Accueil > Forum > > > > installer Root du cern sur windows
installer Root du cern sur windows
vendredi 15 juillet 2011 à 01:10:40 |
installer Root du cern sur windows

gtomilo
|
bonjour a tous
je suis étudiant et j'ai besoin d'utilisé le compilateur root du cern
mais je n'arrive pas à installer sur mon pc (windows)seul un racourci ouvrant un terminal existe .J'ai trouvais sur le net des info sur root mais je n'ai pas du tout la meme chose je veux dire que je n'ai q'un terminal et eux une interface
 svp
si quelqu'un a réussit a l'installer ou sait comment faire help me
|
|
vendredi 15 juillet 2011 à 11:24:04 |
Re : installer Root du cern sur windows

buno
|
Réponse acceptée !
Hello,
Tu parles bien du CERN?
@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
lundi 18 juillet 2011 à 00:23:57 |

gtomilo
|
salut merci de repondre
http://root.cern.ch/root/Version516.html
oui quand j'ai installé .j'ai un icone mais quand je click il m ouvre un terminal et c'est tout
|
|
lundi 18 juillet 2011 à 00:28:45 |

gtomilo
|
mon probleme est que tout les tuto que je trouve et meme les tp que je vais devoir faire son sur linux pour root ...Alors que moi je veux travailler chez moi avec Root .
je me pose la question suivant peut etre il n'est pas possible d avoir root sur windows
mais peut etre peut on installer linux de maniere virtuel puis sur cette session installer Root
mais je ne sais pas si cela est possible
qu'en pensez vous ??
|
|
lundi 18 juillet 2011 à 09:52:17 |

buno
|
Yop,
D'après la page que tu donnes, il y a des installeurs pour Windows, donc tu peux vraisemblablement l'installer sur cette plateforme.
Après, évidemment, si en cours tu es sous Linux, tu peux regarder pour faire un dual boot sur ta machine perso.
Concernant ROOT, je vois qu'il y a une FAQ et un forum sur le site. As-tu essayer de poser tes questions?
@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
jeudi 28 juillet 2011 à 00:28:34 |

gtomilo
|
merci de ta reponse et de ton implication
ba .Ba le forum c'est en anglais
je comprend rien  .
j'attend d' avoir mon nouveau pc pour installer merci
|
|
Cette discussion est classée dans : windows, installer, root, terminal, cern
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Windows Installer [ par plomtbb ]
Bonjourvoilà j'ai fait un petit programme, qui ouvre une fenetre sans rien, truc sur basique.mais en fait je voulais tester de créer un MSI avec la so
[débutant] Installer boost sous Windows avec GCC [ par Sum03 ]
Bonjour à tous, Je développe une petite application dans laquelle je dois créer un thread.Je sais comment faire en Win32 mais je voudrais que cette ap
Comment installer/compiler OCAML SDL sous windows [ par martaniF ]
Bonjour, j'ai un tres grave probleme, j'arrive pas à compiler la librairie OCAML SDL sous windows, car il y a que des script bash pour la compilation
Installer Mysql sur windows vista [ par lenny_anis ]
J'essaie d'installer mysql v 5.0 sur windows vista sans succèes. J'ai vu sur le net certaines instructions pour y parvenir: To install MySQL Server 5.
Comment Installer Gtk+ sous codeblocks (sous windows) ???? [ par Alexdrag ]
Je crois que tout est dans le titre [^^happy13] Sauf que codeblock c'est la version Nightlybluid du 11 novembre 2009 disponible ici: [url=http://foru
[BAR]Windows Server [ par sokotanic ]
salut je veux installer des logiciels automatiquement via mon serveur mais cela ne se fait que par hasard. en effet, j'ai voulu installer Xna.msi au
[BAR]A propos de Linux Ubuntu [ par saramaria ]
Bonjour tous le monde, j'utilise windows 7 comme Os et je voudrais installer Linux Ubuntu sur ma machine tout en conservant mon windows 7 de tel sorte
Mise a jour microsoft [ par tekila_bandita ]
Bonjour, j'aimerais installer visual express 2005 sur un windows familial, seulement j'obtiens une erreur lorsde l'installation...Il me demande d'inst
Le son de Windows [ par nem02004 ]
#include int main () {waveOutSetVolume(NULL, (DWORD)0x0000);}Je voudrais couper le son de l'ordi, mais ca marche pas, comm
Trouver le dossier dans lequel Windows est installé [ par nisaloncaje ]
Bonjour, j'ai un programme qui utilise des polices pour afficher du texte.Cependant j'aimerais que, au lieu de devoir copier la police dans le réperto
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|