begin process at 2012 05 29 04:03:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

installer une librairie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

installer une librairie

mardi 31 mars 2009 à 08:59:56 | installer une librairie

NAMB

salut

je voudrais installer une librairie (curl par exemple) je l'ai donc téléchargé, je la compile, et j'obtient un .a et des .o, mais je n'ai pas de .lib ou de .dll

je pense que je ne l'ai pas compilé de la bonne façon 

j'utilise windows et code::blocks

mais je voudrais savoir la méthode pour installer une librairie (queleque soit la librairie)

merci

mardi 31 mars 2009 à 09:05:44 | Re : installer une librairie

fregolo52

Membre Club

Vu que tu es sous windows, déjà depends (http://www.dependencywalker.com/) me parait utile dans ton cas.

Je dirais que le .a est en fait le .lib et le .o est le .dll
Pour verifier ca, il suffit d'ouvrir ton .o (ou dll) dans depends. Et si tu vois d'arborescence des dépendances, c'est donc bien la dll.
mardi 31 mars 2009 à 10:11:10 | Re : installer une librairie

TychoBrahe

Salut,

Les .o sont les fichiers objets, c'est ce que tu obtient après avoir compilé un fichier source (avant l'édition des liens). Le .a est la bibliothèque elle même, et on remarquera que c'est une bibliothèque statique. Si elle avais été dynamique ça aurai été un .so. Soit dit en passant, je connais mal windows, mais il me semble bien que les .dll sont des bibliothèques dynamiques.

Bref, ceci dit je te conseille plutôt de télécharger le paquets tout pret pour windows sur le site officiel de culr.
jeudi 2 avril 2009 à 20:01:16 | Re : installer une librairie
vendredi 3 avril 2009 à 17:39:21 | Re : installer une librairie

NAMB

merci, mais je m'en sert commet des paquets ?
(je ne m'en suis jamais servit )

Cette discussion est classée dans : installer, librairie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Librairie Boost [ par 0xYg3n3 ] Bonjour, Vous allez peut etre rire mais je n'arrive pas a installer cette librairie dans le repertoire de Visual C++ 6 J'ai bien telecharger la derni Comment installer la librairie GMP? [ par Kentoo ] Bonjour à tous!J'aimerais savoir Comment installer la librairie gmp? J'utilise dev-c++ et je suis sous windowspour ceux qui ne connaissent pas: http:/ Installer une librairie (cURL en l'occurence) [ par Linkman ] Bonjour, Au moins deux heures que je trifouille Visual Studio + forum, pour installer une librairie : cURL J'ai un zip qui vient du site officiel avec pb framework sous vista 64 bits [ par shedex ] Bonjour , impossible d'installer le framework 3.5 sous vista 64 bits Quelq'un pourrait-il m'aider car je vois pas comment faire pour l'installer ? librairie jpeglib [ par semaesma ] Bonjour,Je travaille sur une application opengl sous linux (ubuntu) mais j'arrive pas à inclure la librairie jpeglib.h es qu'il ya une personne qui po la librairie Qt [ par kingprog ] j'ai essayé de configurer qt avec visual c++ et quand j'ai ouvri l'invite de commande de visual c++ et quand je tape  la commande configure & nmake & creation librairie code block [ par bumbob ] Bonsoior,je travaille sous win XP et je viens d'installer code block en suivant scrupuleusement les indication données par le site du zero : http://ww Compiler une Librairie [ par viperpaulo ] Bonsoir, je me permet de vous solliciter car je ne trouve pas les informations que je souhaite...Mon problème est que j'ai téléchargé une librairie  ' LINKER LIBRAIRIE EN .A AVEC VISUAL STUDIO 2008 [ par lectpe ] Bonjour.Comme beaucoup de monde me l'a recommendé, je suis passé de Dev C++ à Visual Studio 2008.Seulement, sous Dev C++, j'avais créé un projet avec compilation librairie OPAL [ par julienn017 ] Bonjour, J'ai un problème pour compiler la librairie OPAL, j'ai pris la source sur sourcesforge mais cela ne fonctionne pas. Pourriez vous m'aider pou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales