:45 |

gtomilo
|
mon probleme est que tout les tuto que je trouve et meme les tp que je vais devoir faire son sur linux pour root ...Alors que moi je veux travailler chez moi avec Root .
je me pose la question suivant peut etre il n'est pas possible d avoir root sur windows
mais peut etre peut on installer linux de maniere virtuel puis sur cette session installer Root
mais je ne sais pas si cela est possible
qu'en pensez vous ??
|
|
lundi 18 juillet 2011 à 09:52:17 |

buno
|
Yop,
D'après la page que tu donnes, il y a des installeurs pour Windows, donc tu peux vraisemblablement l'installer sur cette plateforme.
Après, évidemment, si en cours tu es sous Linux, tu peux regarder pour faire un dual boot sur ta machine perso.
Concernant ROOT, je vois qu'il y a une FAQ et un forum sur le site. As-tu essayer de poser tes questions?
@+
Buno
----------------------------------------