begin process at 2012 05 29 04:02:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

GTK+

> 

Installer GTK sous linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Installer GTK sous linux

lundi 25 avril 2005 à 23:55:19 | Installer GTK sous linux

neodelphi

Membre Club
Bonjour tout le monde ! Je me suis mis recement à code sous linux. Je'utiliser donc g++ a présent au lieu de visual studio. Je voulais apprendre a me servir du GTK. J'ai donc installé les lib sous linux (apt-get install) mais je ne sais pas du tout comment dire a g++ ou sont les fichier : si j'inclu l'un d'eux il me dit qu'il ne trouve pas le fichier. Existe-t-il un fichier ou ecrire la liste des path ou il doit chercher ? Doit-je le préciser dans mon code source ?

neodelphi
mardi 26 avril 2005 à 13:45:56 | Re : Installer GTK sous linux

jpthomasset

Réponse acceptée !
Il existe un outil pkg-config (avant il existait gtk-config) qui permet de recuperer les chemins vers la librairies :
Dans ton cas :
Pour le compilateur : pkg-config --cflags gtk+-2.0
Pour le linker : pkg-config --libs gtk+-2.0

Et tu peux le mettre dans la ligne de commande de gcc par exemple :

gcc -o test test.c `pkg-config --libs --cflags gtk+-2.0`

A+,
JP.

mardi 26 avril 2005 à 20:04:31 | Re : Installer GTK sous linux

neodelphi

Membre Club
Un grand merci pour ta réponse ! Sa marche...
Voila un exemple pour un debut de gtk pour ceux que ça interesse :

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <gtk/gtk.h>

int main(int argc, char* args[])
{
    printf("Debut du programme\n");                                           

GtkWidget* pWindow;
   GtkWidget* pLabel;
   gtk_init(&argc,&args);
   pWindow = gtk_window_new(GTK_WINDOW_TOPLEVEL);
   gtk_window_set_title(GTK_WINDOW(pWindow), "Les labels");
   gtk_window_set_default_size(GTK_WINDOW(pWindow), 320, 200);
   /* Creation du label */
   pLabel=gtk_label_new("Hello World!");
   /* On ajoute le label a l'interieur de la fenetre */
   gtk_container_add(GTK_CONTAINER(pWindow), pLabel);
   /* Affichage de la fenetre et de tout ce qu'il contient */
   gtk_widget_show_all(pWindow);
   /* Connexion du signal
   On appelle directement la fonction de sortie de boucle */

g_signal_connect(G_OBJECT(pWindow), "destroy", G_CALLBACK(gtk_main_quit), NULL);
   gtk_main();

printf("Fin du programme\n");   
    return 0;
}

Le code pour le hello world n'est pas de moi :
[ Lien ]

Et pour ce qui est de la ligne de commande pour compiler :
 g++ -Wall main.cpp -o program `pkg-config --libs --cflags gtk+-2.0`

neodelphi

Cette discussion est classée dans : fichier, code, installer, linux, gtk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Threads sous Windows/Linux [ par raananb ] L'extrait de code ci-après (développé avec wxWidgets en C++) traite une série de fichiers : pour chaque fichier il affiche le nom dans un label, une i solution [ par amir09 ] 1- le TAD dont la signature incomplé est ci dessos décrit une structure des donnéparticulier FICHIER DE PERSONNE .Dans cette structure, les personne p dll sous devc++ [ par AmelCres ] Bonjour,J ai besoin d'un ptit coup de main :Je dois faire une DLL sous DevC++, et je ne sais pas comment m'y prendre.J'ai le fichier .h .cpp et j ai c Premier Poste, premier code :p [ par Locarre ] Bonsoir à tous, je me suis au C++ depuis très peu de temps, voila un petit code source, et j'aimerais bien que vous me disiez si celui ci par sur de b compilation gcc linux [ par mailer ] Bonjour,J'essaie de compiler un programme C sous Linux qui utilise la librairie GTK 2.0.Cette librairie se trouve dans /usr/include/gtk-2.0.Donc dans completion de code avec kevelop [ par lilington ] salut tout le mondetoujours dans ma migration progressive vers linux (fedora 5) j'ai commencer un peu avec les sockets. cependant comme avec ms visual récupération d'un fichier dans un tableau [ par dgac ] Bonjour j'ai essayé le code suivant[CODE] #include&lt Parcours de fichier [ par mmx1 ] Bonjour, j'ai un petit code qui prend en paramètre un fichier txt et qui créer un fichier du même nom mais en .rawje voudrais ne plus utiliser ces par GTK runtime [ par Yunchi ] Bonjour, A chaque fois que l'on fait un programme en gtk et que l'on envoie ce programme a un ami, il faut que ce dernier installer le runtime gtk po fstream, >> et << [ par Roro8883 ] Bonjour à tous !J'ai un problème dans mon code avec la fonction fstream.Ca fait depuis un moment que je suis dessus et je trouve pas le problème.Si qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales