begin process at 2012 05 29 04:02:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

installer Allegro : Une bonne fois pour toute !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

installer Allegro : Une bonne fois pour toute !

dimanche 14 mars 2004 à 14:06:55 | installer Allegro : Une bonne fois pour toute !

Amanobuo

Membre Club
Bonjour a tous !

je n arrive pas a installe a Allegro (et je ne suis pas seul dans se cas !) il faut la librairie GJGPP pour qu elle marche mais je n y comprend rien a leur methode d intallation !

si qq aurais pouvais decrire toute les procedures et les repertoires pour l installation complete d allegro, de GJGPP ce serais super cool merci d avance !!!

site d Allegro : http://www.allegro.cc/files/index.html?&request=1079268833&

site GJGPP : http://delorie.com/
mercredi 14 avril 2004 à 13:47:11 | Re : installer Allegro : Une bonne fois pour toute !

bengollum

INSTALLATION SIMPLE de la librairie ALLEGRO sur le logiciel Dev-C++ :

1) tout d'abord, installez Dev-C++ v. 4.9.8.0 dans "C:\Dev-Cpp" (2.38 Mo)

2) ensuite, installez l'update Dev-C++ v. 4.9.8.7 toujours dans "C:\Dev-Cpp" (1.15 Mo)
ces deux installations ne contiennent pas les répertoires "bin", "lib" et "include" dont Dev-C++ a besoin (d'où les erreurs de compilation "unable to run program file").

3) Il faut donc les rajouter, pour cela, on doit (bien que contre-indiqué par les créateurs de Dev-C++) installer une autre version de Dev dans l'ordinateur, mais pas au même endroit, ce qui permet de récupérer les dossiers manquants.
Installez donc la version 4 de Dev-C++ (7.56 Mo) dans un autre dossier que "C:\Dev-Cpp". Copiez les dossiers "bin" et "lib" et "include" de Dev-C++ v.4 dans "C:\Dev-Cpp\bin", "C:\Dev-Cpp\lib" et "C:\Dev-Cpp\include".

4) Il reste maintenant à installer "allegro", téléchargez le package "allegro.dev.pak" (1.97 Mo) par l'intermédiaire de Dev-C++ v.4.9.8.7 (dans "Outils", "Nouvelles versions/packages", cochez "allegro" et downloadez...)
A l'aide de "Package Manager" (toujours dans "Outils") installez le pack "allegro"

Voila, allegro est "normalement" bien installé sur votre ordi...
(si vous rencontrez des problèmes, désinstallez tout et recommencer cette démarche en inversant les deux dernières étapes, càd installez d'abord allegro.dev.pak et ajoutez ensuite les fichiers manquants dans "bin", "lib" et "include")
bon courage pour la prog' !

Bengollum
jeudi 3 février 2005 à 16:34:47 | Re : installer Allegro : Une bonne fois pour toute !

Darksheep

PAS MAL TA METHODE !!
mais je n'arrive pas a me proccurer allegro.dev.pak  !!!
(le serveur est-il mort ) ?
svp qqn peut m'envoyer ce pack
??? à asdepik89@aol.com
jeudi 3 février 2005 à 18:04:59 | Re : installer Allegro : Une bonne fois pour toute !

Darksheep

Zut je l'ai , mais sa ne marche paaas!!(je l'ai bien installé purtant,pas d'érreur lors de l'installation)  il me met, aprés la compilation :

[Linked error] :undefined reference to "install allegro"
[Linked error] :undefined reference to "set_color_depth"
[Linked error] :undefined reference to "install_keyboard"
etc....

SVP , HELP !!

vendredi 24 juin 2005 à 15:30:02 | Re : installer Allegro : Une bonne fois pour toute !

noSnoR

Bon moi je n'ai pas utilisé cette methode...

Apperemment tu a le tout avec les repertoires Bin, Include, et lib...
Bengollum il y a plu simple que d'installer 2 versions de Dev sur un PC, on peut aussi telecharger la derniere disponible, et tout est bon...

Pour allegro, allez sur "old.devpaks.org", dans la liste (le deuxieme element), allegro est là...

ou alors allze directement sur CE LIEN : http://prdownloads.sourceforge.net/devpaks/allegro-4.2.0_beta_3-1mol.DevPak?download

voila là vous avez le devpack allegro. il ne reste plus qu'a double cliquer dessus (en considerant que vous avez la derniere version de Dev, sinon telechargez la ici : [ Lien ] )

voila là normalement tout est bon. Pour le verifier, lancer DevC++

Ensuite : "Nouveau Projet" --> [onglet]multimedia -->"allegro application (static)" (pour une app n'utilisant pas une dll externe) ou "allegro application (DLL)" (bah l'inverse : avec une dll externe au programme).

Voila moi en tout cas j'ai fais ainsi, ça a marché du premier coup. En prime vous avez un petit exemple allegro (bon ce'st une simple fenetre noire, mais même)

vendredi 17 mars 2006 à 11:59:48 | Re : installer Allegro : Une bonne fois pour toute !

bengollum

ah mais moi aussi y a la fenetre d'exemple :) :)
pour info, ma méthode était bien pour les gens n'ayant pas accès à la dernière version ou rencontrant des problèmes avec celle-ci... (c'était mon cas, comme pas mal d'étudiants de mon école également)
Bon courage à tous pour l'installation !!
une fois installé, faut savoir codé, c'est pas mon cas :D

Bengollum

Cette discussion est classée dans : site, installer, bonne, allegro, gjgpp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

allegro mp3 [ par mat74 ] salut a ts voila je suis en train de faire un casse brique d'ailleur il est casiment fini ( d'ailleur je vais surement pas tarder de le mettre sur le gcc - v ??? [ par ydhem ] Je pense que l'erreur vient du DOS sous windows xp :) mé je ne sui qu'un debutant :D   voila ( c durant l'install d'allegro) kan je dois taper  c:\Dev Librairie Boost [ par 0xYg3n3 ] Bonjour, Vous allez peut etre rire mais je n'arrive pas a installer cette librairie dans le repertoire de Visual C++ 6 J'ai bien telecharger la derni Installer GTK sous linux [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde ! Je me suis mis recement à code sous linux. Je'utiliser donc g++ a présent au lieu de visual studio. Je voulais apprendre a me develop d'un site marchand [ par ficam1 ] Salutje suis amné à réaliser un site marchand (sorte de vente sur réseau) et cela en java en utilisant RMI (des objets distribués)je serai trés reconn Lancer une application au démarrage d'une autre... [ par SonnyClouds ] Bonjour, et bravo pour le site, je le découvre ce soir ! Une idée me turlupine depuis un moment: Je voudrai pouvoir lancer une ou des applications ( Allegro/DJGPP installation et information divers [ par ktzal ] Bonjour, Je voudrais me servir d'Allegro (la librarie graphique) et pour cela j'ai installé DJGPP... Mais voilà le tout me fonctionne pas comme je Allegro : erreur : "Suitable graphics driver" [ par ktzal ] Bonjour, J'ai un probleme avec allegro lorsque je l'execute celui ci m'affiche : "Unable to find a suitable graphics driver" Bon j'ai fait un petit interface sur une liste [ par sergioss ] Bonjour je suis novice dans le C et C++. j'essaye de programmer et de m'interresser à la chose car j aime me prendre la tete :) sur les lignes de co Fenêtre Windows de base en C++ [ par tintin72 ] Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment programmer une fenêtre Windows de base en C++, cad encapsulé dans une classe (mais pas de MFC). J'ai vue su

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,106 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales